Lieber et Ferrandis sur le podium

 

 

 

 

MX2 : retour gagnant pour Herlings - crédit photo : Archer R.Alors qu'en MXGP, Maximilian Nagl s'est imposé avec un doublé pour l'ouverture du Championnat du Monde de Motocross au Qatar, la catégorie MX2 a quant à elle pu retrouver un Jeffrey Herlings au sommet de son art sur KTM.

 

Lourdement blessé la saison dernière, le double Champion du Monde avait dû renoncer à un troisième titre consécutif au profit de son coéquipier Jordi Tixier. Le Hollandais n'a pas manqué son entame de saison et s'offre à son tour le doublé sur la piste de Losail.

 

 

 

 

Jeffrey Herlings, Red Bull KTM Factory Racing :

 

Vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passait dans ma tête sur les derniers tours, je voyais les choses les plus dingues. J'ai juste eu beaucoup de malchance ces derniers mois, luttant avec ma jambe pendant une longue période, allant voir un médecin, puis un autre et encore un différent. Mais finalement c'est bon et je peux enfin piloter. Ouais, mon pilotage n'était pas au top, mais pour moi ce n'est pas la question. Je suis simplement heureux d'être là.

 

 

La performance du week-end est toutefois à mettre au crédit du Belge Justin Lieber. Le pilote Yamaha signe ainsi le premier podium de sa carrière en terminant troisième puis second. Très en vue également, Dylan Ferrandis a été le seul à tenir le rythme imposé par Herlings dans la première course, mais chutait dans la seconde pour finalement terminé 5ème. Le Français termine malgré tout sur le podium du GP devant Tim Gajser et Aleksandr Tonkov.

 

 

 

 

Justin Lieber, Yamaha Factory Racing :

 

Le début de week-end a été difficile pour moi. Vraiment mauvais. J'étais très mal classé dans les essais et je suis parvenu à terminer septième des qualifications, mais j'ai réalisé de mauvais départs. Ma vitesse était bonne en course et j'ai pu rattraper mes mauvais démarrages. Je suis très heureux et je tiens à remercier le team Yamaha parce qu'ils ont fait du très bon travail pendant l'hiver. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, car le moteur et les suspensions sont arrivés tardivement et que la période de tests était courte.

 

 

 

 

Grand Prix MX2 du Qatar - résultats

 

 

  1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 50 points;
  2. Julien Lieber (BEL, YAM), 42 p.;
  3. Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 38 p.;
  4. Tim Gajser (SLO, HON), 32 p.;
  5. Aleksandr Tonkov (RUS, HUS), 31 p.;
  6. Pauls Jonass (LAT, KTM), 30 p.;
  7. Jeremy Seewer (SUI, SUZ), 29 p.;
  8. Valentin Guillod (SUI, YAM), 28 p.;
  9. Jordi Tixier (FRA, KAW), 27 p.;
  10. Thomas Covington (USA, KAW), 21 

 

 

 

 

Ont tient à félicité la très belles performance de Dylan Ferrandis qui réalise une belle performance dans cette course ce weekend ! Ont tient à le félicité vraiment pour cette très belles performance malgré tout il finile top 3 du classement ! On tient vraiment à le félcilité pour sa régularité durant la course ainsi que sa très belles performances durant toute la course ! Bravo encore à Dylan et félicitation pour sa très belle place ! Ont tient également à félicité l'ensemble des pilotes pour leurs place en espérant qu'il feront mieux la prochaine fois ! Bravo encore à eux et félicitation à Dylan ! 

 

 

 

 

Le Coordinateur général de la FMF ;  Jordan Guiguen

 

 

 

 

 

 

Ont tient à félicité Dylan Ferrandis pour sa très belles 3e place ce weekend ! Bravo encore à lui - (photo Dylan Ferrandis.com)

Ont tient à félicité Dylan Ferrandis pour sa très belles 3e place ce weekend ! Bravo encore à lui - (photo Dylan Ferrandis.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :