Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

Élite 2015 : second round à Sommières

 

 

 

 

                 Élite : second round à Sommières

Ce weekend les pilotes se retrouveront à Sommières - (Photo DR). 

 

 

 

 

Deux semaines après l'ouverture lors du 24MX Festival à St Jean, le championnat de France Elite de MX fait étape ce dimanche à Sommières (30) avec un plateau toujours aussi relevé. Qui pour contrer les pilotes Kawasaki Bud Racing ?

 

 

Le circuit de la Tourille, l'un des plus beaux de France, va présenter un profil bien différent de celui de l'épreuve précédente. Autant le terrain de Saint-Jean d'Angely était très lourd et « défoncé », autant celui de Sommières s'annonce dur et rapide. Une gageure pour les pilotes qui devront s'adapter dans un laps de temps très court.

 

 

 


À la poursuite des pilotes Bud Racing 

 


Net vainqueur à Saint-Jean d'Angely, Xavier Boog a fait forte impression. Double champion de France, il est de retour sur l'Elite après trois années consacrées exclusivement aux Grands Prix et il est le favori de la catégorie MX1. Il sera - à n'en pas douter - aux avant-postes à Sommières même si les conditions de roulage vont être très différentes. En embuscade, on retrouve Valentin Teillet (Motoblouz SR Honda) ainsi que Nicolas Aubin - (OB1 Motorsport Suzuki).

 

 

Le premier s'est montré ultra-rapide lors de la première épreuve, mais de mauvais départs ont gâché ses chances de victoire. Le second, qui s'était blessé à Sommières l'an dernier, a montré qu'il était bien dans le rythme. En l'absence de Sébastien Pourcel, toujours pas remis d'une mauvaise blessure à l'épaule, Florent Richier roulera au guidon d'une Yamaha du team JPM Racing. En local de l'épreuve, il a toujours réalisé de bonnes performances sur le circuit de La Tourille, tout comme Grégory Aranda (Sturm), licencié du MC sommiérois.

 

 

Enfin, il faudra compter dans cette catégorie sur Jason Clermont (Honda), Kevin Ballanger (K-Ball), Richard Fura (Kawasaki), Loic Rombaut (Kawasaki) ou encore Fabien Izoird (Motoblouz SR Honda). 

 


En catégorie MX2, c'est encore les pilotes Bud Racing Kawasaki Monster qui se sont illustrés lors de l'ouverture du championnat. Notre amis le Vice-président à Maxime Desprey et Nicolas Dercourt se sont livré un beau mano à mano et joueront à nouveau la victoire à Sommières. Seul Cédric Soubeyras (Yamaha 2B), champion de France MX1 en 2013, a semblé en mesure de tenir le rythme et, s'il règle ses problèmes de sortie de grille, pourrait être en mesure de les inquiéter. Pour le podium, il faudra également suivre de près Arnaud Aubin (OB1 Motorsport Suzuki), Bastien Inghilleri (Yamaha) ou encore Robin Kappel (Yamaha). Enfin, la catégorie compte un invité de choix en la personne du Suisse Valentin Guillod. L'officiel Yamaha, actuel cinquième du championnat du monde, est engagé sur l'épreuve et viendra se mêler à la lutte pour la victoire.

 

 


Championnat de France féminin


En marge de l'Elite s'ouvrira le championnat de France féminin de motocross. L'occasion de venir voir rouler Livia Lancelot (114 Kawasaki) qui est actuellement co-leader du championnat du monde. Championne de France en titre, elle est encore la grande favorite cette année. Ses rivales les plus sérieuses seront sa coéquipière Gloria Jacquemard, la championne de France 2013 Justine Charroux, la licenciée du MC sommièrois Eleonore Valat ou encore Yvana Demaria et Blandine Dufresne. 

 

 


Source : Moto verte - Lien : #

 

 



Les horaires de Sommières : 


Dimanche 15 mars 2015 

 


08h30 : Essais libres MX1gr A
08h40 : Essais Chronométrés Qualificatifs MX1gr A
09h10 : Tests de départ MX1gr A
09h20 : Essais libres MX1gr B
09h30 : Essais Chronométrés Qualificatifs MX1gr B
10h00 : Tests de départ MX1gr B
10h10 : Essais libres MX2 gr A
10h20 : Essais Chronométrés Qualificatifs MX2 gr A
10h50 : Tests de départ MX2 gr A
11h00 : Essais libres MX2 gr B
11h10 : Essais Chronométrés Qualificatifs MX2 gr B
11h40 : Tests de départ MX2 gr B
11h50 : Warmup CF MXF
13h10 : 1ére Manche Elite MX1
14h00 : 1ére Manche Elite MX2
15h00 : 2éme Manche Elite MX1
15h55 : 2éme Manche Elite MX2
16h35 : 2éme Manche MXF
17h00 : Podium MXF
17h35 : Super-Finale
18h15 : Podium Journée

 

 


Les tarifs :


Pour les deux jours : 20 euros
Entrée tarif réduit : 10 euros (licenciés, carte adhérant de la FMF, Enfants de moins de 12 ans)
Gratuit pour les - de 7ans - Pour les groupes : s’adresser à l’entrée du circuit.

 

 

 

 


Infos et renseignements : www.moto-club-sommierois.org
 

 

 

 

 

Ont tient à félicité l'ensemble des pilotes qui vont ce weekend tout donnée pour cette seconde épreuve du championnat de France Elite. Ont tient à encouragée et félicité nos amis qui vont participées ce weekend à cette épreuve, le Vice-président Desprey Maxime, le Directeur de la FMF 85, David Herbreteau ainsi que l'ensemble des proches que nous connaissons à la FMF et certain au Bureau Nationale. Ont tient à félicité l'ensemble des membres est les pilotes participants à cette épreuve. Bonne chances aux pilotes ceux weekend. Qu'il se donnant le meilleur d'eux mêmes. 

 

 

 

 

Cette seconde épreuve se déroulera à Sommières dans le Gard - Les pilotes vont de nouveaux s'affrontées ! - (Photo Elite Motocross).

Cette seconde épreuve se déroulera à Sommières dans le Gard - Les pilotes vont de nouveaux s'affrontées ! - (Photo Elite Motocross).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :