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Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

L’avenir général des grands axes routier en France ! Venez donner votre avis ! Votre avis compte !

 

 

 

Dans le cadre du débat qui s’est instauré sur l’avenir des concessions autoroutières et face aux deux orientations radicalement différentes qui se sont fait jour tant au niveau du gouvernement que du parlement, les organisations d’usagers présentes au sein du Think tank Automobilité & Avenir ont souhaité organiser une consultation de leurs membres et des citoyens pour que la parole et les attentes des usagers soient entendues et prises en compte.

 

 

 

La continuité des débats sur le cadre du devenir des concessions autoroutières ainsi que du débat lancée depuis un certain temps à dégager deux axes possibles qui sont deux possibilités différente et qui serait la base de travail du gouvernement mais pas celle du parlement. L’ensemble des représentants associatif de représentant  les usagers qu sont bien sur présents dans les structures de Think tnak Automobilité & Avenir qui ont conjointement réunie une grande consultation avec l’ensemble des citoyens et leurs membres pours des échanges et des débats sur toutes les attentes pressentirent par les usagers. Tous et nous demandons qu’ils soient tous entendu et écouté dans ce sujet commune à tous.

 

 

 

 

Pour cela Automobilité & Avenir et les organisations d’usagers (i) ont construit conjointement un questionnaire disponible pour tous sur internet et accessible soit depuis leur site respectif ou directement à partir du lien suivant : goo.gl/forms...

 

 

 

Les structures organisatrice qui font valoir à de nombreuse fois que tous était très favorable et pour, à l’œuvre des découlement des échanges entre usagers de tout horizon de dénoncer une nouvelle fois les contrats qui sont établie très officieusement par toute les missions chargée par les parlementaires  sur le sujet des autoroutes en France (partenariat avec plus de 152 députés ainsi que ‘adhésion du président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone), tous exprime le désir de portée sur le plus grand nombre possible des citoyens à qui ont leurs donne la parole et qu’il puissent tous avoir la parole.

 

 


« Dans le débat public qui a lieu actuellement, la voix des usagers n’est pas suffisamment entendue »,

 

précise Jordan Guiguen, Coordinateur général de la Fédération Motards de France, appuyée par son président Julien Guaquier, Président de la Fédération des Motards de France (FMF)« Et même si notre fédération siège au comité des usagers du réseau routier national qui a été créé en 2009 pour favoriser le dialogue entre l’administration, les usagers et les sca, nous avons le sentiment que l’Etat refuse d’admettre qu’il est nécessaire de ne pas dissuader les usagers d’utiliser les axes autoroutiers qui apportent un réel service en termes de sécurité ».

 

le président Julien Guaquier appuyé sur ses propos « nous savons que nous nous sommes jamais entendu par les réunion organisée par le CNSR, ses pour cela que même les français en générale ne sont jamais convier ni entendu ! Il faut maintenant remettre de l’ordre dans tout ça et s’appuyer sur des vraies concertations publiques. J’ajoute sur le point sur les autoroutes qu’il va falloir remettre un point d’honneur sur les excès faite par les concessions d’autoroute qui exagère beaucoup trop les tarifs d’accès à l’autoroute. Malgré tous ses débordements les autoroutes sont les plus sûr et les plus sécurisante en France, surtout pour les motards qui sont adaptées à  leur conduite et aux déplacement rapide qu’il comporte. Pratique en région Parisienne et dans les grosses villes ».

 


Sentiment partagé par Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) : « Il est prouvé depuis longtemps que les autoroutes permettent d'éviter de très nombreux accidents notamment chez les motocyclistes. Ce sont des équipements d'utilité publique et le gouvernement devrait tout faire pour favoriser au maximum leur utilisation. La modération des tarifs est l'un de ces moyens, malheureusement il semble que seule la reprise en main par l'état puisse garantir cet objectif. Le rachat des contrats de concessions par le gouvernement est donc hautement souhaitable ».

 


La réaction vive pour  Gilles Mathelié Guinlet Secrétaire Général de OTRE : « Face au retrait de l’Eco Taxe, le besoin pour l’Etat de trouver du financement pour les infrastructures de transports est primordial. La reprise en main par la puissance publique de la rente serait synonyme, pour le transport routier, d’un apport non négligeable au financement des infrastructures routières puisque nous contribuons à hauteur de 40 % au chiffre d’affaires des autoroutes. Cet argent pourra aussi servir à l’entretien des infrastructures routières qui se dégradent dangereusement de jour en jour ».



Quant à Roland Jouannetaud, Président de l’Union Nationale des automobile-clubs (UNAC), il précise « Dans le contexte économique dans lequel nous vivons, la réforme du système de gestion des axes autoroutiers est devenue une véritable nécessité. Il faut aujourd’hui jeter de nouvelles bases plus conformes à l’intérêt de la nation et pour lesquelles les usagers veulent aussi être force de proposition ».
 

 


 Matthieu Lesage, Vice-Président de l'Automobile Club des Avocats, rappelle que « Les sociétés concessionnaires d'autoroutes bénéficient d'une rentabilité exceptionnelle, que ne justifient ni les risques qu'elles prennent ni les coûts auxquels elles sont exposées ; par ailleurs, les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont attribué une quantité anormalement élevée de marchés de travaux à leurs sociétés liées, au mépris des obligations de mise en concurrence, ce qui a notamment entraîné un surcoût des travaux ».

 



Laurent Hecquet, fondateur d’Automobilité & Avenir ainsi que tous les représentants des organisations d’usagers qui se sont exprimés ci-dessus espèrent qu’un très large public donnera son avis. Le résultat du questionnaire sera communiqué aux autorités concernées.

 


Pour tout renseignment : Laurent HECQUET Automobilité & Avenir - Téléphone. 06 71 91 46 66  - Mail : lhecquet@automobilite-avenir.fr

 

 



. Gilles Mathelié Guinlet Secrétaire général OTRE (Organisation des PME du Transport Routier ; Unique  organisation professionnelle représentative de toutes les activités de Transport Routier) 
Roland Jouannetaud Président de l’UNAC (Union Nationale des Automobile Clubs)
Jordan Guiguen Coordinateur générale (Fédération des Motards de France)
Matthieu Lesage Vice-président de l’Automobile Club des Avocats
Pierre Bonneville Directeur de la communication de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme)

 

 

 



(Lien internet direct sur les sites)  http://www.automobilite-avenir.fr/autoroutes-le-senat-a-auditionne-automobilite-avenir-64.html


http://www.automobilite-avenir.fr/autoroutes-la-deroute-de-l-etat-63.html (débat sur Public sénat)


http://www.automobilite-avenir.fr/autoroutes-parking-et-stationnement-le-grand-profit-60.html

 

 

 

 

 

 

Rédaction de l’article ; Jordan Guiguen – Coordinateur de la FMF ©  – Source Information FFM ©

 

 

 

 

 

Les partenaires de ce soutien aux concessions des autoroute françaises se manifeste et exprime leur mécontentement comme la population contre les hausses de tarifs des autoroutes françaises

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