Quinze ans après l’organisation de son dernier Grand Prix en Championnat du Monde d’Enduro en 1999, le Moto-Club de Brioude n’a pas failli à sa réputation en proposant des spéciales de très grande qualité. En présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, et des deux Vice-présidents de la Fédération des Motards de France, Pierre-Alexandre Renet et Julien Gauthier et de son président, Julien Guaquier. Des milliers de spectateurs, nos tricolores ont largement brillé. Une édition 2014 qui restera forcément dans les annales. Retour commenté sur ces deux jours ensoleillés, très animés.

 

 

 

Le public a répondu présent pour le retour du Championnat du Monde d’Enduro dans les Monts du Livradois Forez.

 

 

 

 

Samedi 13 septembre 2014 – J1

Après une longue semaine de repérages, les stars de l’EWC prenaient le départ de la première journée de course dans la fraîcheur des Monts du Livradois Forez. En E1, il n’y a jamais eu de suspense avec la victoire écrasante du Champion du Monde 2014 Christophe Nambotin (KTM) devant une armada de Français avec dans l’ordre Jérémy Tarroux, Anthony Boissière et le local de l’étape Marc Bourgeois.

 

 

Le Vice-président de la FMF, chargée de la région Basse-Normandie, Pierre-Alexnadre Renet hisse pour la énième fois de la saison sa Husqvarna sur la plus haute marche du podium. En revanche, moins de réussite pour Johnny Aubert qui partira à la faute dans une des spéciales, mettant ainsi fin à ses chances de devenir Vice-Champion du Monde dans la catégorie. Pour la troisième place, le public a assisté à un scénario étonnant mettant aux prises Romain Dumontier (Yamaha) à deux nouveaux venus, Jonathan Barragan (HVA) et Gregory Aranda (Yamaha). L’Enduriste de formation finissait plus fort la journée et montait pour la première fois de la saison sur le podium. En E3, Fabien Planet (Sherco) n’a fait aucun complexe face à Matthew Phillips (KTM) et Ivan Cervantes (KTM) et décroche la 3e place de la journée. Une belle récompense pour le pilote Sherco qui disputait là sa dernière course avant de raccrocher les gants. A noter la mauvaise chute de Jérémy Joly (KTM) qui se fracture la vertèbre C1. Chez les Juniors, si Danny McCanney devenait Champion du Monde, Loic Larrieu affolait les chronos pour s’offrir son premier succès de la saison. Enfin, saluons l’excellente performance de Samantha Tichet qui complète le top 5 du jour lui permettant de s’adjuger la 4ème place du classement final chez les filles.

 

 

Pour cet ultime rendez-vous de la saison, Loic Larrieu ouvre son compteur de victoire.

 

 

 

 

Bravo à notre amis Pierre-Alexandre Renet, qui à réalisée une très belle performance aujourd’hui !

 

 

Nous souhaitons félicité les belles performances de cette première journée d’épreuve de l’ensemble des pilotes qui ont déjà tout donnée lors de la première journée de course.

 

 

 

 

Dimanche 14 septembre 2014 – J2

Comme la veille, Christophe Nambotin écrase la concurrence en Enduro 1. L’officiel KTM remporte ainsi 11 victoires sur 14 possibles cette année. Pendant une longue partie de l’après-midi, Anthony Boissière a cru pouvoir tenir la seconde place mais un supposé changement de roue interdit lors du dernier CH l’a disqualifié. Une aubaine pour Jérémy Tarroux qui termine second et subtilise par la même occasion la 4e place du général à Boissière tandis que Marc Bourgeois grimpe sur le podium pour son seul et unique Grand Prix de la saison. 

 

 

 

 

 

En montant à deux reprises sur le podium ce week-end, Jérémy Tarroux prend la 4ème place du classement final en E1.

 

En E2, même scénario. Le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet n’a laissé strictement aucune chance à Alex Salvini et s’envole vers sa 8e victoire de la saison. Johnny Aubert aura été Monsieur Courage. Il prenait le départ malgré sa douloureuse blessure et montait sur le podium lui permettant de sécuriser sa troisième place au général. En E3, Fabien Planet termine sa carrière avec brio en prenant la 5ème place. Chez les Juniors, Loic Larrieu n’a pas fait dans le détail et réalise le doublé pour sa dernière course Internationale sous les couleurs d’Husqvarna.

 

 

 

 

Notre ami, le Vice-président FMF, Pierre-Alexandre Renet peut afficher son plus beau sourire (Alex Salvini 2e, Johnny Aubert 3e). Sacré Champion du Monde 2014 en catégorie E2 il y a quelques semaines, le Vice-président Normand termine sa saison sur un nouveau succès en présence de Eric Simon, membre de la FMF quand à lui venu voir les déferlantes performances des français (à droite).

.

 

 

Nous souhaitons véritablement saluer les très belles performances de notre ami, le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet qui et maintenant nouveau champion du monde d’enduro 2014 ! Un très bel exploit félicité par l’ensemble des membres de la FMF ! Nous tenons à le félicités pour l’étendu de ses performances véritables tout au long de sa saison sportive dans le championnat du monde d’enduro ! Bravo encore à Pierre-Alexandre ! On tient à félicité Loïc Larrieu, Fabien Dumontier Johny Aubert, Christophe Nambotin, Fabien Planet, Marc Bourgeois et Anthony Boissière, Bravo encore à eux pour leurs très belles performances durant tout le weekend de course ! Bravo encore pour leurs très belles performances durant l’ensemble du championnat du monde !

Ont tient à félicité l’ensemble des pilotes qui ont fait les meilleurs performances durant l’intégralité de ce championnat FIM ! Bravo encore à eux ! Félicitation à tous ! Bravo encore à vous tous !

 

La France peut être fière de vous ! Grâce à vous le sport français et au plus haut de son apogée !

Bravo aux très belles performances des équipes féminines !

 

 

 

Le rideau vient donc de tomber sur le Grand Prix AMV de France avec les consécrations de Matthew Phillips en E3, Davide Soreca en FIM Youth Cup 125cc et Laïa Sanz en Féminine devant une foule estimée à plus de 30 000 spectateurs ! La France s’offre une belle brochette de titres avec Christophe Nambotin en E1 et celui de Pierre-Alexandre Renet en E2. Cette saison 2014 aura été très riche en intensité et émotion ! 

 

 



Tous les résultats sur enduro-live.info

 

 

http://enduro-live.info/

 

 

 

 

 

Bravo encore aux performances des pilotes ce weekend !

Bravo encore aux performances des pilotes ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :