Les Coupes de France Promosport, qui fêtent cette année leurs 40 ans, reprennent leurs droits ce week-end des 14 et 15 mars à Nogaro (32). Voici donc un premier point sur les pilotes à suivre en 2015, catégorie par catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

Promosport 1000 : Usual suspects !

Le tenant du titre Romain Maitre étant monté exercer son talent en Superbike, la saison Promosport 1000 2015 se jouera entre les habituels animateurs de la catégorie. Avec Alex Plancassagne, Aymeric Castella-Pressburger, Jonathan Goetshy et le vétéran Bernard Cuzin - tous été d'un niveau très proche en 2014 - la lutte sera serrée.

 


Il faudra également surveiller Nicolas Souchon et Maxime Gucciardi, respectivement vainqueur et 2ème de la Promo 600 2014 qui passent cette année en catégorie supérieure. Bien au-dessus de leurs adversaires l'an passé, il sera intéressant de voir comment ils s'adaptent en Promo 1000. Avec déjà près de 40 engagés, on peut imaginer que cette première course de la saison donnera le la pour les prochaines épreuves.

 

 

 

Promosport 600 : Quellet favori ?

Troisième homme du podium Promosport 600 en 2014, Erwan Quellet pourrait être considéré comme le favori avec la montée de ses deux principaux rivaux en catégorie supérieure. Cela est d'autant plus vrai que le plateau de cette saison 2015 va être largement renouvelé. Il est donc pour l'instant difficile d'émettre un pronostic.

 

 

 

Promo 500 Cup : Bellut revanchard

Après avoir perdu le titre Promo 500 Cup 2014 lors de la dernière épreuve de l'année pour trois petits points, Martial Bellut est le grand favori de cette édition 2015. Mais il devra se méfier des habitués que sont Pierre Grimoux et Patrice Di Gregorio qui, s'ils gagnent en régularité, peuvent tout à fait jouer les trouble-fête.

 

 

 

Promo Sénior : Cottard et Cuzin en chefs de file

Mise en place l'an passé et réservée aux pilotes âgés de plus de 40 ans, le niveau de la Promo Sénior en a surpris plus d'un avec notamment Alain Cottard Bernard Cuzin qui s'illustrent également en Promosport 1000. Ces deux sportifs vont encore animer la Promo Sénior. Ce qui ne doit pas faire oublier Pascal Enjalbert, Christophe Passat et James Guyon, qui peuvent très bien viser la victoire lors de cette course d'ouverture.

 

 

 

Promo Découverte : 40 espoirs pour une coupe

Avec déjà 40 inscrits, la Promo Découverte confirme son succès en permettant à de nombreux néophytes de tout âge de venir découvrir la course moto. Beaucoup de pilotes ayant testé cette formule ont sauté le pas et s'inscrivent dans les catégories supérieures.

 

 

 

Infos et programme : www.cdfpromosport.fr

 

 

 

 

A noter qu'en parallèle à cette première épreuve des Coupes de France Promosport 2015 se déroulera également l'ouverture du Championnat de France de Vitesse en Moto Anciennes avec ses nombreuses catégories de machines. Une belle occasion d'admirer des motos qui ont marqué l'histoire du sport mécanique. Et comme l'entrée du circuit de Nogaro est gratuite, il serait dommage de s'en priver !

 

 

 

Un très beau championnat de France qui mérite bien un petit détour ! On tient à encouragée les nombreux pilotes participant à cette course ce weekend ! Ont tient à félicité l'ensemble des pilotes pour leurs performance de n'année dernière et les encourageont pour poursuivre cette année dans cette même voie et se donner le meilleur d'eux mêmes pour pouvoir percé dans toute les catégories. Ont tiens à encouragées tout les pilotes ce weekend ! Bravo encore à eux ! Bonne chance ! Bonne course !

 

 

 

 

Le Cooridnateur Général Adjoint ; Thomas Pagès

 

 

 

 

 

 

 

Ce weekend une nouvelle épreuve pour un nouveau championnat dans cette nouvelle saison 2015 ! Que les pilotes de ce championnat se donne le meilleurs d'eux mêmes pour faire le meilleur ! Bonne chance à tous

Ce weekend une nouvelle épreuve pour un nouveau championnat dans cette nouvelle saison 2015 ! Que les pilotes de ce championnat se donne le meilleurs d'eux mêmes pour faire le meilleur ! Bonne chance à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :