Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

Conçue par un motard et certain pilote de moto, pour tous les utilisateurs de 2 et 3-roues motorisés n’oublions pas les pilotes de moto !  L’application entièrement gratuite « finie stationnement sanctionnée » a pour objectif de permettre à ces derniers de stationner sur les emplacements dédiés afin d’éviter une amende souvent non méritée ! Après plusieurs mois d’attente, l’application mobile collaborative « finie stationnement sanctionnée ! » est enfin en ligne sur l’Apple Store (pour Iphone, smartphone donc) ! La Fédération des Motards de France soutient cette initiative solidaire et souhaite qu’elle puisse se développer à l’aide d’un financement participatif ! Il manque 5500 euros à ce projet pour pouvoir se démocratiser et arriver (ENFIN !)  sur Android !

 

 

 

 

''À moto, comme en scooter, trouver une place pour son 2-roues peut être parfois un casse-tête. Il existe cependant des emplacements gratuits permettant de se garer sans risquer l’amende, avant tout ''.

 

 


"Même si ces emplacements sont dans certaines villes en sous nombre, ils ont le mérite d’exister alors autant les utiliser ! Et puis, 35 euros l’amende ça fait super cher, non ?
En les cartographiant de manière collaborative, "finie le stationnement sanctionnée" vous permet de trouver un emplacement proche de votre destination et tant qu’à faire, une place disponible ! Pour atteindre un tel objectif, " finie le stationnement sanctionnée " compte sur vous ! Vous pouvez ainsi informer les autres utilisateurs du nombre de places restantes grâce à un système de notifications. Si jamais une place est libre, dîtes le, s’il n’en reste aucune, criez le ! "
.

 

 

 

 

Martin Davoles, concepteur de cette application.

 

 

 

 

En bref, comment ça marche ?

 

  • Vous préparez  un « trip » ? Localisez votre point de rendez-vous et repérez les emplacements de stationnements 2-roues dédiés aux environs en sachant si oui ou non ils disposent d’un point d’attache fixe (nous ne sommes jamais trop prudents).
  • Vous ne trouvez pas de place ? Géo localisez-vous et trouvez l’emplacement disponible le plus proche !
  • Vous voulez contribuer ? vous quittez une place ? Localisez-vous et indiquez un emplacement (et le nombre de places) en cliquant sur la carte. Si vous quittez une place ou passez devant un emplacement, indiquez combien il reste de places disponibles, cela aidera les autres !

 

 

 

Répondant aux besoins des utilisateurs de 2-roues motorisés, motard solidaire, collaborative et gratuite, cette application a tout pour nous plaire. C’est pour cette raison que la FMF et avec le soutien d’autre association de motard soutient ce projet.

 

 

Nous souhaitons, tout comme le concepteur de l’application, qu’elle soit adaptée aux téléphones Android afin qu’elle se démocratise et se développe. Pour cela, une contribution financière, même minime, peut participer à ce projet !

 

 

Pour que ce projet devienne réalité, contribuez les motards !

Afin que cette application reste gratuite et soit accessible à tous, le concepteur du projet a souhaité avoir recours au crowdfunding (financement participatif) pour financer son développement. Pour participer, une participation minimum de 5€ suffit. L’objectif est de 5500 euros. Comme cela a toujours été le cas depuis la création de la FMF, faisons marcher la solidarité motarde avant tout  ! 

 

 

 


Pour participer, rendez-vous sur la page du projet sur le site Ulule.com : http://fr.ulule.com-stationelent-amende/

 

 

 

 

Contribuer sans argent, c’est possible encore de nos jours  et oui !

 


Oui ! Si tu as un iPhone ou smartphone, télécharge l’application et utilise-la pour répertorier les emplacements 2RM (deux-roues motorisées) disponibles autour de chez toi, de ton bureau, de chez tes amis, etc. Ce geste gratuit permettra à la communauté de disposer de la plus large base de données d’emplacements de stationnement 2RM (deux-roues motorisées) de tous les temps !

 

 

Pour plus d’information, consultez le site internet de l’application (http://www.sationement-amende.fr/) ou page du projet de l’application (http://fr.ulule.com/-stationement-amende/).

 

 

 

 

 

Pour suivre l’état d’avancement du projet, c’est en dessous ! Allez y faire un tout  J

 

 

 

http://fr.ulule.com/etcestlaprune-stationement-amende. 

 

 

 

 

Une apllication qui va permettre aux motards et aux utilisateurs des 2 roues-motorisées qui vont pouvoir évité les amendes et trouver des stationemenets plus rapidement et plus facilement surtout ! Une bonne nouvelles pour tous ! 

 

 

 

 

C'est une excellente nouvelle pour les motards et les utilisateurs de deux-roues motorisées ! Une révolution pour le stationnement dans les grandes villes de France.

C'est une excellente nouvelle pour les motards et les utilisateurs de deux-roues motorisées ! Une révolution pour le stationnement dans les grandes villes de France.

Un petit plan descriptif de cette futur application de stationnement des deux roues motorisées et des motos.

Un petit plan descriptif de cette futur application de stationnement des deux roues motorisées et des motos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :