Il l’a fait c'est formidable et magnifique ! Alors que le Britannique Tom Sykes, tenant du titre, était le favori pour la victoire finale au Championnat du Monde Superbike, Sylvain Guintoli a réalisé une fin de saison canon pour remonter et coiffer son rival au poteau lors de la dernière épreuve disputée à Losail, au Qatar. Il devient ainsi le 3e pilote français issu de la Filière Vitesse FFM à devenir Champion du Monde après Olivier Jacque (250cc en 2000) et Mike Di Meglio (125cc en 2008). C'est une formidable performance et un exemple à tous.
 
 
 
 

Sylvain Guintoli - Aprilia (photo WSBK.com ©)

 

 

 

 

Une fin de saison en état de grâce

 


Sylvain Guintoli était parmi les candidats au titre à l’orée du championnat 2014. Le pilote officiel Aprilia avait la machine, le talent et l’expérience pour succéder à Raymond Roche, unique français à avoir remporté le Championnat du Monde Superbike en 1990, il y a 24 ans déjà. Il avait la moto pour et la passion dans le sang, la niake, la volonté de réussir pour pouvoir remporté cette très belles épreuve ! Bravo Sylvain ! 

 


Sylvain, qui accusait un retard de 44 points à 3 épreuves de la fin de saison, était revenu à 12 unités du leader avant cette dernière course. Le tricolore a refait son retard et a pris la tête du classement en remportant avec panache les 2 manches à Losail. Il obtient ainsi le titre mondial tant attendu. 

 


C’est enfin la consécration pour le pilote de 32 ans qui a été un membre de la filière fédérale de la FFM au début des années 2000. Il faisait partie de l’Equipe de France Vitesse Espoir en 2000 avant d’intégrer le team Equipe de France Grand Prix en 2001

 


C’est le 3e titre de Champion du Monde pour la Vitesse française en 2014 après celui de Side-car obtenu par Grégory Cluze et celui d’Endurance par le GMT 94.

 

 

 

On tient à félicité pour cette très belle consécration Sylvain Guintoli, qui a réalisée une excellente performance ce weekend une très très belles course qu'a menée Sylvain Guintoli sur le podium ce weekend ! C'est plus que magnifique ! Avec tout ses efforts et sa très belles performance de ce weekend il à réussi à être le meilleur et ses chose faite ! Il le succèseur de Raymond Roche d'ou il a lui aussi briller avant Sylvain ! Depuis son plus jeune âge ! C'est véritablement un exploits inégalée de pouvoir atteindre son objectif la coupe de champion de Monde en WSBK ! C'est une consécration d'autant qu'il le mérite véritablement ! On tient à le félicité pour son parcour et sa très belle victoire ! Toute l'équipe tient à le félicité ! Bravo encore à lui ! Toute nos plus sincères félicitation à Sylvain ! 

On tiens à félicité l'ensemble des pilotes 

 

 

 

Sylvain Guintoli - Aprilia (photo Aprilia Racing ©)

 

 

 

 

 

Source Information : FFM ©

 
 
 
Félicitation encore à Sylvain Guintoli qui à réalisée le meilleur de lui même ! Bravo encore à lui. Félicitation

Félicitation encore à Sylvain Guintoli qui à réalisée le meilleur de lui même ! Bravo encore à lui. Félicitation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :