Première épreuve du Championnat de France de Motocross à Saint-Jean d'Angely

 

 

 

 

MX : victoires de Hauquier et Renaux chez les jeunesLe Championnat de France de Motocross s'est ouvert ce samedi sur la piste de Saint-Jean d'Angely (17). Ce sont les catégories jeunes qui ont ouvert le bal avec les Espoirs (85 cm3) et les Juniors (125 cm3) qui se sont affrontés sur un tracé rendu quelque peu boueux par les averses de la journée.

 

 

 

 

Espoirs : la surprise Hauquier

 

Le talent n'attend pas toujours le nombre des années, une maxime qui colle bien à la catégorie Espoirs qui regroupe des pilotes âgés de 12 à 15 ans. Au guidon de leurs motocross de 85 cm3, les garçons ont assuré le spectacle et maintenu le suspens jusqu'au bout.

 

Les rebondissements ne se sont pas fait attendre puisque Tom Vialle, un des favoris pour la victoire, chutait lourdement dès le départ de la première course. Le pilote ira bien jusqu'au bout de la course, mais ne pourra prendre le départ de la seconde en raison d'une blessure.

 

Brian Moreau Strubhart a de son côté réalisé une très belle prestation en première manche en s'imposant assez facilement. Bien parti dans le deuxième, le pilote du Bud Racing Kawasaki Monster Team a été rappelé à l'ordre par la direction de course qui lui présentait un drapeau noir alors qu'il menait les débats. Sur le podium de la première manche, Tom Guyon connut le même sort quelques instants plus tôt pour un problème d'échappement.

 

C'est donc Jérémy Hauquier, le récent Champion de France Espoirs de Course sur Sable qui s'impose à la surprise générale. Troisième puis second, Hauquier démarre le championnat de la meilleure manière en devançant Scotty Verhaeghe et Thibaut Benistant.

 

 

 

Juniors : Renaux au finish

 

Chez les juniors, la victoire s'est également jouée à un cheveu. Enfin, un point pour être précis. En effet, Maxime Renaux remporte la première épreuve de la saison de justesse devant Mathys Boisramé. Vainqueur de la première course, Renaux a lourdement chuté dans la seconde, mais parvient malgré la douleur à conserver sa troisième place jusqu'à l'arrivée, signant ainsi sa première victoire de la saison.

 

 

Second lors des courses, Boisramé s'empare logiquement de cette place au général juste devant Anthony Bourdon qui remporte la seconde course, alors qu'il avait chuté plus tôt dans la journée.

 

 

 

 

Ont tient à félicité la très belle performance de Maxime Renaux en espoir et Anthony Bourdon en junior qui à était vraiment très performant durant ce samedi de course à Saint-Jean-d'Angély, ainsi nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes qui se sont donnée durant ce weekend  ! Bravo encore à eux.

Ont tient à félicité Davi Hauquier qui à réalisée une très belle performance sportive durant cette première journée de course ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour cette très belles performance malgré la météo vraiment désatreuse ce weekend. 

 

 

 

 

 

Le Coordinateur de la FMF ; Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

 

Ont tient à félicité les très belles performances de David Hauquier et de Maxime Renaux lors de cette première journée de course ! Bravo à eux !

Ont tient à félicité les très belles performances de David Hauquier et de Maxime Renaux lors de cette première journée de course ! Bravo à eux !

Résumée de cette très belle journée de course - Vidéo Championnat de France Elite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :