Pages

Publié par Le Secrétaire Général de la FMF - Marius Tabaries

Julien Tonuitti, raffle la première épreuve ! 
 

 

Julien Toniutti marque d’entrée en remportant ce week-end la manche inaugurale du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015, laquelle se déroulait dans le Var dans les environs de Toulon, plaque tournante de l’épreuve

 

Triple Champion de France des Rallyes, Julien Toniutti a frappé fort dès ce week-end d’ouverture du Dark Dog Rallye Moto Tour sur le Rallye de Toulon.

 

 

 

 

Le pilote officiel Yamaha s’impose de plus de 10 secondes sur le Corse Christophe Velardi au guidon de sa Ducati Multistrada et le duo des pilotes du Team KTM France, Florent Derrien avec une 690 Duke R  et Laurent Filleton avec lui, la Super Duke 1290 R.

 

 

 

DARK-DOG-RALLYE-MOTO-TOUR-2015-A-TOULON-le-22-mars

Le grand vainqueur de cette première épreuve - Julien Toniutti 

 

 

 

Cette première épreuve du Championnat de France des Rallyes Moto a aussi été marquée par la neutralisation de plusieurs spéciales en raison de la chute de Thibaut Bernard dans la matinée et de la pluie et brouillard sur le Mont-Faron et dans le Col de l’Espigoulier samedi soir.

 

 

 

Quatre ténors aux avant-postes

 

 

DARK-DOG-RALLYE-MOTO-TOUR-2015-A-TOULON-le-22-mars.

Le talenteux pilote - Christophe VELARDI

 

 

 

La journée avait pourtant débuté par une victoire de Laurent Filleton dès la première confrontation au chrono dans la montée du Col de l’Espigoulier. Le pilote officiel KTM France Compte-Tours Motos, a fait parler la puissance de sa 1290 Superduke dans cette montée de la Sainte-Baume et il devancait Christophe Velardi et Florent Derrien, très réguliers aux avant-postes durant tout le week-end.

 

 

Cinquième, Julien Toniutti avec sa Yamaha Racing France-B Moraco du Team Delétang – MT-09, pointait alors à plus de six secondes au terme de l’ascension de l’Espigoulier mais il reprenait dix secondes à Laurent Filleton dès la spéciale suivante dans le Mont-Faron.

 

 

Toniutti, Velardi, Derrien et Filleton monopolisaient dans cet ordre, les quatre premières places des étapes de jour et de nuit.

 

 

Au classement général, les quatre ténors devancaient Sébastien Fassouli et son Aprilia Tuono, Michael Augras avec la KTM 690 SMC, 2éme Mono derrière Florent Derrien et Bruno Schiltz au guidon de la MV Agusta 800 Brutale.

 

 

 

La pluie brouille les cartes

 

 

DARK-DOG-RALLYE-MOTO-TOUR-2015-A-TOULON-le-22-mars.

Dans la montée du Mont-Faron, qui surplombe la ville de Toulon - (83)

 

 

 

Bruno Schiltz, pilote du Team MV Agusta-Paris Nord Moto-Ultimate Driver, a alors fait les frais des événements du matin…

 

La pluie est arrivée durant l’interruption de la course, à la suite de la chute de Thibaut Bernard dans la toute première spéciale.

 

Les cinq premiers partants, Toniutti, Filleton, Derrien, Velardi et Fassouli, ayant eux bénéficié d’une route totalement sèche !

 

Les autres concurrents, dont Bruno Schiltz, ont eux ensuite dû composer avec un parcours détrempé, entraînant de gros écarts de temps à l’arrivée.

 

Avec plus de quarante-six secondes de retard dès cette première confrontation, le pilote MV Agusta a donc dû jouer serré et sans aller à la faute.

 

Au classement général derrière Bruno Schiltz, Alain et Edith Amblard avec leur attelage Suzuki 1300 GSX-R,  les Champions de France 2013, terminent 8éme et 1er side-car. Daniel Blanchon avec sa Honda CBR1000R est 9éme, lui et 1er Top Sport.

 

Renaud Neumann avec l’Aprilia Tuono, complètant le Top 10 de ce Rallye de Toulon.

 

 

 

Les favoris se placent dans les catégories.

 

 

DARK-DOG-RALLYE-MOTO-TOUR-2015-A-TOULON-le-22-mars.

Sur les hauteurs de Toulon et ses environs 

 

 

 

Favori en Classique, Renaud Fanon qui dispose d’une Honda 600 XLRM, l’emporte en terminant 12éme au classement scratch.

 

En 125, Kevin Cheylan avec une MZ 125 SM, se place en tête pour défendre son titre de Champion de France 2014.

 

Maxime Mettra et sa Kawasaki Versys 650, 15éme à Toulon, s’impose en catégorie Sport 2.

 

Mathieu Bruneau et la Honda 750 Integra, 17éme au Scratch, signe la 1ère victoire dans la nouvelle catégorie Scooter.

 

Félix Caviglioli et la KTM 400 EXC, l’emportent en Sport 1.

 

Chez les Féminines, la Championne de France 2014, Sonia Barbot avec sa Suzuki 1000 GSX-R, se place pour un nouveau titre. Alors qu’Alexandra Garcia du Team Kawasaki 212-ER6,  décroche la victoire en Championnat Espoir et Alain Frattini avec l’Aprilia 850 Mana se montre le meilleur vétéran avec la 14éme place au général à Toulon.

 

 

 

Prochaine manche du Dark Dog Rallye Moto Tour, Championnat de France des Rallyes Moto, les 11 et 12 avril avec le Rallye de la Sarthe.

 

 

 

 

 

Article de Marius Tabaries, Secrétaire Général de la FMF. 

 

 

 

 

 

Ont tiens de toute l'équipe national de la FMF à félicité les pilotes pour leurs très belles performances de ce weekend ainsi que la très belles victoires de Julien Tonuitti qui remporte cette nouvelle épreuve de cette édition 2015 ! Bravo encore à Julien ! 

Ont tient à félicité l'ensemble des pilotes qui se sont impossées dans les catégories ce weekend en espérant qu'il réitéront leurs exploits durant les prochaines épreuves de ce championnat de France des rallyes routiers. Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance ! Bravo encore aux pilotes féminines ! Bravo encore à tous ! 

Bravo pour ceux qui l'ont fait et l'ont réalisées ! Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

Photos : DARK DOG RALLYE  MOTO TOUR

 

 

DARK-DOG-RALLYE-MOTO-TOUR-2015-A-TOULON-le-22-mars.
 
 
 
 
 
 
 
 
Bravo encore à Julien Tonuitti qui et le grand gagnant de cet première épreuve à Toulon ! Bravo encore à lui ! L'ensemble des pilotes également... Rendez-vous déjà donné pour le mois d'Avril - (photo ; Rallye Dark Dog Motor Tour).

Bravo encore à Julien Tonuitti qui et le grand gagnant de cet première épreuve à Toulon ! Bravo encore à lui ! L'ensemble des pilotes également... Rendez-vous déjà donné pour le mois d'Avril - (photo ; Rallye Dark Dog Motor Tour).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :