À deux semaines du coup d’envoi de la 89ème édition des ISDE, les Équipes de France Trophée Mondial et Trophée Junior finalisent leur préparation pour ces « JO de l’enduro » qui se tiendront cette année à San Juan en Argentine.

Une fierté que notre Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet, chargée de la région Basse-Normandie, d'ou nous sommes tous fière de notre cher amis Pierre-Alexandre et la capacité réel qui as dans cette équipe de France. 
 
 
 
 
 
 

Champions du Monde sortant après leurs sacres en Sardaigne en 2013, les deux Équipes de France défendront donc leurs titres avec la ferme intention de marcher sur les traces des pilotes qui se sont imposés aux récents Motocross et Supermoto des Nations.

 

 

Précurseurs en la matière avec pas moins de cinq succès en Trophée Mondial et trois en Trophée Junior au cours des six dernières saisons, nos enduristes partiront une fois encore avec de grandes ambitions.

 

 

La délégation française, forte d’une quarantaine de personnes, comprenant pilotes, mécaniciens, d'ou le staff FFM et médical s’envolera le lundi 27 octobre, afin de préparer dans les meilleures conditions une épreuve qui se déroulera sur un terrain sablonneux et sous de fortes chaleurs.

 

 

Des conditions à priori difficiles, de l’avis même de l’expérimenté Fred WeillEntraîneur National de la FFM, qui managera les Équipes de France avec son Adjoint Fred Lambert : « Sur le papier, nous alignons la meilleure équipe Trophée Mondial si l’on se réfère au classement scratch du Mondial.

 

 

Cependant, il va falloir surveiller de près les Américains, Australiens et Espagnols qui ont d’excellents pilotes habitués à rouler dans les conditions difficiles que l’on retrouvera en Argentine. Il faudra aussi se méfier des Sud-Américains qui joueront à domicile mais nous avons les moyens de gagner."

 

 


 

1er plan, de gauche à droite – Équipe de France Trophée Junior : Theo Bazerque, Jérémy Carpentier, Anthony Geslin, Loïc Larrieu.
2ème plan, de gauche à droite – Équipe de France Trophée Mondial : Anthony Boissière, Christophe Nambotin, le Vice-président de la Fédération, Pierre-Alexandre Renet, Jérémy Tarroux, Marc Bourgeois, Fabien Planet. (source photo FFM
©)

 

 

 

 

Du côté des juniors, Loïc Larrieu avait été excellent l’an passé pour sa première participation aux ISDE, signant régulièrement des chronos dans le top dix au scratch.

 

 

Ses équipiers sont hyper motivés. Il nous faudra les encadrer et les soutenir car ils vont découvrir les contraintes de cette épreuve mais nous sommes habitués à de telles situations.

 

 

Côté concurrence, la Suède présente une impressionnante équipe avec quatre pilotes habitués au Mondial et je pense que comme en Trophée, les Américains, Australiens, Espagnols et Sud-Américains seront redoutables.

 

 

Les jeunes devront être costauds et réguliers. Tout peut arriver et même si sur le papier les Suédois ont un avantage, nous avons nos chances de victoire d’autant que nos pilotes viennent du Sud et ne seront pas trop gênés par la chaleur et les conditions de roulage » confie Fred Weill, qui s’envolera en fin de semaine afin de préparer la logistique des Équipes de France.

 

 

 

 

On tient ç félicité l'ensemble des sélectionnées de l'équipe de France d'enduro qui vont se rendre en Argentine à la fin de cette semaine. Nous tenons à les encourager pour cette très belles rencontre des nations d'enduro qui se déroulera à San Juan. On souhaite qu'il face le meilleur d'eux mêmes durant cette rencontre. On tient à encourager notre amis Pierre-Alexandre Renet, qui et dans cette équipeet qui va tout donner pour essayer comme tout les pilotes de sa catégorie à prendre partie prenante dans cette course ! Bravo encore à tous pour leurs sélections et nous leurs souhaitons tous bonne chance ! Bravo encore à toi et gazz Pierre-Alex !

 

 

 

Source Information ; FFM ©

 

 

 

Bonne chance à l'ensemble des pilotes qui s'alienront prochainement sur cette belle rencontre entre toute les nations ! Bravo encore à tous pour leurs belles performances ! Félicitation à eux !

Bonne chance à l'ensemble des pilotes qui s'alienront prochainement sur cette belle rencontre entre toute les nations ! Bravo encore à tous pour leurs belles performances ! Félicitation à eux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :