Le Moto-Club de Toucy conserve bien entendu la gestion de l'équipement. 

 

 

 

Septième acquisition pour la Fédération Française de Motocyclisme

 

 

 

 

 

La FFM rachète le circuit de Toucy - crédit photo : MC ToucyFace aux difficultés croissantes rencontrées par les Moto Clubs et dans la politique commune d ela Fédération des Motards de France dans la sauvegarde des circuits et moto-club en France, les gestionnaires de circuits tout-terrain, la Fédération Française de Motocyclisme s'est lancée dans une politique commune de rachat des circuits dès 2010.

 

Avec ses différents investissements, la FFM souhaite pérenniser les tracés de motocross et, par la même occasion, la pratique de cette discipline de façon plus générale. La FMF et également partie prenante dans cette actionn ou d'ailleurs la commssion de sauvegarde des circuits et moto-club de France à validée la prosition de la FFM dans ce rachat de circuit. 

 

Les conventions de ce circuits seront signée très prochainements. Attention l'exploitation restera avant tout dans la gestion seule du moto-club de Toucy. 

 

Alors que la dernière acquisition de ce type remontait à fin 2012, la FFM vient de racheter le circuit de Toucy situé à proximité d'Auxerre, dans l'Yonne.

 

Ce circuit de nature sablonneuse accueille régulièrement des épreuves de ligue de Bourgogne et aspire à l’organisation de courses nationales dans le futur, dont notre mouvement, souhaite que les projets de ce moto-club puissent se réalisée à l'avenir.

 

Il s’agit de la septième piste de cross que la FFM à acquis après celles conjointe de Montlaur (12), Château du Loir (72), Berchères les Pierres (28), Cussac (87), Escassefort (47) et Edern (29), tous sauvée et soulagement fait et tirée par la FMF dans le cadre de sa politique commune de sauvegarde des sites de pratique du sport moto ou elle soutienne cette priorioté absolue. 

 

Validée dans un engagement de notre mouvement souhaitant avant tout valorisée et combattre contre les fermetures massive et nominatif des circuits est motos-clubs en France. 

 

Dans cette optique elle souhaite avant tout que le sport motocyclisme tout comme la FFM reste un sport en non voie de disparisition en France. 

 

 

 

 

Le Coordinateur Général de la FMF. 

 

 

 

 

La FMF rassuré le moto-club de Toucy dans l'Yonne pourra survivre ! Une excellente nouvelle ! (photo mototribu.com)

La FMF rassuré le moto-club de Toucy dans l'Yonne pourra survivre ! Une excellente nouvelle ! (photo mototribu.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :