Zarco, deuxième, se détache au Championnat
 
 
 
 
 
 
Johann Zarco a décroché un nouveau podium, terminant deuxième du Grand Prix d'Espagne de Moto2 dimanche. La victoire est revenue à l'Allemand Jonas Folger. Zarco creuse l'écart en tête du Championnat du monde.
 
 
 
 
 
 
 
Johann Zarco signe un troisième podium cette saison, après sa victoire en Argentine et sa deuxième place aux Etats-Unis. (PSP / Presse Sport)

Johann Zarco signe un troisième podium cette saison, après sa victoire en Argentine et sa deuxième place aux Etats-Unis. (Photo ; Presse Sport).

 

 

 

 

 

En Espagne, Johann Zarco a réalisé une très bonne opération. Le Français a récolté une deuxième place inespérée, grâce une mauvaise manoeuvre d’Alex Rins dans le dernier virage. Ce dernier est parti à terre et cela a permis à Zarco de souffler la deuxième place à Tito Rabat. Après le carrousel effréné des Moto 3, la course Moto 2 semble toujours un peu lénifiante. Mais, grâce à la remontée de Johann Zarco, la fin de course a été pimentée.
 

 

 


Après avoir eu du mal à se mettre dans le rythme dans la première partie de course, l’Avignonnais s’avérait le plus rapide. Il a rejoint Thomas Luthi, quatrième, à onze tours de la fin, puis l'a dépassé trois boucles plus loin. Mais, devant, Alex Rins, très percutant pour sa première saison en Moto 2, était infranchissable, jusqu’à ce qu’il se montre trop gourmand dans le dernier tour, essayant de ravir à son compatriote Tito Rabat, la deuxième place. Son freinage très poussé l'a amené au contact de Rabat et finalement par terre. Son compatriote, gêné dans cette manoeuvre, ne pouvait empêcher le dépassement in extremis de Zarco qui a ainsi décroché le premier accessit.
 

 

 

 

«C’est fantastique, reconnaissait-il à l’arrivée. J’ai perdu des places au départ. C’est comme une victoire, parce que finir second après avoir pointé neuvième (sur la grille de départ), ce n’était pas gagné.» Johann Zarco a désormais dix-sept points d’avance au championnat sur Jonas Folger, le vainqueur du jour, qui avait su se mettre à l’abri des péripéties de fin de course.
 
 
 
 
 
 
 
On tiens à félicité les très belles performances de Johann Zarco qui à brillé ce weekend sur le championnat du monde de Moto GP ! Bravo encore pour sa consécration de sa seconde place au classement général de cette épreuve ! Félicitation pour ce pilote qui se donne temps de mal pour pouvoir remporté les plus belles places de ce championnat mondiale ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite du championnat mondiale ! Bravo encore à toi Johann ! Félicitation encore à tout les autres pilotes du GP ! 
 
 
 
 
 
 

 

 

Par le Coordinateur général de la FMF - Jordan GUIGUEN. 

 

 

 

 

 

Bravo encore à Johann Zarco qui réalise la meilleur performance de ce weekend de course française ! Bravo encore pour tes performances Johann ! Félicitation encore à lui !

Bravo encore à Johann Zarco qui réalise la meilleur performance de ce weekend de course française ! Bravo encore pour tes performances Johann ! Félicitation encore à lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :