Maikel Melero remporte la ronde de l'ouverture du Championnat du Monde Freestyle 2015, le pilote  Rob Aldeberg fini quant à lui troisième. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ouverture de la saison du Championnat du Monde FMX 2015 ne s'aurait pu être plus spectaculaire que Maikel Merlo qui à revendiqué la victoire à Berlin la nuit dernière.
 
 
11 des meilleurs pilotes de motocross freestyle du monde ont concouru à la nuit des sauts dans l'O2 Arena mondiale à Berlin pour la manche d'ouverture et ont offert aux visiteurs une dure bataille avec de nombreux tour-premières.
 
 
Les finales seraient en vedette et quatre régnant, les anciens champions du monde, Maikel Melero (ESP), David Rinaldo (FRA), Libor Podmol (CZE) et Jose Miralles (champion de l'équipe ESP). Surtout, le champion espagnol mondiale, Melero, qui, dans le premier tour de qualification a débuté son nouveau tour, le rouleau Melero (Side-selle décollage pour California Roll) de revendiquer la première place après la qualification.
 
 
Les espoirs allemands jeter avec Luc Ackermann, après que son frère n'a pas pu démarrer souffrant de la grippe avant le départ, de sa ville natale Berliner, Kai Haase qui ne pouvaient pas se acquitter de ses variations Body Varial après sa rupture six mois avec une blessure. Le 17-year-old Ackermann, a produit une course solide y compris le 360 ​​et Flair.
 
 
Toutefois Luc cherchait quelque chose de plus avec un Surfer décollage à 09 heures dans le Backflip Double-Up, mais il ne était pas en mesure d'atterrir il s'est écrasé sur le sol en réatirisant sur la réception du saut, blessée il et mis hors de la course.
 
 
La jeune recrue Filip Podmol, qui remplacerait Hannes Ackermann dans la liste de départ, avait une autre occasion d'impressionner les juges à nouveau. Et après avoir donné la chance, Filip a compter sur lui quand il a débarqué son 360 au cours de la longue rampe à distance, mais s'était une erreur avec son flip Cordova qui lui a fait rater la finale. Cependant, peu de temps après, le jeune pilote tchèque assurerait une victoire dans le concours LifeProof Meilleur whip.

 

 
Les coureurs finales Pour compléter le top 6 étaient Petr Pilat et Jose Miralles, qui, avec les autres coureurs dans le final ont été maintenant tiré sur tous les cylindres. Podmol a montré un surfeur énorme tsunami flip sur la rampe de kicker. Adelberg décroche son premier rôle en Californie sur la saleté en compétition. David Rinaldo à quant à lui affiché sa propre version du rouleau Cali et aussi un propre flip Double Grab Indy.
 
 
Mais pour David Rinaldo ce ne serait pas suffisant pour gagner, aller tête à tête contre le Champion du Monde Maikel Melero qui avait aussi un backflip Double Grab, sa nouvelle selle de décollage California Roll et du Flair sur le tuyau de trimestre, ce qui serait compter comme la meilleure exécution et donner Melero à la victoire au premier tour. Et ainsi l'ancien champion du monde ses est catapulté dans la nouvelle année, et de retour au sommet du classement du championnat mondial.

 

 
Les fans allemands ont encore eux raisons de se réjouir, en tant que Team Allemagne a remporté dans le premier concours Synchro à Night of the Jumps. C'était était la jeune allemande Luc Ackermann et Kai Haase, qui a été nommé seulement une demi-heure avant de se qualifier comme remplaçant de l'équipe pour son frère aîné Hannes Ackermann, après avoir échoué à cause de se mauvaise grippe. Sans aucune formation, Luc et Kai étaient totalement en phase et ont était assez performant pour remporté cet victoire.
 

 

Kai Haase à presque de nouveau goûté à la victoire dans la plus haute jumps de Maxxis Air, mais raté sa dernière tentative à une hauteur de 9,50 mètres, et pour Massimo s'été une victoire étroite, malgré presque un manquement à l'événement parce que sa moto ne voulait pas démarrer.
 
 
 
 
 
 
Maikel Melero - 1, David Rinaldo - 2, Kai Haase - 3 - (photo FIM). 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résultats des qualification

1. Maikel Melero - 365 Points
2. David Rinaldo - 359 Points
3. Rob Adelberg - 349 Points
4. Libor Podmol - 348 Points
5. Petr Pilat - 336 Points
6. Jose Miralles - 316 Points
7. Filip Podmol - 303 Points
8. Luc Ackermann - 273 Points 
9. James Carter - 258 Points
10. Kai Haase - 251 Points
11. Brice Izzo - 148 Points
 
 


Résultats "NIGHT of the JUMPs" – Final

1. Maikel Melero - 433 Points
2. David Rinaldo - 433 Points
3. Rob Adelberg - 424 Points
4. Libor Podmol - 411 Points
5. Petr Pilat - 394 Points
6. Jose Miralles - 351 Points
 
 


FIM Freestyle MX World Championship

1. Maikel Melero - 20 Points
2. David Rinaldo - 18 Points
3. Rob Adelberg - 16 Points
4. Libor Podmol - 14 Points
5. Petr Pilat - 12 Points
6. Jose Miralles - 10 Points
7. Filip Podmol - 9 Points
8. Luc Ackermann - 8 Points 
9. James Carter - 7 Points
10. Kai Haase - 6 Points
11. Brice Izzo - 5 Points
 
 
 
 
 
 
Nous tenons à félicité les très belles performances de David Rinaldo qui à tout fait ce weekend pour remportée une victoire sur cette épreuve à Berlin. Ont tient également à l'encouragée dans la suite de ses performances à venir et qu'il face le meilleur de lui même dans les prochaines rencontres. Malgré tout nous sommes très heureux pour David de sa très belles performances ce weekend à cet représantation de Fresstyle.
Ont tient également à félicité l'ensemble des pilotes ayant participé à cette course et nous leurs souhaitant aussi bonne chance pour les prochaines épreuves ! Bonne chance à David et qu'il continue à fair ele meilleur de lui même ! Bravo encore à lui.
 
 
 
 
 
 
 
Article rédigier par le Vice-président de la FMF, en charge de la région Auvergne Julien Gauthier, sur les infos de Thomas Pagès, Coordinateur général Adjoint de la FMF. 
 
 
 
 
 

Bravo encore à David Rinaldo qui a réalisé une très belle performance en cette rencontre à Berlin ! Bravo encore à lui !

Bravo encore à David Rinaldo qui a réalisé une très belle performance en cette rencontre à Berlin ! Bravo encore à lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :