Fabio Quartararo : ''Remporter la pole devant le public français est très émouvant !''

 

 

 

 

Moto3Fabio Quartararo : ''Remporter la pole devant le public français est très émouvant !''Par Tommy Marin le 16/05/2015 18:07 Dès son premier GP à domicile, le phénomène Fabio Quartararo s'offre la pole position pour le plus grand bonheur du public, venu très nombreux au Mans ce week-end ! El Diablo nous raconte sa séance et fait le point sur ses ambitions demain.

 

 

 

 

 

"Cette qualif a été assez étrange. Quand nous avons vu les gouttes juste avant le début de la séance, nous avons décidé avec mon team de partir tout de suite en piste et d'attaquer. J'ai réussi un bon chrono dans mon premier tour lancé, puis le second était beaucoup moins bon.
 
 
J'ai donc décidé de partir pour un troisième, en me disant que je verrai dans le premier virage si les conditions en valent la peine… Mais quand je suis entré dans la courbe Dunlop, la piste était humide et j'ai perdu l'avant (à 220 km/h d'après l'acquisition de données, ndlr).
 
 
 
Heureusement, le choc sur ma main n'était pas grand-chose. J'ai eu mal sur le coup, mais tout va bien. Je suis content de cette pole, et je suis content pour mon team, car mon coéquipier sera en première ligne avec moi. Nous essaierons de faire la course ensemble demain afin de profiter au maximum du fait que Danny Kent parte loin derrière.
 
 
 
Remporter la pole devant le public français est très émouvant. Je sens le soutien du public et c’est très spécial. Je crois que nous avons un très bon rythme et je suis sûr que nous pourrons faire une excellente course demain.”
 
 
 
 
 
 
 
Zarco arrache la première ligne

 

 

Le  | Mis à jour le 
Johann Zarco (Kalex) partira en première ligne du Grand Prix de France en Moto2, dimanche au Mans. En qualifications ce samedi, le Français a décroché sur le fil le 3e chrono.
 
 
 
 
 
 
Johann Zarco visera la victoire au GP de France. (D.R)

Johann Zarco visera la victoire au GP de France. (D.R)

 

 

 

 

 

Relégué provisoirement en deuxième ligne avant son ultime tour lancé, Johann Zarco (Kalex) est parvenu à arracher la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de France, ce samedi au Mans. Le Français, leader du Championnat du monde de Moto2, aura forcément son mot à dire dimanche en course. C'est l'Espagnol Alex Rins (Kalex) qui a décroché la pole position. Son chrono (1'37''114) établi dans les dernières minutes est identique à celui de Sam Lowes (Speed Up) et les deux hommes ont été départagés par leur deuxième meilleur temps.
 
 
 
 
«Au début de la qualif', je n'étais pas très très bien, a confié Zarco au micro d'Eurosport.J'ai amélioré avec le pneu neuf. J'ai donné tout ce que je pouvais et sauver cette première ligne est très positif pour demain. Pas de stress, je suis concentré pour la course, où je jouerai la victoire.»
 
 
 
 
 
 
Bradley Smith a enregistré le meilleur temps de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de France. (L'Equipe)

Bradley Smith a enregistré le meilleur temps de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de France. (L'Equipe).

 

 

 

 

 

Le Britannique Bradley Smith (Yamaha) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de France, ce vendredi après-midi, en bouclant son meilleur tour en 1'33''179. Derrière lui, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) sont respectivement deuxième et troisième à + 0''190 et + 0''374. Valentino Rossi (Yahama) est sixième à + 0''507, derrière Marc Marquez (Honda) qui est à + 0''491. Les Français Loris Baz (Yamaha Forward) et Mike Di Meglio (Ducati) sont 19 (+ 1''823) et 20ème (+ 1''888).
 
 
 
La première séance d'essais libres
 
 
 
 
 
 
 
 

Résultats cumulés des deux premières séances d'essais libres :

 

 

 

 

1. Bradley Smith (GBR/Yamaha Tech3) 1'33''179
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 0''190
3. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) 0''374
4. Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) 0''473
5. Marc Marquez (ESP/Honda) 0''491
6. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 0''507
7. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0''546
8. Pol Espargaro (ESP/Yamaha Tech3) 0''724
9. Aleix Espargaro (ESP/Suzuki) 0''765
10. Yonny Hernandez (COL/Ducati Pramac) 0''774
 
 
 
Au lendemain des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de France, dominées par Danny Kent (Honda), Enea Bastianini a été le plus rapide lors de la troisième et dernière session, ce samedi au Mans. L'Italien a devancé l'Espagnol Isaac Vinales (Husqvarna, +0''049) et le Portuguais Miguel Oliveira (KTM, +0''064). Kent a pris la quatrième place (+0''146), devant Fabio Quartaro (Honda, +0''176). Le deuxième Français, Jules Danilo (Honda), est 19e à près d'une seconde.
 
 
 
 
 
 
 

Résultats combinés des trois séances :

 

 

1. Danny Kent (GBR/Honda) 1'42''731
2. Livio Loi (BEL/Honda) à 0''120
3. Enea Bastianini (ITA/Honda) 0''169
4. Fabio Quartararo (FRA/Honda) 0''209
5. Isaac Vinales (ESP/Husqvarna) 0''218
6. Miguel Oliveira (POR/KTM) 0''233
7. Efren Vazquez (ESP/Honda) 0''360
8. Karel Hanika (RTC/KTM) 0''376
9. Romano Fenati (ITA/KTM) 0''439
10. Francesco Bagnaia (ITA/Mahindra) 0''528

...

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs positions aujourd'hui qui ont été plus que merveilleux sur les essais d'aujourd'hui ! Ont tiens à les encouragées et qu'ilo mène les meilleurs performances possibles pour les manches d'aujourd'hui ! Bravo encore à eux et bonne chance aux pilotes français ! 

Bonne chance à eux et gazzz pour aujourd'hui !

 

 

 

 

 

 

Le Secrétaire Adjoint - Valentin Grimoux  

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs qualifications ! Bonne chance à eux pour leurs épreuves de demain ! Bonne chance à eux ! - Gazzz !

Bravo encore aux pilotes pour leurs qualifications ! Bonne chance à eux pour leurs épreuves de demain ! Bonne chance à eux ! - Gazzz !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :