Ce jeudi 4 septembre, à quelques jours du départ de la 37e édition, les 24 Heures Moto étaient présentées en grand pompe lors d’une conférence de presse tenue à Paris, dans les locaux du groupe Motor Presse France (groupe dont dépend Moto Journal, L’Officiel du Cycle, de la Moto et du Quad…) en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, de Julien Guaquier, Président de la FMF, de Marius Tabaries, Secrétaire de la FMF et pilote officiel GP, de Pierre Fillion, Président de l'ACO, de Paul Duparc, coordinateur de la Commission des Courses sur Route à la FIM et de Bruno Dussourt, Directeur Général Adjoint de Motor Presse France ainsi que de nombreux acteurs du sport moto.

 
 
 
 

Devant l’entrée trônaient quatre motos emblématiques qui, les 20 et 21 septembre 2014, s’affronteront sur la piste du Mans

 

Le président de la FMF, Julien Guaquier, ne sait pas encore exprimer sur son choix de reprendre la course d'endurance sur cette dernière épreuve ce weekend. Il se prononcera assez vite, juste après que l'avis médicale de reprise soit au vert. 



La Suzuki n°1 du SERT, Championne du Monde en titre, la Honda National Motos qui tentera de renouer avec le succès manceau, la Kawasaki SRC, vainqueur de l’édition 2013 et du Bol d’Or 2014, et la Yamaha n°94 de Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, actuel leader du provisoire avant l’ultime épreuve de la saison. 


L’objet de cette conférence était de présenter à la presse et aux partenaires le plateau sportif de cette 37e édition et les animations qui la rehausseront. 

 

 

 

De gauche à droite : Vincent Philippe - Suzuki SERT, Dominique Méliand - Team Manager SERT, Sébastien Gimbert - Honda, David Checa - Yamaha GMT94, Freddy Foray - Honda, Mathieu Gines - Yamaha GMT94, Marc Fontan - ancien Champion du Monde d'Endurance, Kenny Foray - Yamaha GMT94 et Fred Stalder - Team Manager SRC Kawasaki 

 

 

 

Les enjeux sportifs sont doubles : gagner la plus prestigieuse des épreuves d’endurance du calendrier et décrocher le titre mondial lors de la finale du calendrier après le Bol d’Or, les 8 Heures de Suzuka et les 8 Heures d’Oschersleben.



Pour la victoire finale, l’ambition des concurrents sera simple : haro sur Kawasaki.
Depuis 2010, les motos vertes se succèdent en haut du podium. Cette année, l’équipe SRC Kawasaki, représentée en ce jour par son team manager, Gilles Stafler, tentera de conserver sa main mise sur les courses de 24 Heures et de signer un exploit que seul Honda réalisa par le passé : gagner cinq fois la course mancelle.



Les ambitions de la marque verte compliquent la tâche de ceux qui visent victoire et titre mondial, à commencer par Yamaha. L’équipe GMT94 se présente au Mans en leader du Championnat. Mais pas moins de sept équipes peuvent encore arithmétiquement s’adjuger la couronne 2014.



Honda Racing de retour en cette année, et victorieux des 8 Heures d’Oschersleben, dernière course disputée, ainsi que Suzuki, avec son bras armé – le SERT – viendront crânement jouer leur chance. 

 

Au cours de cette conférence furent aussi rappelées les nombreuses animations à destination du public, mises en place par l’Automobile Club de l’Ouest en vue de rendre plus festives les 24 Heures MotoShow mécanique dès le vendredi soir, courses supports toujours plus nombreuses (sept), expositions consacrées aux motos historiques de l’épreuveconcerts avec LeSpark, les Plasticines et The Jim Jones Revue, en tête d’affiche, ouverture de la voie des stands au public avec séance de dédicacesnouvelle offre de restauration… Des animations qui seront magnifiées par la présence des girls de Play-Boy lors de l’épreuve.



Absent car retenu pour la finale de la Diamond’s League à Bruxelles, le perchiste Renaud Lavillenie s’est exprimé dans une vidéo où il revenait sur son amour des 24 Heures Moto et son impatience d’en prendre le départ pour la deuxième fois.

 

 

Informations sur www.24h-moto.com

 

 

Kenny Foray - Yamaha GMT94 et Christophe Guyot - Team Manager Yamaha GMT94 

 

 

 

 

Facebook : 24 Heures Moto - ACO Official
Twitter : @24heuresmoto / Hashtag : #24Hmoto

 

 

 

 

 

Une conférence constructive d'ou nous encourageons bien naturellement l'ensemble des pilotes engagé sur cette très belle épreuves des 24 heures du Mans Moto.

Nous tenons à encourager Kenny Foray, David Checa, Gérard Mûto qui prendra place sur les grilles de l'épreuve de 20 et 21 Septembre 2014 prochain.

En tout cas nous sommes tous très impatient que cette épreuve puisse venir etr se sera un réel plaisir pour nous d'y participé. Nous vous tiendrons au courant si le président de la FMF y participe au 24 heures du Mans moto. 

 

 

 

 

 

Les 24 heures du Mans arrive à grand pas ! Le dénouement sera inévitable pour l'ensemble des pilotes !

Les 24 heures du Mans arrive à grand pas ! Le dénouement sera inévitable pour l'ensemble des pilotes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :