Championnat de France Superbike au Bugatti !

 

 

FSBK : pole pour MuscatC’est sous un beau soleil que s’est achevée la première journée du championnat de France Superbike au Mans. Essais qualificatifs et trois courses étaient au programme du jour avec la première manche du week-end pour la Honda Cup, les European Bikes et les Side Car.

 

 

 

 

 

Superbike

 

 

Essais Chronométrés 1 et grille de départ de la course 1 (demain à 11 h 35).

 

 

Ce matin, la surprise est venue de David Muscat et sa Ducati Panigale, très à l’aise sur la piste humide et qui dominait les autres favoris. Il s’était déjà mis en avant lors de la séance libre du vendredi après-midi avant d’être dépassé par Sébastien Gimbert. Cette fois c’est lui qui eut le dernier mot en 1’51’’486 avec seulement 3 millièmes de seconde d’avance sur la Honda CBR 1000 RR n°7 de Gimbert. Grégory Leblanc obtient la troisième place sur la première ligne à 4 dixièmes de seconde du duo de tête avec la Kawasaki ZX-10R. En deuxième ligne, il faudra suivre le départ de Gregg Black, cinquième chrono, entouré par les deux Yamaha R1 du GMT 94, celle de Kenny Foray n°194 s’offrant le quatrième chrono absolu en toute fin de séance avec 1’53’’701 et le premier des Superbike Stock alors que David Checa tourna en 1’54’’042. Sur la troisième ligne, on trouve les plus virulents des adversaires de Kenny Foray : les deux BMW de Nicolas Pouhair et Emeric Jonchière suivies de la Yamaha Viltaïs de Steven Lecoquen, tous en catégorie Stock.

 

Baptiste Guittet, qui sera sur la quatrième ligne, n’est pas loin avec la n°72 du Junior Team LM Suzuki pour défendre le titre stock remporté en 2014 par Gregg Black. Son coéquipier Romain Maître, pas dans le rythme, se retrouve en sixième ligne sur la n°70.

 

 

 

Grille de départ

1e ligne Muscat-/Ducati n°3 / Gimbert- Honda n°7 / Leblanc-/Kawasaki n°1
2e ligne Foray-Yamaha n°194 (1er stock) / Black-Suzuki n°16 / Checa-Yamaha n°94
3e ligne Pouhair-BMWn°39 (stock) / Jonchière-BMW(stock) n°21 / Le Coquen- Yamaha n°303 (stock)
Etc...

 

 

 

Essais chronométrés 2 et grille de départ de la course 2 (demain à 16 h 30)

 

Leblanc frappe d’entrée en 1’39’’804 et améliore en 1’39’’027 des 16h50 par une température de 14 °. Kenny Foray se fait le plus pressant une seconde derrière avant de réduire l’écart à 3 dixièmes. Sébastien Gimbert est en embuscade et tous les favoris sont au rendez-vous sur une piste parfaitement sèche baignée par le soleil. Nicolas Salchaud se révèle lui aussi en forme sur sa Kawasaki du R’Bike Raffin Moto. Gregory Leblanc améliore encore en 1’38’’945 au même moment que David Checa qui surclasse Kenny Foray en 1’39’’490. Leblanc insiste et obtient un 1’38’’461 à 153,01 km/h de moyenne. Grégory Leblanc repart pour une troisième salve de tours rapides, 20 minutes avant la fin de séance en même temps que Sébastien Gimbert. Jimmy Maccio et Nicolas Pouhair viennent bousculer l’ordre établi en fin de séance. Dans les dix dernières minutes, tout s’accélère et David Checa se transcende en 1’38’’ 628 puis 1’38’’603. Leblanc calme les ardeurs de ses adversaires en 1’37’’812 à seulement 2 dixièmes de sa pole position 2014. Black se replace en 1’39’’687.

 

 

Grille de départ

 

1e ligne Leblanc/Kawasaki Checa/ Yamaha Foray/Yamaha (1er Stock)
2e ligne Gimbert/Honda Black/Suzuki Guittet/ Suzuki (stock)
3e ligne Salchaud/Kawasaki Maitre/Suzuki (stock) Muscat /Ducati
Etc...

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisée une très belle première journée ! Brao encore à Grégory Leblanc, David Checa, Kenny Foray, Romain Maitre, Grégory Black, Guittet, Nicolas Salchaud, David Muscat. 

On leur souhaite de fair ele meilleur d'eux mêmes ce weekend et de remporté le maximun de point pour remporté les premières manche ce weekend ! 

 

 

 

 

Supersport + Trophée Pirelli

 

 

 

Essais Chronométrés 1

 

En l’absence de Lucas Mahias, le champion sortant parti vers d’autres horizons, la lutte pour lui succéder fait rage et c’est Robin Camus et sa Suzuki qui se montre le plus à l’aise sur piste détrempée le matin devant Valentin Debise et sa Honda. Les temps ne descendent pas sous les 1’55 au tour.

 

 

Grille de départ de la course 1 (demain à 10 h 50),


1e ligne Camus- Suzuki n°89 / Debise-Honda n°53 / Perret- Yamaha n° 49
2e ligne Polesso-Yamaha n°83 / Clere-Yamaha n°11 / Berchet – Yamaha n°63
3e ligne Tangre-Suzuki n°4 / Carew- Honda n°50 / Tourné- Yamaha n°94
… 7e ligne Anne-Yamaha n°117 (1er Trophée Pirelli)

 

 

Essais Chronométrés 2

Superbe bataille pour la première ligne dans la deuxième séance des Supersport qui se disputa sur piste sèche. Valentin Debise a toujours été en pointe sur sa Honda n°53 du Team Tecmas Honda mais les Yamaha de Morgan Berchet et Hugo Clere tout comme la Suzuki de Cédric Tangre ont toujours été dans le rythme. Les quatre premiers se tiennent en moins de quatre dixièmes de seconde.

 

 

Grille de départ de la course 2 (demain à 15 heures)

1e ligne Debise - Honda n°53 / Berchet – Yamaha n°63 / Tangre-Suzuki n°4
2e ligne Clere-Yamaha n°11 / Perret - Yamaha n° 49 / Bulle - Yamaha n°2
3e ligne Camus - Suzuki n°89 / Protat - Yamaha n°111 / Polesso-Yamaha n°83
4e ligne Tourné - Yamaha n°94 …/ Anne-Yamaha n°117 (1er trophée Pirelli)

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour cette première journée d'essai. On leur souhaite pour demain de faire le meilleur d'eux mêmes ! Bonne chance à tous les pilotes et qu'il face le meilleur d'eux mêmes durant tout ce weekend ! Bravo encore à eux !

 

 

 

Honda Cup 500

 

Après des essais dominés par Alexandre Leleu, c’est Gaëtan Gouget qui s’impose dans course raccourcie à 9 tours au lieu des 12 prévus initialement en raison d’un piste humide. Il s’impose devant les deux juniors, Antoine Thouzet et Bryan Castan ; malgré un passage obligé par les stands pour départ anticipé.

 

 

Bravo encore à eux et bonne chance à l'ensemble des pilotes pour cette première journée de course ! On tiens à félicité à tous les pilotes pour leurs très belles performance de ce weekend. Bravo encore à eux ! 

 

 

European Bikes

 

Les 16 tours étaient maintenus pour cette course malgré des traces d’humidité relevées sur la piste. Thierry Mulot, parti en pole est rapidement signalé au ralenti sur sa Ducati. Une superbe bataille oppose les deux frères Brunet Lagardon, Florian et Cyril, sur leurs BMW S 1000 RR, Florian s’empare de la première place dans la dernière ligne droite.

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs très belles performances de ce premier jour de course. On leurs souhaite de faire le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux ! Bonne chance pour demain ! 

 

 

 

Sidecar course - 1

 

Les champions de France sortants, Delannoy/Rousseau, se sont imposés sur piste sèche en catégorie reine des sidecars F1 devant le sidecar n°56 de Huet/Arifon et le n°99 de Le Bail/Chaigneau. En F2 c’est le tandem Barbier/Debroise qui s’impose devant Leblond/Garnish et Olliger/Olliger.

 

 

Rendez-vous demain dès 8 h 45 pour les premiers roulages.

 

 

 

 

Bonne chance à l'ensemble des pilotes pour les premières manches de la catégorie Sidecar ainsi que pour la grande finale de demain soir ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes ! Qu'il donnant le meilleur d'eux mêmes pour tout le weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance à tous les pilotes ! Bravo encore à eux ! 

 

Bonne chance à tout les pilotes pour ce weekend ! Bravo encore à eux ! 

 

 

 

 

 

Bravo encore à tous les pilotes pour leurs performances ! Bravo encore à tous pour leurs performances ! Ce weekend !

Bravo encore à tous les pilotes pour leurs performances ! Bravo encore à tous pour leurs performances ! Ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :