Encadrés par l’Entraîneur National de la FMF Olivier Robert et son Adjoint Pascal Finot, ce stage à l’initiative des deux Fédérations, la Fédération Française de Motocyclisme en partenariat avec laz Fédération des Motards de France, qui apporte un soutien total à ses stages, auquel assistait également Alexis Landais DTN adjoint, a permis à Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Frossard de reprendre l’entraînement sur le prestigieux circuit de Saint-Jean-d’Angély après quelques jours de vacances.

 
 
 
 

Sous la houlette de l’Entraîneur National Oliver Robert de la FFM, Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Frossard ont enchaîné les chronos et plusieurs manches

 

 

 

L’entraînement moto était bien sûr la base de ce stage de regroupement, mais d’autres activités sportives ont permis de resserrer les liens entre trois de nos meilleurs représentants au plus haut niveau de la compétition. Ce sont aussi grâce à leurs travail dans la discipline et leurs résultat que la FFM les a reteunue avec bien naturellement un avis express de notre part sur la justité de ses compositions. 

 

 


« Nous avons été une nouvelle fois très bien accueillis, par le Moto Club et les fans qui sont venus nombreux voir rouler l’Équipe de France. Les pilotes se connaissant bien, la cohésion s’est rapidement faite, Dylan apportant une touche de fraîcheur et de jeunesse dans ce trio. Le bilan est positif pour ce stage organisé par la Fédération et aussi par le partenariat de la FMF, s’entraîner en groupe permet aux pilotes de mettre plus de rythme sur la piste, de taquiner le chrono car l’esprit de compétition reste omniprésent entre eux », analyse Olivier Robert, qui encadrera l’équipe à Kegums épaulé par le staff fédéral.

 

 


Si Dylan Ferrandis portait avec une joie non dissimulée le maillot de l’Équipe de France pour la première fois de sa carrière, Steven Frossard (second en 2009) et Gautier Paulin (membre de l’équipe depuis 2009) retrouvaient un maillot de l'équipe de France de la FFM qu’ils ont déjà porté sur le podium du Motocross des Nations et qu’ils entendent bien hisser une nouvelle fois au plus haut niveau. 

 


« Pendant trois jours, il y a eu une bonne cohésion d’équipe, il faut dire qu’on se connaît bien avec Steven qui est mon équipier et Dylan avec qui je m’entraîne souvent. C’était super de se retrouver pour rouler à moto et pratiquer d’autres activités pas forcément habituelles pour nous, comme le golf, le BMX ou du tennis. Un tel stage apporte incontestablement un plus ; on a pu voir que Dylan est hyper motivé pour les Nations, tout comme Steven et moi-même qui avons déjà porté le maillot « France » sur cet événement. Pour le MX des Nations nous serons tous là pour nous entraider si le besoin s’en fait sentir, et je sais que cet état d’esprit sera de plus en plus fort au fur et à mesure que la course approchera », témoigne Gautier Paulin qui avec cette sixième sélection possède à seulement 24 ans une belle expérience de cette compétition. 

 


Sur la lancée de ce stage, les pilotes sont repartis poursuivre chacun de leur côté leur préparation pour la reprise du Mondial au Brésil le 7 septembre prochain. Ils se retrouveront ensuite à Kegums (Lettonie) dès le 22, pour la préparation finale en vue du Motocross des Nations qui se disputera les 27 et 28 septembre 2014.

 

 

 

 

Nous leurs souhaitons bon courage pour cette préparation de la compétiton du Motocross des Nations. Nous leurs souhaitonts une excellente préparation à tous. 

 

Bonne chance à eux et bon courage à eux tous ! 

 

 

 

 

Une excellente journée de préparation et de détection pour l'ensemble des pilotes venue nombreux az Saint Jean d'Angély, ont remercie encore la FMF et le Moto club Angérien pour la préparation et l'organisation de cette très belle journée

Une excellente journée de préparation et de détection pour l'ensemble des pilotes venue nombreux az Saint Jean d'Angély, ont remercie encore la FMF et le Moto club Angérien pour la préparation et l'organisation de cette très belle journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :