Le Pôle Mécanique d’Alès accueille les Coupes de France Promosport

 
 
 
 
 

Les Coupes de France Promosport poursuivent leur tournée estivale avec une nouvelle étape au Pôle mécanique d’Alès les 23 et 24 août prochains. Ce rendez-vous traditionnel organisé depuis six ans par le Pôle Espoir Alès et son responsable technique, Jean-Jacques Bruno, toujours en étroite collaboration avec le Pôle Mécanique, Alès Agglomération ainsi qu'il sera la 8e et avant dernière manche de la saison.



La manche Alésienne peut apporter le titre dans certaines catégories. Les caractéristiques techniques du circuit bitume du Pôle Mécanique sont très différentes des deux derniers circuits visités par les 250 pilotes Promosport (Le Mans et Magny Cours) et apportent ainsi une autre dimension aux concurrents qui devront faire la différence essentiellement grâce à leur pilotage.

 

 
 
Point sur les catégories
 
 

Promosport 1000 


Romain Maitre (Suzuki) peut remporter le titre dès l’épreuve d’Alès. Avec 47 unités d’avance surYannick Pierre (Kawasaki), il lui suffit de marquer quelques points pour être titré. Alors, quelle sera sa stratégie entre assurer le titre ou continuer à rouler avec panache en prenant le risque de chuter ? En tout cas, nous pouvons compter sur son dauphin pour ne pas baisser les bras et nous offrir une belle lutte comme lors des précédentes courses.

 

 


Promosport 600 


La Kawasaki d’Erwan Quellet pourra-t-elle remonter sur les deux Yamaha de Nicolas Souchon et Maxime Gucciardi ? La dynamique est de son côté et le podium des 600cc est le plus indécis du plateau du Promosport puisque les 3 pilotes se tiennent en 16 points. Cette course s’annonce palpitante et pourrait augurer un final de toute beauté à Lédenon en septembre. 



Promosport 500 Cup 


Martin Naussac (Honda) est le pilote en forme du moment. Auteur de 3 podiums dont 2 victoires lors des courses du Mans et de Magny-Cours, il aborde cette manche à Alès avec le plein de confiance. Dommage qu’il n’ait pas participé au début de saison sinon il aurait été assurément à la lutte pour le titre final que vont se disputer Thibaud Doutre et Kévin Lavainne, tous deux sur Honda. Avec un écart de 17 points, Kévin doit grignoter son retard lors de cette avant-dernière épreuve. 

 



Promosport Sénior 


72 points, c’est l’avance impressionnante que possède Alain Cottard (Suzuki) sur son dauphin Marc Wormser (Kawasaki). Ce dernier était absent lors de la manche précédente et ses espoirs de titre sont quasi envolés. Cette course à Alès pourrait donc définitivement entériner le podium final de la catégorie avec Pascal Enjalbert (Kawasaki) qui est bien parti pour terminer 3e. 

 



Tarifs et renseignements


Fidèle à sa politique d’ouverture vers le grand public, l’entrée pour assister à cette épreuve est une nouvelle fois GRATUITE.

 


Renseignements au 06 08 69 87 70 ou par e-mail : AlesPoleEspoir@aol.com

 


 

Nous tenons à les félicités pour leurs belles performances de ce weekend et que le meilleur gagne ! Bonne chance à eux tous ! Bonne course à eux ! 

 

 

 

 

 

Une belle épreuve sur un excellent circuit d'Alès ! Les pilotes vont se régalée ce weekend !

Une belle épreuve sur un excellent circuit d'Alès ! Les pilotes vont se régalée ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :