Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

Pas de trêve estivale pour les pilotes des Coupes de France Promosport

 
 
 
Alors que nous sommes en plein cœur de l’été, les pilotes des Coupes de France Promosport n’ont pas de répit car la 7e épreuve de la saison se profile ce week-end. Après le mythique Bugatti au Mans il y a 15 jours, c’est un autre monument de la moto en France que s’apprêtent à fouler les concurrents. En effet, le circuit de Nevers Magny-Cours accueille près de 300 pilotes pour une épreuve qui s’annonce déterminante dans la course à la victoire finale.
 
 
 
Point Catégories

 

 

Promosport 1000
Alors qu’il reste 3 épreuves à disputer, Yannick Pierre (Kawasaki) n’a plus le choix et doit marquer de gros points face au leader Romain Maitre (Suzuki) pour combler les 50 unités de retard qu’il a. Cela s’annonce compliqué car il a systématiquement été devancé par le pilote Suzuki lors des 3 dernières épreuves. Alex Plancassagne (Yamaha) devra quant à lui défendre sa 3e place au classement provisoire et éviter le moindre faux pas car le concurrence est féroce derrière lui. 

 


Promosport 600
Cette catégorie nous offre le plus de suspense pour la fin de saison. Il semble que l’été donne des idées à Maxime Gucciardi (Yamaha) qui remonte petit à petit vers la tête du championnat. Le leader Nicolas Souchon (Yamaha) ne compte plus que 5 points d’avance et ce week-end pourrait voir un nouveau leader. La lutte entre ces 2 pilotes, tous les 2 membres du MGB Moto-Club, s’annonce palpitante. Erwan Quellet (Kawasaki), vainqueur au Mans, peut espérer continuer sur sa lancée et se rapprocher de la tête. Cela pourrait nous offrir une belle lutte à 3 pour les dernières courses.

 

 

Promosport 500 Cup
Sauf gros revirement de situation, nous connaissons les pilotes qui seront sur le podium de la Promo 500 Cup en fin de saison. Mais dans quel ordre ? Les pilotes Honda Thibaud Doutre, Kévin Lavainne et Martial Bellut ont une belle marge sur leurs poursuivants et le titre se jouera entre eux. Le moindre faux pas sur le circuit de Nevers Magny-Cours pourrait s’avérer fatal pour l’un des 3 pilotes dans l’optique de la victoire finale.

 


Promosport Sénior
L’absence de Marc Wormser (Kawasaki), actuel second du classement, lors de cette épreuve va logiquement avoir des répercussions pour la suite de la saison. Le leader Alain Cottard (Suzuki) en profitera pour conforter son avance déjà conséquente (27 points) tandis que Pascal Enjalbert (Kawasaki) peut faire un rapproché et viser ainsi autre chose que la 3e place.

 


En marge des Coupes de France Promosport, vous pourrez également assister à une manche du Championnat de France de Vitesse des Motos Anciennes avec les VMA Vintage et Classic, les VMA Postclassic, les VMA Evolution.

 

 

 

Tarifs et horaires

 

 

 

L’entrée est gratuite pour les spectateurs

 



Samedi 2 aout 2014
Séries qualificatives de 8h30 à 14h45.
Courses demi-finales de 15h à 16h55. Courses Finales 1 de 17h10 à 19h30.

 

 


Dimanche 3 aout 2014
Courses Finales 1 de 8h30 à 10h35. Consolantes de 10h50 à 11h40.
Courses Finales de 11h55 à 18h35.

 

 

 

 

Nous souhaitont à l'ensemble des pilotes de faire le meilleur d'eux mêmes et de faire les meilleurs performances possibles lors de ce weekend de course. 

On souhaite aux pilotes de chaque catégorie de faire le meilleur et de réalisée chacun d'eux leurs performances respective pour atteindre comme il se doit s'y les jeux ne sont déja pas encore fait pour certaine catégorie. On souhaite le meilleur pour chacun des pilotes engagé sur cette course ! Nous leurs souhaitons tous de faire le meilleur d'eux mêmes durant ce weekend de course ! Que le meilleur gagne ! Bon courage à tous et toute ! 

 

 

 

 
L'épreuve de Magny-Cours ce weekend s'annonce très palpitante.

L'épreuve de Magny-Cours ce weekend s'annonce très palpitante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :