Arrivées en Argentine depuis mardi, les Équipes de France d’Enduro finalisent leur préparation pour la 89ème édition des ISDE qui se disputera dans la région de San Juan à compter du lundi 3 novembre. Tenantes des titres en catégories Trophée et Junior, les deux équipes et les dix pilotes sélectionnés aborderont l’épreuve avec la ferme intention de conserver leur bien.

 
 
 
 

C’est sous la chaleur que les membres de l’Équipe de France, qu’il s’agisse des pilotes, des mécaniciens ou de l’assistance ont préparé cette compétition qui réunit une trentaine de Nations. Pendant que les pilotes entamaient chaque jour à la fraîche la reconnaissance à pied des onze spéciales très variées, les techniciens ont préparé machines et assistance pour cette épreuve spécifique dans la mesure où une fois la course partie, seuls les pilotes seront autorisés à travailler sur les motos.

 

 

 

 

La délégation France s’apprête à vivre la 89ème édition des ISDE avec de grandes ambitions . Photo : P. Haudiquert - FFM © 

 

 

 

Avec deux épreuves du Mondial Enduro déjà organisées ici, pilotes et staff fédéral savaient à quoi s’attendre, comme le confirme l’Entraîneur National Fred Weill. « Le parcours et les spéciales sont globalement conformes à ce que nous attendions. La nouveauté, c’est que certaines spéciales sont tracées dans du sable très fin et dans les dunes. Pour le reste, il y aura comme prévu des pierres, de la poussière et de la chaleur qui mettront à l’épreuve organismes et mécaniques ! Certaines spéciales comportent de nombreux changements d’adhérence avec à la fois des sections très rapides et des portions très techniques. Globalement, les pilotes sont très contents. Ils ont du faire de gros efforts pour reconnaître le tracé en peu de jours mais ils travaillent dans un excellent état d’esprit et je suis confiant pour la course. »

 

 

 

Equipe de France Junior (de gauche à droite) : Anthony Geslin, Theo Bazerque, Loic Larrieu, Jérémy Carpentier. Photo P.Haudiquert - FFM © 

 

 

 

Blessé et absent l’an passé, Christophe Nambotin reste avec quatre victoires aux ISDE au sein de l’Équipe de France Trophée Mondial le plus titré des «bleus». Champion du Monde individuel cette année encore, Christophe a comme ses équipiers hâte que la course débute. « Cela se présente plutôt bien. Nous sommes un bon groupe très motivé. Jusqu’à dimanche, nous allons continuer à marcher pour être au top dans les repérages. Cela va être rapide et défoncé. Nous avons une carte à jouer dès lundi où les spéciales comportent des zones de cailloux. Pour les troisième et quatrième journées, il y aura plus de sable et nous savons que les Américains et Australiens, qui font partie de nos plus sérieux rivaux, vont vite sur cette surface. Lundi, je vais partir avec Marc Germain parmi les premiers. Je ne sais pas si c’est un avantage mais ça me va bien car j’ai bien repéré le terrain. Il va falloir montrer qu’on est là pour la gagne dès le premier jour. Nous savons que meilleurs sont les résultats personnels, meilleur sera le résultat du groupe. Ceci étant, nous ne prendrons pas de risques comme nous pouvons le faire en mondial. Il y a des spéciales très piégeuses les deux premiers jours, ensuite, ça ira très vite dans le sable les deux jours suivants. Il faudra donc être vigilant » confie Christophe membre de l’Equipe Trophée avec notre amis, le Vice-président, chargée de la région Basse-Normandie, Pierre-Alexandre Renet, Jeremy Tarroux, Anthony Boissière, Marc Germain et Fabien Planet.

 

 

 

Equipe de France Trophée (de gauche à droite) : Marc Bourgeois, Christophe Nambotin, le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet, Jérémy Tarroux, Anthony Boissière, Fabien Planet.

 

 

 

 

Les deux équipes Trophée et Junior – composée de Loic Larrieu, Jérémy Carpentier, Theo Bazerque et Anthony Geslin – participeront ce samedi soir aux cérémonies d’ouverture, la course se déroulant du lundi 3 au samedi 8 Novembre.

 

 

 

 

Nous tenons à encourager toute l'équipe de France pour cette très course des ISDE qui vont se déroulée très ce lundi 3 novembre 2014. On tient à encourager l'ensemble des équipes par catégorie définie, Marc Bourgeois Christophe Nambotin, notre cher amis participant à cette 89ème édition des ISDE, le Vice-président, Pierre-Alexandre Renet, Jérémy Tarroux, Anthony, Christophe Nambotin, Boissière et Fabien Planet d'ou il vont réalisée le meilleur d'eux mêmes ! 

 

On tient aussi à saluer les excellents parcours de l'équipe junior qui réalise eux aussi d'excellente performances sportive ! On tient à encourager Loïc Larrieu, Jérémy Carpentier, Theo Bazerque et Anthony Geslin qui vont eux prendre le départ de cette 89ème édition ce lundi 3 novembre. 

 

On tient tous à les félicités pour leurs parcours d'excellente et encore une fois de leurs nominations d'ou la semaine prochaine il vont rejouées leurs titre de champion du monde d'enduro d'ou il devront se battre et donner le meilleur d'eux mêmes ! 

 

Toute la Fédération et derrière eux ! Nous les encourageons et sommes derrière notre amis Pierre-Alexandre Renet, le Vice-président va lui aussi s'élancer dès lundi. Nous le soutiendrons durant cette semaine d'épreuve et nous  seront tous derrière lui ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et on leurs souhaites bonne chance ! 

 

 

Bonne chance à tous ! Bravo encore à tous et bonne fin de préparation à tous ! 
 
Tous mérite de remporté cette belle victoire ! Bonne chance à vous les gas ! 
 
 
 
 
 
 
Source Information ; FFM © 
 

Nous leurs souhaitons à tous de faire le meilleur d'eux mêmes ! Bonne fin de préparation à eux tous ! Il mérite tous de gagner ! Bonne chance à tous les pilotes.  (Source photo : Pascal Haudiquert - FFM ©).

Nous leurs souhaitons à tous de faire le meilleur d'eux mêmes ! Bonne fin de préparation à eux tous ! Il mérite tous de gagner ! Bonne chance à tous les pilotes. (Source photo : Pascal Haudiquert - FFM ©).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :