Christophe Nambotin, Anthony Boissière, Pierre-Alexandre Renet, Jeremy Joly, Loïc Larrieu, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis, Jordi Tixier, Grégory Cluze, Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau

 
 
 
 
 

En Championnat du Monde d’Enduro WEC : Christophe Nambotin (KTM), Anthony Boissière (Sherco), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Jeremy Joly (KTM), Loïc Larrieu (HVA). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Jordi Tixier (KTM). En Championnat du Monde de Side-Car : Grégory Cluze (LCR-Kawasaki), Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR-Suzuki), sont les lauréats du week-end…

 

 

Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Com)

 

 

Championnat du Monde d’Enduro – GP d’Italie- Lumezzane (7/8)

 

 

Nouveau carton plein en E1 avec une double victoire de Christophe Nambotin (KTM). Le Français n’a rien laissé à la concurrence en dominant Anthony Boissière (Sherco) samedi et Cristobal Guerrero (KTM) dimanche.

 


La catégorie Enduro 1 a aussi dévoilé le premier Champion du Monde de la saison 2014. En dominant à nouveau tous ses rivaux avec plus d’1’27minute d’avance, Christophe Nambotin (KTM) remporte son3e titre de Champion du Monde d’affilée : « Je suis vraiment très heureux ! J’ai remporté une nouvelle victoire sur un terrain et avec une météo très difficile… », Exultait le pilote KTM. « Je suis vraiment aux anges avec ce titre en Enduro 1 et je repense maintenant à tous ces gens qui me disaient que la catégorie n’était pas pour moi, que je ne serai pas Champion. Quand j’ai pris ma décision, tout KTM et Fabio Farioli étaient derrière moi et je leur dois en partie ce titre ! »

 


En E2, 3e samedi, Pierre-Alexandre Renet (HVA) a terminé dimanche à la 2e place à 32 secondes d’Alexandre Salvini (Honda), alors qu’en E3Jeremy Joly (KTM) empochait la 3e place dimanche derrière l’Italien Oscar Baletti (KTM) et le Britannique David Knight (KTM).

 


L’Enduro 2 fût aussi le cadre d’un coup de théâtre. En effet, dès la première spéciale, la Beta de Johnny Aubert ne répondait plus sous les trombes d’eau et le Français était contraint d’abandonner, laissant la voie libre à Pierre-Alexandre Renet qui s’envolait vers son 2e titre mondial. Blessé la veille au pied droit, le Normand a préféré assurer, laissant filer Salvini et un épatant Lorenzo Santolino (Sherco) tout en contrôlant Taddy Blazusiak (KTM) pour finir 3e. « Je crois que je n’ai jamais aussi mal roulé que ce week-end ! » , Avouait ‘Pela’ Renet« J’ai donc préféré assurer et finir la journée plutôt que de tenter le diable ! En début de saison, tout le monde parlait du duel Salvini–Méo mais moi j’étais persuadé que je pouvais venir me frotter à eux. Puis j’ai eu la moto parfaite et aussi la chance avec moi et c’est ce qui a fait la différence ! Vraiment heureux et soulagé de ce deuxième titre ! »

 


4e samedi en Junior, Loïc Larrieu (HVA) est monté sur la 3e marche du podium dimanche derrière Daniel McCanney (Beta) et Giacomo Redondi (Beta).

 


Au provisoire et avant la finale du GP de France à Brioude, le titre est donc attribué en E1 à Christophe Nambotin, alors qu’Anthony Boissière peut encore monter sur la 3e marche du podium avec 31 points de retard sur Guerrero, tout comme Jeremy Tarroux (Sherco) encore mathématiquement capable d’accrocher la 3e place. En E2‘Pela’ Renet a son titre en poche et la lutte pour la 2e place se jouera entre Salvini et Aubert. Les deux hommes sont séparés par 4 petits points. En E3, Mathias Bellino (HVA)est toujours 3e malgré son absence en Italie, alors qu’en Junior, Loïc Larrieu est assuré de sa 3e place finale derrière McCanney et Redondi.


Prochaine épreuve, les 13 et 14 septembre pour la grande finale du GP de France à Brioude-43 (8/8).

 

Résultats sur www.enduro-abc.com

 

Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Com)

 

 

Pierre-Alexandre Renet - HVA (photo ABC Com)

 

 

Pierre-Alexandre Renet - HVA (photo ABC Com)

 

 

Pierre-Alexandre Renet - HVA et Christophe Nambotin - KTM (photo ABC Com)

 

 

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Belgique-Lommel (15/17)

 

 

De retour en GP depuis LoketGautier Paulin (Kawasaki) est à nouveau monté sur le podium ce dimanche à Lommel. Le Français a terminé à la 2e place de la première manche derrière Toni Cairoli (KTM) et devant le Britannique Shaun Simpson (KTM). En 2e manche, Gautier échoue au pied du podium à la 4e place derrière le trio Cairoli, Ken de Dycker (KTM) et Simpson.

 


Au provisoire, Paulin occupe la 8e place derrière Steven Frossard (Kawasaki) 6e.

 


Prochaine épreuve, le 17 août pour le GP de l’Etat de Goias à Trindade au Brésil (16/17).

 

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

Gautier Paulin - Kawasaki (photo mxgp.com)

 

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Belgique-Lommel (15/17)

 

Jordi Tixier (KTM) est monté sur la 2e marche du podium du GP de Belgique grâce à sa 3e place en première manche et à sa victoire dans la seconde. Dylan Ferrandis (Kawasaki) complète la belle performance française du week-end en s’offrant la 2e place en première manche et la 3e dans la seconde. Dylan décroche du même coup la 3e marche du podium overall devant Romain Febvre (Husqvarna).


Au provisoire, Tixier poursuit sa remonté sur son coéquipier blessé Jeffrey Herlings (KTM). 57 points les séparent à l’avantage du Néerlandais. Romain Febvre est 3e devant Dylan Ferrandis


Prochaine épreuve, le 17 août pour le GP de l’Etat de Goias à Trindade au Brésil (16/17).

 

 

Résultats sur www.mxgp.com

 

 

Jordi Tixier - KTM (photo mxgp.com)

 

 

Championnat du Monde de Side-Car – Assen-Pays-Bas (6/8)

Quelque 80 000 spectateurs ont assisté à la victoire de Tim Reeves et Grégory Cluze, dimanche, sur les 17 tours de l'antépénultième manche du Championnat du Monde FIM de Sidecar 2014, à Assen


L'équipage “The Relocator” LCR-Kawasaki s'est imposé au terme d'un duel serré avec Ben et Tom Birchall (“Mitchell’s of Mansfield” LCR-Suzuki). Les deux sides se sont échangé la tête à plusieurs reprises. Il y avait une demi-seconde d'écart à l'arrivée. 



Les Français Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (“Team Sand Seb 72” LCR-Suzuki) ont complété le podium devant Bennie Streuer et Geert Koerts (“Team Streuer” LCR-Suzuki). 

 


Au provisoire, le duo Reeves-Cluze occupe la tête du classement général.

 



Prochaine épreuve, le 28 août en Allemagne à Oschersleben dans le cadre de la 3e épreuve du Championnat du Monde d’Endurance (7/8).

 

 

Résultats sur www.fim-live.com

 

 

Les membres de la FMF tienne à félicité notre amis Pierre-Alexandre Renet, pour c'est très belle expérience de ce weekend ainsi que de sa très belle performance.

Félicitation encore à Christophe Nambotin qui à réalisée une très belle performance ce weekend. Bravo encore à lui. Félicitation à l'ensemble des autres pilotes pour leurs très belle performance de ce weekend. 

 
 
 
 
 

 

Bravo encore à notre amis pour sa très belle victoire de ce weekend

Bravo encore à notre amis pour sa très belle victoire de ce weekend

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :