Vers un nouveau duel Ferrer / Gubian chez les experts

 

 

 

 

Dimanche 29 mars à Maisse (91)

 

Le Championnat de France de Trial fera son retour le week-end prochain à Maisse, dans l'Essonne. C'est au Moto-Club de Marcoussis qu'a été donnée la charge de lancer le championnat qui comptera 5 épreuves. Cette épreuve d'ouverture pourra compter sur la présence de près de 100 pilotes engagés.

 

 

 

Experts

 

A moins d'une énorme surprise, le titre devrait se jouer entre Loris Gubian (Gas Gas), champion en titre et son dauphin Alexandre Ferrer (Sherco), qui s'était imposé en 2012 et a vient de terminer 5ème du Championnat du Monde de Trial Indoor. Les deux ténors de la discipline devront toutefois se méfier de Benoit Dagnicourt (Beta) qui reste sur une victoire lors de la dernière manche de la saison 2014 et qui compte bien marquer les esprits sur ses terres.

 

Mais les experts accueilleront également quelques nouveaux venus qui comptent bien briller pour leurs premiers pas dans la catégorie à l'image du Champion de France S1 Gaël Chatagno (Sherco), de Martin Pochez (Ossa) et de Mats Petit (Gas Gas). De leur côté, Benoit Bincaz (Scorpa) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta) tenteront d'accéder au podium.

 

 

 

Open et Séniors

Chez les Seniors 1, Pierre Sauvage (Sherco) fait office de favori. Vice-champion la saison dernière, il devrait profiter du départ de Chatagno chez les Experts, mais devra rester vigilant quant aux performances de Téo Colairo (Scorpa) qui avait terminé troisième en 2014.

 

Difficile en revanche de faire un pronostic pour les catégories Open et Seniors 2 qui seront comme à l'accoutumée très ouvertes et fortes de nombreux concurrents inscrits. L'épreuve de Maisse devrait néanmoins permettre d'éclaircir un peu la situation et de donner une idée des pilotes à suivre.

 

 

Féminines

A n'en pas douter, Sandrine Juffet (Jotagas) devra lutter si elle souhaite enchainer avec un nouveau titre de Championne de France chez les Féminines. Seconde en 2014, Pauline Masanes (Gas Gas) compte bien assurer une nouvelle fois une opposition de taille et tentera de faire mieux que l'année passée. Il faut noter l’arrivée de nouvelles camarades de zone avec trois concurrentes que sont Géraldine Fournel (Sherco), Laurence Dugnas (Gas Gas) et Célia Gressier (Ossa).

 

 

 

 

 

On tient à félicité l'ensemble des pilotes qui se weekend vont donnée leurs coup d'envoi de cette nouvelle saison du championnat de France de Trial 2015. 

Bravo encore aux pilotes qui vont une nouvelle fois tout données ce weekend !  Bravo encore à l'ensemble des pilotes et celles des filles ce weekend ! Bonne chance à eux ce weekend et que le meilleur gagne bien évidement ce weekend ! Bonne chance à tous.

 

 

 

 

Le Coordinateur Général de la FMF, Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

Le trial de Maisse ce weekend sera une grande course ! Le championnat de France de Trial reprend ses droit en 2015, pour une nouvelle saison riche !

Le trial de Maisse ce weekend sera une grande course ! Le championnat de France de Trial reprend ses droit en 2015, pour une nouvelle saison riche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :