Ouverture de la saison les 21 et 22 mars à Toulon (83)

 

 

La route du Mont Faron lors du dernier Dark Dog Moto TourL'hiver est encore bien présent avec ses températures frissonnantes. Fort heureusement sa fin approche à grands pas et avec elle la reprise de nombreuses compétitions. Ainsi, dans un peu plus d'un mois, le Dark Dog Rallye Moto Tour fera ses grands débuts à l'occasion du Rallye de Toulon, premier rendez-vous de la saison.

 

 

 

Bataille annoncée pour le titre

 

Les équipes officielles sont de plus en plus nombreuses au départ du Championnat de France. Parmi les têtes d'affiche, Julien Toniutti sera le grand favori au guidon de sa Yamaha MT-09 officielle. Le pilote sera en course pour un quatrième titre de champion consécutif.

 

 

Mais la tâche devrait se compliquer un peu pour le champion en titre qui devra faire face à l'arrivée de nouveaux constructeurs à l'image du team KTM France qui, associé à la concession Compte-Tours Motos, visera le même objectif avec Laurent Filleton, vice champion de France et 2ème du dernier DDMT sur une 1290 Super Duke R. Ce dernier sera épaulé par Florent Derrien, 3ème du championnat la saison dernière et vainqueur du Moto Tour dans la catégorie Mono.

 

 

Kawasaki fait également son entrée dans la compétition par l'intermédiaire du Team 2012 qui engagera notamment Sébastien Brugues, meilleur rookie du Moto Tour 2014, sur une Kawasaki ZX-6R. Du côté des autres prétendants à la victoire, on surveillera le très régulier Bruno Schiltz. 3ème du championnat en 2013 et classé dans le top 5 des deux derniers DDMT, le pilote profitera d'une Brutale 800 RR engagée par le team MV Agusta Paris Nord Moto.

 

 

 

Cap sur Toulon

 

Le Rallye de Toulon s'annonce par ailleurs éclectique avec 10 catégories ouvertes et des pilotes inscrits âgés de 25 à 63 ans. Côté parcours, l'épreuve d'ouverture proposera de grandes boucles routières de 150 km dans le Var et les Bouches-du-Rhône et des spéciales longues de plus de 5 km. De quoi se faire plaisir sur un tracé varié pour les uns et faire parler le chrono pour les autres.

 

 

 

Nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes engagées dans ce championnat de France des Rallyes Routiers. Nous tenons à encouragée les pilotes qui vont participé le 21 et 22 mars prochain à cette très belle édition ! Cette nouvelle édition va déchainer les pilotes et elle risque d'être très dense pour cette nouvelle saison. Bonne chance à eux ! 

 

 

 

 

Le Coordinateur général de la FMF, 

 

 

 

 

Ouverture iminante de la prochaine édition des rallyes routier 2015 ! Les pilotes sont prêt et les derniers préparatifs en vue ! (photo Moto.net).

Ouverture iminante de la prochaine édition des rallyes routier 2015 ! Les pilotes sont prêt et les derniers préparatifs en vue ! (photo Moto.net).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :