2, 3 et 4 roues, ce weekend : les 11 et 12 avril 2015 sur le circuit de Puech Rampant

 

 

 

 

Les 11 et 12 avril 2015, le circuit de Puech Rampant à Castelnau de Lévis (81) recevra, pour la 17ème fois depuis 1986, une épreuve du CHAMPIONNAT DU MONDE de MOTO-CROSS et plus particulièrement dans la catégorie spectaculaire des sidecars.

 

 

C'est une nouvelle marque de confiance des Fédérations Internationales (FIM) et Française de motocyclisme (FFM) ainsi que de la Fédération des Motards de France (FMF), (pour leur soutien à cet épreuve), qui ont retenu le site de Castelnau de Lévis pour accueillir une épreuve aussi importante.

 


Il est vrai que l'AGS Puech Rampant bénéficie d'une infrastructure exceptionnelle étant intégrée dans la zone de loisirs municipale de Castelnau de Lévis avec notamment une salle polyvalente réaménagée de 650 m2, des parkings et accès empierrés ou goudronnés et un parking à pilotes digne d'un terrain de camping moderne.



L'ensemble des membres de l'AGS Puech Rampant (moto-club local) et son fidèle Président Alain Bosseboeuf, profitent de cette information pour remercier les différentes municipalités de cette petite commune rurale proche d'Albi qui ont toujours marqué leur soutien au moto-cross.

 

Moto-cross qui, au fil du temps est devenu le temps fort de l'animation du village et certainement l'ambassadeur géographique de Castelnau pour le rayonnement sur la planète moto-cross.



Une piste très spectaculaire et en grande visibilité, continuellement entretenue, font que le moto-cross de Castelnau de Lévis et son terrain de Puech Rampant sont devenus la référence et l'image de marque de cette discipline dans le GRAND SUD Européen.



Pour la deuxième fois et dans l'histoire du moto-cross Français, 3 disciplines différentes et des plus spectaculaires du cross seront représentées avec un spectacle inédit au cours du même week-end ; plus de 150 licenciés sont attendus dans les catégories suivantes :



- 3 ROUES (Sides) = CHAMPIONNAT DU MONDE de SIDECAR CROSS - (2ème épreuve du calendrier FIM 2015) avec 60 équipages venus essentiellement du Nord et de l'Est de l'Europe. Les animateurs favoris se nomment : ADRIANSSEN/VAN DEN BOGAART (Belgique), champion du monde en titre, BAX/STUPELIS (Pays-Bas/Lettonie), Vice champion du monde 2014, HENDRICKX/MUCENIEKS (Belgique/Lettonie), BROWN/CHAMBERLAIN (GRANDE-BRETAGNE), sans oublier l'équipage Français : Valentin GIRAUD/Nicolas MUSSET (France) qui, avec une nouvelle préparation mécanique sérieuse, pourrait créer la surprise de cette saison 2015 en jouant le podium et la course au titre Mondial...



- 4 ROUES (Quads) = CHAMPIONNAT D'EUROPE de QUAD CROSS (1ère épreuve du Championnat FIM Europe 2015) avec 50 pilotes dont les stars Françaises Jérémy WARNIA (vainqueur du dernier Enduropale du Touquet) et champion d'Europe 2012/2013, Romain COUPRIE, champion d'Europe 2008/2010/2011. Le champion d'Europe Mike VAN-GRINSVEN (Pays Bas) viendra défendre son titre 2014 face à nos tricolores, et bien d'autres à découvrir…

 



- 2 ROUES (Motos) = MOTO-CROSS NATIONAL OPEN avec 40 pilotes…




Dès à présent réservez cette fin de semaine d'après Pâques (11 et 12 avril) et d'ici quelques jours et sur une courte période, nous vous proposerons et proposerons à tous les passionnés de moto-cross, de side-car et de quad, une prévente promotionnelle à ne pas manquer…

 

 

 

On tiensç félicité les pilotes qui vont participés ce weekend à cet grande course du championnat du monde de Side-Car Cross. On tiens à félicité Jérémy Warnia et Romain Couprie qui vont participées à cet évènement ! Bravo encore à eux et bonne chance pour cette course ce weekend ! Bravo encore aux pilotes ! Bonne chance à eux pour ce weekend ! Bravo encore aux équipes bénévoles du Moto-Club de Castelneau de Lévis. 

 

 

 

 

 

 

Décibels Communications

 

 

 

 

Le Coordinateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

Nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes pour cet belle course mondiale ! Bravo encore à eux et bonne chance à tous ! Que le meilleur gagne !

Nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes pour cet belle course mondiale ! Bravo encore à eux et bonne chance à tous ! Que le meilleur gagne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :