Moto3 Qatar : victoire de Masbou

 

Bastianni et Kent sur le 1er podium moto3 de la saison

 

 

Quartararo termine 7ème, Danilo est 20ème sur le circuit de Losail

 

 

 

Moto3 Qatar : victoire de Masbou - crédit photo : MotoGPDébut de saison parfait pour les Français en Moto3 au Qatar puisque la première course du jour a vu la victoire d'Alexis Masbou. Parti en pole position, le tricolore n'était encore que huitième à l'entrée du dernier tour. Remonté rapidement à hauteur d'Enea Bastianini, Masbou le dépasse dans le dernier virage et s'impose sur la ligne pour moins de 3 centièmes.

 

Sur le podium on retrouve Danny Kent devant Efren Vazquez. Derrière, John McPhee, Isaac Viñales, Fabio Quartararo et Niccolo Antonelli terminent au coude à coude. Le rookie Français signe une belle 7ème place pour sa toute première course de Grand Prix en battant Antonelli d'un tout petit millième.

 

Parti en 18ème place sur la grille de départ à Losail, Jules Danilo n'est pas parvenu à convertir l'essai et entrer dans les points, il doit finalement se contenter de la 20ème place à l'arrivée. La course a également été marquée par les abandons de Niklas Ajo, Remy Gardner, Hiroki Ono, Livio Loi et Romano Fenati.

 

 

 

On tiens à félicité l'ensemble des pilotes qui ont tout données ce weekend lors de cette première épreuve ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisée d'excellente performance ce weekend ! Bravo encore à eux ! Félicitation encore à Jules Danilo et Alexis Masbou qui ont tout donnée ce weekend ! 

 

 

 

 

MX2 Argentine : 1ère victoire de Ferrandis

 

Jonass et Seewer sur le podium

 

Herlings et Ferrandis ex aequo en tête du championnat

MX2 Argentine : 1ère victoire de Ferrandis - crédit photo : Kawasaki

 

 

Les pilotes de MX2 étaient également du déplacement en Argentine ce week-end pour le Grand Prix de Patagonie. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Jeffrey Herlings qui s'impose, mais bien Dylan Ferrandis. Le Français n'a pas manqué l'occasion de s'imposer dans la première course suite à la chute du multiple champion Hollandais.

 

 

Revanchard, Herlings a mis les bouchées doubles dans la seconde course pour s'imposer avec 20 secondes d'avance sur Ferrandis. Mais c'est bien l'officiel Kawasaki qui monte sur la première marche du podium ce week-end et s'offre son premier Grand Prix.

 

 

Il devance le Letton Pauls Jonass qui est monté à deux reprises sur le podium ainsi que le Suisse. Jeremy Seewer qui a brillé par sa régularité en terminant 5ème des deux courses.

 

 

Au classement général, le Français revient à égalité de points avec Herlings en tête du championnat. Pauls Jonass complète le top 3 avec seulement 13 points de retard.

 

 

 

Grand Prix MX2 de Patagonie - résultats

 

  1. Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 47 points;
  2. Pauls Jonass (LAT, KTM), 42 p.;
  3. Jeremy Seewer (SUI, SUZ), 32 p.;
  4. Thomas Covington (USA, KAW), 28 p.;
  5. Tim Gajser (SLO, HON), 27 p.;
  6. Aleksandr Tonkov (RUS, HUS), 26 p.;
  7. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 25 p.;
  8. Adam Sterry (GBR, KTM), 20 p.;
  9. Max Anstie (GBR, KAW), 20 p.;
  10. Brian Bogers (NED, KTM), 19 p.
 
 
 
On tiens à félicité l'ensemble des pilotes qui ont tout données ce weekend lors de cette première épreuve ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisée d'excellente performance ce weekend ! Bravo encore à eux ! Félicitation encore à Dylan Ferrandis  qui as tous donnée ce weekend ! 
 
 
 
 
 
Championnat du Monde Supermotard 2015, round 1: Hermunen fait le doublé

 


 

 
 
 
 

Le 100ème GP du Championnat du Monde deSupermotard signait à Jerez le départ de la saison 2015. Hermunen n’a pas manqué son rendez-vous espagnol.

 

 

En pole le champion du monde en titre Thomas Chareyre fait le holeshot devant Mauno Hermunen. Il faudra cinq tours au finlandais pour prendre le meilleur sur le français qui n’arrivera pas à trouver la solution pour reprendre les commandes de cette première course espagnole. Au passage du drapeau à damier on retrouve donc Hermunen suivi de Chareyre puis de Hoellbacher. Ivan Lazzarini prendra la quatrième place.

 

En seconde manche Mauno Hermunen prend un meilleur départ que Thomas Chareyre et le restant des compétiteurs. L’officiel TM partira à la faute dans la partie terre dès le premier tour laissant les mains libres à Hermunen qui n’avait plus qu’à gérer sa course en tête… et bouclera cette session devant Lazzarini et un Hoellbacher pour le moins régulier. Thomas Chareyre se classera quatrième.

 

Au final on retrouve logiquement Hermunen sur la plus haute marche du podium suivi de Lazzarini et Hoellbacher.

 

 

 

                               

Thomas Chareyre - Photo : Supermoto1 

 

 

 

Championnat S1GP top five 


 1. Mauno Hermunen (FIN-TM) 50 points 
 2. Ivan Lazzarini (ITA-Honda) 40 points 
 3. Thomas Chareyre (FRA-TM) 40 points 
 4. Hoellbacher Lukas (AUT-Husqvarna) 40 points 
 5. Christian Ravaglia (ITA-Honda) 30 points

 

 

 

On tiens à félicité l'ensemble des pilotes qui ont tout données ce weekend lors de cette première épreuve ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisée d'excellente performance ce weekend ! Bravo encore à eux ! Félicitation encore à Thomas Chareyre qui as tous donnée ce weekend ! 

 

 

 

 

Freestyle FMX : victoire David Rinaldo

 

Podium Night of the Jumps : Rinaldo, Melero et Higashino

 

 

 

Championnat du monde de motocross Freestyle FMX à Tours

 

 

 

FMX : victoire RinaldoTous les plus grands pilotes de freestyle de ce monde était au rendez-vous de la quatrième épreuve de FreeStyle au Parc des Expositions de Tours. Rémi Bizouard le Français de Bergerac, Brice Izzo un Marseillais et Maikel Malero l'ibérique dernier champion du monde de FMX étaient ainsi présent tout comme les figures du freestyle Libor Pomdol (Tchécoslovaquie), champion 2010, Dany Torres (Espagne), James Carter (USA), Hannes Ackermann (Allemagne), Petr Pilat (Tchécoslovaquie), Jose Miralles (Espagne) ou Massimo Bianconcini (Italie). Mais c'est le Français qui remporte la victoire et s'élance pour la 1ère marche du podium du championnat du monde !

 

 

Le Français sort donc vainqueur sur ses terres, devant l’Espagnol, champion du monde 2014, Maikel Melero et Taka Higashino, le Japonais. Les 11 pilotes présents faisaient face à 5 juges qui ont noté la variété, la technicité et l’originalité de leurs figures ainsi que l’énergie des pilotes et leur interaction avec le public.

 

 

David Rinaldo termine ainsi sur la première marche du podium grâce à une variété des combinaisons hautes en technicité. Il s’est élancé dans l’arène en enchainant un « volt », un « Taka Roll » et un «black flip double grab indy »…

 

 

 

" Je suis très heureux et fier d’avoir gagné ici en France, le public a répondu présent ! Je vais tout faire pour gagner mon 2eme titre de Champion du monde » nous explique le Français déjà champion du monde en 2013 "

 

Maikel Melero, l’Espagnol, Champion du monde 2014, est deuxième, grâce à son « flair » une figure sur le quarter pipe dont il a le secret « ce soir c’était le plus haut niveau de compétition depuis le début du Championnat, j’ai enchaîné mes combinaisons dans une ambiance survoltée, j’espère que nous serons de retour à Tours l’année prochaine.

 

 

Quant à Taka Higashino, dont l’unique participation au Championnat du monde était à Tours, il a ravi le public en faisant la figure dont il est le seul au monde à réaliser : le « back flip rock solid indy », « c’était une très bonne ambiance, je serai peut être de retour l’année prochaine… »

 

 

Le classement du championnat freestyle
  1. David Rinaldo (France)
  2. Maikel Melero (Espagne)
  3. Taka Higashino (Japon)
  4. Rob Adelberg (Australie)
  5. Remi Bizouard (France)
  6. Libor Podmol (République Tchèque)
  7. Hannes Ackermann (Allemagne)
  8. Brice Izzo (France)
  9. Jose Miralles (Espagne)
  10. James Carter (USA)
  11. Nicolas Texier (France)

 

 

 

Prochains rendez-vous de la Night of the Jumps les 10 et 11 avril à Basel en Suisse.

Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle édition Tourangelle de la Night of the jumps !

 

 

 

 

On tiens à félicité l'ensemble des pilotes qui ont tout données ce weekend lors de cette première épreuve ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisée d'excellente performance ce weekend ! Bravo encore à eux ! Félicitation encore à David Rinaldo, Remi Bizouard, Brice Izzo et Nicolas Texier qui ont tout donnée ce weekend ! 

 

 

 

 

Championnat d'Europe de Motocross EMX 65 - GP de Slovénie - Brezice - Première manche sur huit. 

 

 

 

Après samedi nuisances lors des sessions de formation gratuites et course de qualification chez matador, champion du monde de la saison 2013 dans la catégorie MX3 dimanche à mettre les choses à leur place.
 
 
Avec un peu de résine est dans le top dix encore fini Peter IRT avec le dixième lieu commun. Dans les deux autres grades inférieurs jusqu'à 65 et 85 centimètres cubes, ils ont célébré la victoire de Florian Miot et Brian Trubhard Moreau. Représentants slovènes elles ne ont pas eu autant de succès que leurs modèles plus anciens. 
 
Ce dernier est l'année d'aller sur votre propre et ce est pendant l'hiver a fondé sa propre équipe privée. Il est remplacé par le moteur de la Honda et mis à Husqvarna. Le samedi à la libre pratique de la course d'ouverture de la saison ne vont pas comme prévu. Sur une ligne assez forte par rapport aux attentes gagné comme il le dit lui-même modeste troisième place. Pire encore, cela se est terminé dans la course de qualification, ce qui est passionnant leurs fans avec tout un groupe de coureurs sont tombés d'eux-mêmes sur la rampe de départ.
 
À la fin de la course de qualification de la dernière position percer à la quatrième, mais il ne était pas plus élevé. Comme il le dit après la qualification en raison de complications et de l'équipe chute au tout début attendre le drapeau rouge, ce qui signifie la fin de la course et pre-départ, mais ce ne est pas arrivé. 

 

 

 

On tiens à félicité l'ensemble des pilotes qui ont tout données ce weekend lors de cette première épreuve ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisée d'excellente performance ce weekend ! Bravo encore à eux ! Félicitation encore à Florian Miot et Brian  Trubhart Moreau qui ont tout donnée ce weekend ! Bravo encore à eux deux ! 

 

 

 

 

 

On tiens à félicité les très belles performances des pilotes ce weekend ! Ainsi qu'aux pilotes de vitesse comme Alexis Masbou, meilleur de sa discipline ! Bravo encore à lui

On tiens à félicité les très belles performances des pilotes ce weekend ! Ainsi qu'aux pilotes de vitesse comme Alexis Masbou, meilleur de sa discipline ! Bravo encore à lui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :