Vers une première victoire en Grand Prix pour le duo Giraud/Musset ?

 
 
 
 

Ce week-end se déroulera la 9e étape du Championnat du Monde de Sidecar Cross, la 3e cette saison sur le territoire français après Brou et Plomion. Cette fois-ci, c’est en Haute-Saône, à Vesoul, que les meilleurs spécialistes de la discipline vont en découdre. A cette occasion, nous avons posé quelques questions par téléphone à Valentin Giraud, pilote du TGM. L’équipage Tricolore n’a qu’un seul objectif : la victoire ! 

 



A deux épreuves de la fin, vous occupez la 5e place du classement provisoire. Ce résultat est-il conforme à vos objectifs de début d’année ?


« Pas spécialement puisque l’objectif était de finir dans le top 3. Nous avons raté quelques courses avec trois manches à zéro point et deux où nous terminons 9e. C’est un peu ce qui va nous mettre hors-jeu au niveau du classement. Je pense que dans l’ensemble nous sommes réguliers mais nous avons connu quelques problèmes mécaniques. En Hollande, nous cassons l’embrayage à 5 tours de la fin alors que nous étions 5e. Par exemple, lors du dernier GP de France à Brou, nous gagnons la première manche avec 15 secondes d’avance mais dans la 2e, la chaîne saute alors que nous étions sur le point de passer en tête. Brou était encore un Grand Prix pour nous ».

 

 

 

Vous avez donc la vitesse pour accrocher les hommes de tête ?


« Nous nous rapprochons de plus en plus des leaders. Notre place est au moins 3e. Après, sur la longueur du Championnat, nous sommes un petit peu moins fort par rapport aux hommes de tête sur les terrains sablonneux. Par contre, dès qu’on arrive sur des terrains durs comme la France ou la Suisse, nous sommes plus à notre avantage et nous pouvons aller chercher des victoires de manches. Je pense que sur la longueur du Championnat, ça se vaut ».

 

 

Le duo Giraud/Musset veut briller devant son public à Vesoul ce week-end (photo © Rien Willems)

 

 

L’épreuve de Vesoul de ce week-end pourrait vous permettre d’aller chercher cette première victoire en Grand Prix ?


« Ça va être l’objectif du week-end. Ce Grand Prix est pour nous. On a fait une épreuve de Championnat de France sur ce circuit il y a trois ans et dernièrement un stage de préparation organisé par les entraineurs de la FFM avec Pascal Finot. C’est une piste technique, très damée, avec de nombreux sauts et virages. Il y a de nombreuses possibilités pour faire la différence. C’est une piste que j’aime bien. J’espère qu’elle va nous réussir ce week-end. Rouler devant notre public est également une source de motivation supplémentaire. Peut-être que pour certain c’est une pression mais pour moi c’est tout le contraire. Entendre les gens crier à tous les virages avec les drapeaux, les trompettes, ça me donne encore plus de force et de mental pour aller chercher les hommes de devant ».



Un titre de Champion du monde de Side-Car en 2015, vous y pensez ?


« Lorsqu’on parle de podium en objectif, nous ne précisons pas quelle marche mais nous avons forcément envie de jouer le titre. Je pense que nous avons aujourd’hui la vitesse pour aller le chercher. Il nous manque peut-être plus de moyens pour fiabiliser la mécanique et du temps. Si nous arrivons à résoudre tous ces petits problèmes, à être régulier et ne pas avoir de problèmes mécaniques sur la longueur de la saison, c’est faisable ».

 

 

L’équipage tricolore pointe actuellement à la 5ème place du classement provisoire du mondial de sidecar cross (photo © Eddy Koedijk)

 

 

 

Renseignements

 

Pour tous renseignements sur cette épreuve vous pouvez vous rendre sur le site www.motoclubhautsaonois-vesoul.fr

 

 

 

 

Nous tenons à félicité les belles performances de Valentin Giraud et de son coéquipier Nicolas Musset. Nous espéront véritablement qu'il face le meilleur d'eux mêmes lors de cette épreuve sur le moto-club de Vesoul ! 

Bravo encore à eux pour leurs très belles performances de ce weekend ! 

Bonne chance pour le duo français ! Qu'il réalise les meilleurs performances sportives et qu'il se donnent à fond se weekend ! 

 

 

 

 

Une très belle épreuve d'ou ce weekend le duo français risquerait bien de briller ! On leurs souhaite bon courage pour la course de ce weekend !

Une très belle épreuve d'ou ce weekend le duo français risquerait bien de briller ! On leurs souhaite bon courage pour la course de ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :