Départ du Rallye de la Sarthe du 10 au 12 avril

 

 

 

Départ de la 2e manche du Championnat de France des Rallyes Moto

 

 

 

 

Après Toulon, la Fédération des Motards de France, partenaire de cet édition du rallye vous invite pour de l'animation et une ambiance sportive à La Suze-sur-Sarthe du 10 au 12 avril avec le rallye de la Sarthe, 2e manche du Championnat de France des Rallyes moto.

 

 

Cette commune de 4 200 habitants au Sud-Ouest du Mans se prépare à accueillir le Dark Dog Rallye Moto Tour et les 150 pilotes engagés du Rallye de la Sarthe. Tout se passera autour du Port de la Suze-sur-Sarthe dès vendredi 10 avril pour les vérifications administratives et techniques. C’est une occasion unique de rencontrer les pilotes et d'apprécier les derniers préparatifs de la course qui débutera dès 7 h 30 le samedi matin.

 

 

 

Circuit et petites routes de campagne

 

Le programme sportif est complet puisque les concurrents débutent la journée par une spéciale de 4 tours sur le célèbre circuit Bugatti au Mans. Ce sera la seule confrontation sur piste de vitesse de ce Moto Tour 2015. Après une pause assistance de 2 heures au moins à La Suze-sur-Sarthe (autre occasion d’admirer les concurrents en pleine préparation), ils attaqueront un parcours routier de 173 km sur les petites départementales en direction du sud pour rejoindre les spéciales tracées près de Clermont-Créans et de Luché-Pringé avec deux passages chronométrés chacune. Pour l’étape de nuit lancée à 19 h, un nouveau parcours de 173 km avec quatre passages en spéciale finira de départager les 150 concurrents. Le parcours et les road-books sont en ligne sur le site de l'épreuve.

 

 

 

 

Champions et motards côte à côte

 

La hiérarchie du Dark Dog Tour 2015 a commencé à se dessiner lors du Rallye de Toulon, première manche du Championnat de France des Rallyes Moto. Triple champion de France, Julien Toniutti (Yamaha Racing France/2B Moraco/Team Delétang – MT-09) a déjà pris la tête.

 

Dans la Sarthe, il va devoir à nouveau défendre son titre face à Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige Ajaccio - Multistrada) et aux deux pilotes officiels du KTM Team France, Laurent Filleton (1290 SuperDuke) et l’enfant du pays, Florent Derrien (690 Duke R) qui a pris la tête de la catégorie Mono. Sébastien Fassouli (Aprilia Tuono) et Michael Augras (KTM 690 SMC R) sont en embuscade mais il faudra surtout surveiller Bruno Schiltz (Team MV Agusta/Paris Nord Moto/Ultimate Driver – Brutale 800 RR) gêné à Toulon par la dégradation des conditions météo.

 

Aux côtés des champions, près de 150 motards passionnés vont en découdre pour briller dans l’une des dix catégories en lice du 125 au side-car en passant par les machines anciennes.

 

 

 

Les femmes aussi aiment le rallye

Un titre de Championne de France est aussi en jeu. Il y a dix pilotes féminines au départ de l'épreuve de la Sarthe avec, chef de file, Sonia Barbot, Championne de France en titre. Pour faire découvrir le Rallye moto au féminin, les concurrentes du Rallye de la Sarthe se prêteront vendredi 10 avril en fin d’après-midi à une séance de questions-réponses sur leurs motivations, leurs préparations et leurs ambitions. Elles vous attendent autour du Port de la Suze-sur-Sarthe pour vous expliquer pourquoi les filles aussi aiment le rallye moto.

 

 

 

Les horaires du Rallye de la Sarthe

 

 

 

Vendredi 10 avril

14 h 30 à 19 h : vérifications administratives et techniques au Camping municipal. Le Port à la Suze-sur-Sarthe où sont accueillis gratuitement les pilotes et leurs assistances.

 

 

Samedi 11 avril

7 h 30 : 1er départ de l’étape de jour sur l’Esplanade du Port de la Suze-sur-Sarthe.
8 h 30 : 1er départ de la spéciale sur le circuit Bugatti au Mans (4 tours).
9 h 40 : retour des premiers concurrents sur l’Esplanade du Port de la Suze-sur-Sarthe pour deux heures d’assistance minimum.

 


12 h 30 : départ du premier pilote pour la suite de l’étape de jour.
16 h 30 : arrivée du premier concurrent après l’étape de jour.
19 h : 1er départ de l’étape de nuit sur l’Esplanade du Port de la Suze-sur-Sarthe.
22 h 50 : arrivée du 1er concurrent après l’étape de nuit.

 

 

Dimanche 12 avril

11 h : Remise des prix à la Salle des Fêtes de la Suze-sur-Sarthe.

 

Tous les résultats et les classements provisoires sont disponibles sur rallye-moto-tour.com sous l’onglet Rallyes 2015

 

 

 

 

On tiens à félicité l'ensemble des pilotes qui se donnant tout pour faire le maximun d'eux mêmes ce weekend et donner tout ce qui sont en eux pour pouvoir faire le meilleur d'eux mêmes pour remporté ce rallye Routier ! On souhaite en tout cas que tous les pilotes se face le plus plaisir possible et se donnant à fond pour remporté le maximun de point ce weekend ! Bravo encore à eux tous et on souhaite bonne chance à toute et à tous les pilotes ! Bravo encore aux pilotes ! Bonne chance à eux ! 

 

 

 

 

 

Le Coordinateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui concours ce weekend ! Bravo encore pour leurs motivations et leurs dynamisme dans ce championnat de France ! Bravo encore à eux ! Bonne chance à tous pour ce weekend !

Bravo encore aux pilotes qui concours ce weekend ! Bravo encore pour leurs motivations et leurs dynamisme dans ce championnat de France ! Bravo encore à eux ! Bonne chance à tous pour ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :