Le sacre pour Mahias et Casadessus !

 
 
 
Le retour du Championnat de France Superbike sur le circuit Carole est une véritable réussite, notamment grâce au formidable travail des équipes du Moto Club Motors Event, du Circuit Carole et de la FFM. 

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, ainsi que de Julien Guaquier, Président de la FMF et de Marius Tabaries, Représantant les pilotes de la Vitesse auprès d ela FMF ;  le spectacle offert sur la piste a été grandiose. Les performances sportives ont été très élevées aujourd’hui encore. Avec une météo plutôt estivale, le public a répondu présent (plus de 5 000 personnes).

Les vainqueurs du jour s’appellent Gregg Black (Superbike), Lucas Mahias (Supersport), Lorenzo Della Porta (Moto3), Alex Santo Domingos (Pirelli 600) et l’équipage Delannoy/Rousseau (Side Car).
 
 
 

Supersport : Lucas Mahias - Yamaha

 

 

 

Retour sur cette journée dominicale

 

La matinée est consacrée aux warm up. Comme le veut le nouveau règlement, les grilles de départ des courses du dimanche sont établies en fonction des meilleurs temps effectués lors de la course du samedi.

 


Ainsi, en SuperbikeGrégory Leblanc se positionne en pole devant Etienne Masson et Gregg Black.Sébastien Gimbert, Nicolas Salchaud et David Muscat s’élanceront de la 2e ligne.

 


En SupersportLucas Mahias se place en position de pointe devant Robin Camus et Louis Bulle.Morgan Berchet, Valentin Debise et Cédric Tangre se retrouvent en seconde ligne.

 


En Moto3Hugo Casadesus, Gérard Mûto, Rénald Castillon Gioanni et Maximilien Bau seront en première ligne.

 


En Trophée Pirelli 600, la première ligne est occupée par Guillaume Antiga, Alexandre Santo Domingues et Alex Rodrigues.

 

 

Belle bagarre pour la victoire en Superbike, dimanche, entre Greg Black (16) et Nicolas Salchaud (15). Ils finiront dans cet ordre suivis de Sébastien Gimbert

 

 

Superbike
Les caractéristiques techniques du circuit Carole nivèle les performances des machines. On savait lesStock capables de gagner ici, Gregg Black l’a fait, juste devant une autre Stock, celle de Nicolas Salchaud. Sébastien Gimbert arrache le podium dans les derniers virages laissant Leblanc au pied du podium pour la deuxième fois de la saison. 

 


Course dimanche : Gregg Black effectue le meilleur départ juste devant Nicolas Salchaud, Gregory Leblanc et Etienne MassonSalchaud fait un freinage d’anthologie et boucle le premier tour en tête. Au 3e tour, Etienne Masson part à la faute. Il repart 20e avec un peu plus de 14 secondes de retard. Au 5e tour, Salchaud commence a prendre un petit avantage (+1.1 seconde), Black est second devant Leblanc, Gimbert et Muscat

 

Grande première à Carole ce week-end. Peugeot vainqueur d'une manche du Championnat de France 

 

Un titre Supersport gagné de belle manière par Lucas Mahias - Yamaha avec son équipe et notamment Martial Garcia - MG Compétition à gauche et Marc Fontan - Team Manager à droite  

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs très belle course ce weekend ! Toute nos félicitation pour Lucas Mahias qui à remporté ce course du Pomosport ce weekend sur ce très beau circuit Carole. 

Bravo encore pour la victoire de Grégory Black ainsi que l'ensemble des équipages des side car d'ou ce weekend il on véritablement briller ! 

Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

Bravo encore à Lucas Mahias qui remporte cette épreuve sur le très beau circuit Carole ! D'ou grâce a nos effort et grâce au effort de la FFM des courses ont encore lieu aujourd'hui !

Bravo encore à Lucas Mahias qui remporte cette épreuve sur le très beau circuit Carole ! D'ou grâce a nos effort et grâce au effort de la FFM des courses ont encore lieu aujourd'hui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :