Absence de Livia Lancelot engagée en mondial MX2 avec les hommes

 

 

 

Retour à la compétition de Dufrene et Lemaître

 

 

 

Livia Lancelot sera la grande absente de cette première épreuve - Photo : KawasakiLa première épreuve du championnat de France de motocross féminin (MXF) sera les 9 et 10 mars à Illiats et sera marquée par l'absence de la championne en titre Livia Lancelot pour cette course. Les concurrentes se retrouvent donc en Gironde pour inaugurer la 5ème année d'existence du MXF et disputer la première des huit épreuves.

 

 

Livia Lancelot a été invitée en par Youthstream MX2 pour participer aux deux premiers GP de la saison au Qatar et en Thaïlande. Elle est la troisième femme à tenter l'aventure avec les hommes après Steffie Bau qui avait tenté de se qualifier à un GP d'Italie MX2 en 2005 et Mariana Balbi qui avait disputé le GP du brésil MX1

 

 

Malgré son absence programmée, Livia reste logiquement favorite dans ce championnat 2013. Dans l'optique du classement général final, elle devra toutefois se méfier de l'expérience acquise en mondial par Justine Charroux, de la motivation d'Eleonore Valat de retour après une saison 2012 gâchée par les blessures ou encore de la fougue de Jessie Joineau passée cette saison en 4 Temps.

 

 

La compétition sera intense et pour la pimenter, rien ne vaut le retour à la compétition de pilotes expérimentées comme Blandine Dufrene ou Justine Lemaitre qui pourraient jouer les troubles fête dans la hiérarchie. Du côté de la jeunesse, une attention particulière sera portée sur Andréa Bruno, Alexandra Adgié ou encore la belge Amandine Verstappen. Cette épreuve d'ouverture sera aussi l'occasion de découvrir en compétition les débuts d’Yvana Demaria, fille du triple Champion du Monde MX3 Yves Demaria.

 

 

A cause des conditions climatiques désatreuses ses derniers jours. L'épreuve d'ouverture se déroulera exeptionnellement le lundi 09 mars au mardi 10 mars pour des questions d'homogénité sur les épreuves. L'organisation et le Moto-club de Illats n'avez hélas pas le choix que de prendre le risque de le programmé initialement ce weekend. 

 

 

 

 

Le championnat se compose de huit épreuves

 

  • 09-10/03 - 33 – Illats – 2, 4, 6 Roues
  • 24/03 - 30 – Rousson – MC Salindres Rousson
  • 01/04 - 03 – Quinssaines – MC Montluçon
  • 14/04 - 07 – La Voulte – MC la Voulte
  • 28/04 - 77 – Fublaines – ASM Fublaines
  • 04-05/05 - 80 – Ailly S/Noye – MCM Ailly S/Noye
  • 19/05 - 82 - Labarthe – MC du Bas Quercy
  • 23/06 - 19 – Louignac – MC des Puys

 

 

 

 

Ont tient à encouragé l'ensemble des pilotes féminine pour la semaine prochaine ! Nous leurs souhaitons de faire et réalisée les meilleurs performances sportive possible durant ses deux jours d'épreuve ! Nous espérons quelle donneront le meilleur d'elles mêmes durant toute la durée de l'épreuve pour quelle puisse tous se donnée le meilleur d'elles mêmes. Féliciatation à toutes et que le meilleurs gagne à Illats ! 

 

 

 

Le Coordinateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

A partir de lundi 09 mars. C'est le lancement du championnat de France féminin ou les pilotes filles vont pouvoir s'affronté pour cette nouvelle édition 2015. Bonne chance à tous ! (photo fun-moto).

A partir de lundi 09 mars. C'est le lancement du championnat de France féminin ou les pilotes filles vont pouvoir s'affronté pour cette nouvelle édition 2015. Bonne chance à tous ! (photo fun-moto).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :