WSS : Cluzel s'impose à Phillip Island

 

Zanetti et Rea sur le podium

 

Lucas Mahias contraint à l'abandon malgré une solide course

 

 

 

 

WSS : Cluzel s'impose à Phillip IslandComme la saison dernière, le Championnat du Monde Supersport s'est ouvert sur une victoire de Jules Cluzel à Phillip Island. Auteur du temps de la pole, le Français qui vise le titre cette saison s'est facilement imposé en Australie en faisant l'intégralité de la course en tête.

 

Il termine au final avec 3.494s d'avance sur son coéquipier Lorenzo Zanetti et plus de 8 secondes sur Gino Rea sur la Honda CBR 600 RR. Le Britannique aura dû batailler pour monter sur le podium puisqu'il ne devance Kile Smith que de 3 centièmes. C'est l'ancien pilote de Grand Prix Ratthapark Wilairot qui complète le top 5.

 

 

Très performant durant la semaine et visant lui aussi le titre de Champion, Kenan Sofuoglu était en course pour le podium dans les premiers tours. Il a ensuite commis une erreur avant de faire un tout droit dans le sixième tour. Reprenant la course à la 20ème place, il parvient tout de même à remonter jusqu'au sixième rang. au guidon de la Kawasaki ZX6R.

 

 

Enfin, Lucas Mahias aurait pu marquer les esprits pour sa première course à Phillip Island. Le rookie Français a notamment tenu tête aux leaders de la catégorie en montant jusqu'à la troisième place. Le Champion de France Supersport a cependant été contraint à rentrer aux stands dans le 13ème tour pour finalement abandonner suite à une usure excessive de ses pneus.

 

 

 

 

 Classement général

 

 

  1. Cluzel - MV Agusta F3 675 - 25 points
  2. Zanetti - MV Agusta F3 675 - 20
  3. Rea - Honda CBR600RR - 16
  4. Smith - Honda CBR600RR - 13
  5. Wilairot - Honda CBR600RR - 11
  6. Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - 10
  7. Baldolini - MV Agusta F3 675 - 9
  8. Rolfo - Honda CBR600RR - 8
  9. Schmitter - Kawasaki ZX-6R - 7
  10. Jacobsen - Kawasaki ZX-6R - 6
  11. Gamarino - Kawasaki ZX-6R - 5
  12. Faccani - Kawasaki ZX-6R - 4
  13. Wagner - Yamaha YZF-R6 - 3
  14. Scott - Honda CBR600RR - 2
  15. Menghi - Yamaha YZF-R6 - 1

 

 

 

 

Ont tient à félicité les très belles performances de Jules Cluzel qui à menée une très belle performance ce weekend et qui mérite d'être honrée suite à ces très beau classement de ce weekend. On tiens malgrès tout à encouragé Lucas Mahias sur l'épreuve de Philip Island, qui à du sur contrainte mécanique abandonner sur cette épreuve. Nous comprenon cette échec et nous lui souhaiton bon courage ! 

Ont tient à félicité encore une fois les belles performances de Jules Cluzel ! Bravo encore à lui ! Toute nos félicitations pour cette première belle victoire ! 

 

 

 

 

Le Cooridnateur de la FMF ; Jordan Guiguen. 

 

 

 

Ont tient à le félicité de sa très belle performance de ce weekend ! Bravo encore à toi Jules ! (Photo de la passionne)

Ont tient à le félicité de sa très belle performance de ce weekend ! Bravo encore à toi Jules ! (Photo de la passionne)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :