Les 3,4 et 5 octobre prochains aura lieu la manche française du championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny Cours. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les différents bureaux de la FMF de la Fédération des Motards de France (FMF) organisent trois « Relais Motos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route de Magny Cours.

 

 

Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste.

 

 

Les relais à des emplacements stratégiques Implantés sur trois axes majeurs menant au circuit, ces « Relais Motos » proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons, information routière, assistance technique, vente de carburants, restauration, couchage, etc.


Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FMF des messages de prévention sont diffusés aux motards et aux autres usagers de la route. Les « Relais Motos Tranquilité Repos » contribuent à une conduite apaisée ainsi qu’au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.

 

Une action inscrite dans la durée
La FMF organise des actions de sensibilisation sur le terrain, pour inviter les passionnés à encore plus de prudence sur la route et sa à chaque grand rassemblement motard. 

 

 


Retrouvez la liste des « Relais Motos » ci-dessous.

 

 

Liste des relais

 

 

 

45 – Loiret - Assurée et responsable par Valentin Touché – Vice-président du Centre. Bureau de la FMF 45.

 

- Relais N°1 – Aire de Varennes-Changy – Allée et retour sur l’autouroute A77. Localisation du Relais : Aire d’autoroute de l’A77, en direction de Moulins et en venant de Montargis, et de Paris.

Cette station se situe sur l’aire de service BP, sur le parking de cette station service/essence.

 

Coordonnées GPS : Longitude : 2.684681 Latitude : 47.851516.

 

Horaires : du vendredi 03 octobre 2014 à 07h au dimanche 05 octobre 2014 à 21h sans interruption dans les deux sens des iares de services (sens allée et sens retour).

Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatique restauration, pause café, dortoir chauffé, Info route et circulation.

 

 

 

63 – Puy-de-Dôme - Assurée et responsable par Julien Gauthier – Vice-président de l’Auvergne. Bureau de la FMF 63.

 

– Relai N°2 La FMF 63, organise un Relai Moto sur l’itinéraire aller uniquement. Pessat-Villeuneve ; Dimanche 05 octobre 2014 ;

 

Horaires de 10h à 18h, Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatique restauration, pause café.

 

Localisation du Relais : A11 direction Montmarault/Bourges, Aire de Pessat-Villeuneuve (sens aller uniquement).

Coordonnées GPS : Longitude : 3.144601 Latitude : 45.921880. Un stand "accueil / information" qui propose des informations routières : accidentologie motocyclistes, trafic, accès au circuit, programme du week-end, conseils sécurité routière.

 

 

 

71 – Saône-et-Loire - Assurée et responsable par Maxime Desprey – Vice-président de la Bourgogne. Bureau de la FMF 71.

 

– Relai N°3  Le 03 octobre, de 10h à 22h  Le 04 octobre, de 6h à 23h  Le 05 octobre, de 09h à 19h

 

Services gratuits :nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause café. Localisation du Relais : Sur la D979 en quittant la nationale N79 (RCEA), en venant de Moulins/Digoin ou de Volesvres/Charolles/Maçon. Sens aller et retour.

 

Coordonnée GPS : Longitude : 4.083181 Latitude : 46.463788.

 

 

Bon weekend à tous et soyer prudent ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :