Bidart conserve les commandes du championnat S1

 

 

 

Victoire de Decabooter en S2, Berrez chez les Féminines, Dabert en Challenger et Cotteneten Luc1 Cup

 

 

 

Supermotard : Fath s'impose à MirecourtLa deuxième manche du Championnat de France Supermotard Prestige a tenu toutes ses promesses ce week-end sur la piste de Mirecourt / Juvaincourt. Il faut dire que les 153 pilotes engagés ont pu bénéficier d'une météo quasi estivale lors de leurs affrontements.

 

 

 

 
 
 
S1 : La surprise de Fath

La surprise fut de taille dans la catégorie reine où l'on s'attendait à une nouvelle démonstration de Sylvain Bidart (Honda) qui vise cette saison la reconquête du titre. Le pilote avait parfaitement débuté son week-end en signant le meilleur meilleur temps aux essais chrono devant Laurent Fath (Honda) et notre amis le Vice-président de la FMF, en charge de la région Rhône-Alpes, Sylvain Dabert (KTM).

 

Parti en tête, Bidart doit rapidement composer avec une crevaison. Difficile de se maintenir aux avant-postes dans ces conditions. Pourtant, le pilote Honda parvient à franchir la ligne d'arrivée en 5ème position. La victoire revient à Laurent Fath qui conclut devant Jordan Collard (Husqvarna) et Patrice Fesquet (Kawasaki). Le sextuple Champion de France ne subira pas la même péripétie dans la seconde course et creuse rapidement l'écart pour s'imposer devant Fath et Jean-Michel Grange (Yamaha).

 

Plus régulier sur les deux courses, Fath monte donc sur la première marche du podium à la surprise générale. Rappelons au passage que le pilote Honda ne participait qu'à sa deuxième course de Supermotard. Au classement général, il revient à seulement 14 points de Bidart, toujours leader.

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – Prestige

  1. L. Fath
  2. S. Bidart
  3. J. Collard
  4. P. Fesquet
  5. S. Blot
  6. ...

 

 

Classement Championnat – Prestige

  1. S. Bidart, 135 pts
  2. L. Fath, 121 pts
  3. S. Blot, 99 pts
  4. J. Collard, 91 pts
  5. S. Dabert, 84 pts
  6. ...

 

 

 

 

On tiens à félicité les très belles performances de Sylvain Bidart, Laurent Fath et Collard qui réalise quant à eux un beau palmarès ce weekend sur le circuit de Méricourt. Bravo encore à eux et féliciation également à notre amis, le Vice-président de la FMF en charge de la région Rhône-Alpes, Sylvain Dabert qui réalise une superbe performance durant ce weekend ! Bravo encore à notre amis qui à été régulier ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances ce weekend ! 

 

 

 

 

 

S2 : Decabooter enchaine

 

Chez les S2, Germain Vincenot (Honda) lance les hostilités en signant le meilleur temps des essais chronométrés avec une confortable avance sur Nicolas Cousin (Kawasaki) et Jean-Charles Decabooter (Yamaha).

 

Le pilote Honda semble promis à la victoire et fait toute la première course en tête. Dans le dernier tour, il cale dans la partie terre et voit alors Decabooter et Cousin lui passer devant et franchir la ligne d'arrivée avant lui. La deuxième course est du même acabit, mais cette fois-ci Vincenot s'offre la victoire devant Decabooter et Cousin.

 

Déjà leader du championnat après son doublé sur le circuit de Bresse, le pilote Yamaha creuse un peu plus l'écart en tête du classement et compte désormais 16 points d'avance sur Till de Clercq (Yamaha) son premier poursuivant.

 

 

 

 

Classement général épreuve – S2 :

  1. J.-C. Decabooter
  2. G. Vincenot Marchal
  3. N. Cousin
  4. T. De Clercq
  5. E. Sol
  6. ...

 

 

Classement Championnat – S2 :

  1. J.-C. Decabooter, 139 pts
  2. T. De Clercq, 123 pts
  3. G. Vincenot Marchal, 122 pts
  4. N. Cousin, 120 pts
  5. E. Sol, 98 pts
  6. ...

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui réalise une très belle performance ce weekend, notamment Jean Charles Decabooter, Vincenot Marchal et Nicolas Cousin. Bravo encore à ses trois pilotes qui réalise une excellente performance ce weekend ! Bravo vraiment à ses pilotes qui réalise une performance inégalée ! Félicitation encore à eux tous ! Bravo aux pilotes pour leurs performances rendu ce weekend. Bravo encore à eux ! 

 

 

 

 

 

Les autres catégories

 

 

En S2 Féminines, Juliette Berrez (Yamaha) arrive en tête, suivie d’Hélène Emery (Kawasaki) et Ambre Blot. Berrez compte désormais 16 points d'avance sur Blot en tête du classement.

 

Vivian Dabert (KTM) confirme son option sur le Championnat de France Challenger en montant sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois. Il est suivi sur le podium par Stéphane Garcia (Kawasaki) et Steve Pasco (TM).

 

Enfin, sur la Cup Luc1, Nicolas Cottenet s’impose devant Jonathan Guenzi et Franck Giroud sur le week-end. Cependant c’est Jonathan Guenzi qui prend la tête du classement provisoire à la suite de la disqualification de Cottenet pour les essais chrono.

 

 

 

 

 

Bravo encore à Juliette Berrez, Hélène Emery et Ambre Blot qui réalise la meilleur performance sportive dans leur manche ! Bravo encore à elles et quelle continue comme sa ! Bravo encore à eux trois pour leurs performances ! 

 

Bravo encore à Vivian Dabert, le frère de notre amis le Vice-président de la FMF, il réalise la consécration de ce weekend ! Bravo encore à eux, on souhaite bonne chance à Vivian et toute la compagnie pour la suite ! Bravo encore aux pilotes le suivant, Stéphane Garcia et Steve Pasco. Féliciation encore à eux ! Bravo à eux ! 

 

On tiens à félicité Nicoals Cottenet, Jonathan Guezi et Franck Giroud qui ont réalisées les meilleurs performance de ce weekend de course ! Bravo encore à eux et félicitation pour leurs performance de ce weekend ! Bonne chance pour la suite ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes ce weekend ! Félicitation pour leurs excellente performance durant ce weekend !

Bravo encore aux pilotes ce weekend ! Félicitation pour leurs excellente performance durant ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :