Un classement indécis en MX1, le Vice-président de la FMF, Maxime Desprey survole en MX2

 

 

 

5ème manche du championnat les 2 et 3 mai à Plomion (02)

 

 

 

 

 

L'Elite MX de retour à PlomionLe Championnat de France Elite Motocross fera son retour à Plomion le week-end prochain après près d'un mois de pause. Les pilotes reprendront la piste piste pour la cinquième épreuve de la saison qui marque déjà l'avant-dernier rendez-vous du championnat.

 

 

Cela fait deux saisons que l'élite n'avait pas foulé la terre du circuit de La Comtesse puisque la dernière venue du championnat remonte à 2012. Pour ce retour de la compétition, les équipes du motoclub de Marle et Voharies ont procédé à de nombreuses modifications sur le tracé, mais aussi au niveau des infrastructures. Le centre de la piste permet ainsi aux spectateurs d'accéder à la zone en toute sécurité sans que la vitesse de passage des pilotes n'ait été réduite.

 

 

 

 

MX1 : un classement très serré

 

Après un début de championnat quasi parfait, Xavier Boog (Bud Racing Kawasaki Monster) a connu un petit coup d'arrêt à Romagné. S'il reste leader de la catégorie MX1 et des Internationaux de France, sa marge de manœuvre est désormais infime.

 

 

En 450cc, il ne compte que cinq points d'avance sur son dauphin Valentin Teillet. Sérieux candidat au titre, le Vendéen s'est toutefois cassé le scaphoïde lors d'un motocross à Thomer-La-Sogne. Les équipes du Team Honda SR Motoblouz font le maximum pour qu'il puisse se présenter à l'épreuve, mais sa participation est très compromise. S'il peut rouler, il sera quoi qu'il en soit diminué.

 

 

Dans cette cylindrée, Nicolas Aubin (OB1 Suzuki Motorsport), troisième, est déjà bien décroché. A plus de cinquante points du leader, il regarde plutôt dans le rétroviseur, car il reste sous la menace de Jason Clermont (Honda), Florent Richier (JPM Racing Yamaha) et Loic Rombaut (VHR Kawasaki). Fabien Izoird (Honda SR Motoblouz) monte également en puissance après sa grave blessure au dos.

 

 

Enfin, Adrien Van Beveren sera à Plomion en « guest-star » pour son unique participation à l'Elite cette saison. Double vainqueur de l'Enduropale du Touquet, l'officiel Yamaha vient « rouler sur le dur » pour conserver la vitesse. Il faudra le surveiller de près, d'autant qu'il a confié qu'il ne s'alignait jamais derrière une grille de départ pour faire de la figuration.

 

 

 

 

MX2 : Maxime Desprey, notre amis le Vice-président de la FMF au-dessus de la mêlée ! 

 

 

En catégorie MX2, Maxime Desprey, membre et Vice-président, en charge de la région Bourgogne pour la FMF (Bud Racing Kawasaki Monster) survole la compétition. Il a remporté toutes les manches disputées et peut même envisager de gagner le titre dès cette épreuve. Second du classement Open, il ne compte qu'un point de retard sur Xavier Boog et peut donc réaliser un gros coup. La difficulté pour lui sera de savoir quelle option choisir : attaquer très fort pour jouer les Internationaux de France, mais risquer la chute, ou gérer son avance pour assurer le titre MX2 ?

 

 

Choix d'autant plus complexe que Nicolas Dercourt, son coéquipier et dauphin dans la catégorie, jouera à domicile à Plomion. Il n'a sûrement pas dit son dernier mot pour le titre même s'il est sous la menace de Cédric Soubeyras. Le pilote Yamaha 2B revient très en forme après un début d'année compliqué. On l'a vu ultra véloce à Romagné malgré plusieurs chutes. Là aussi, la bataille va être rude. Simon Mallet (Honda MB), quatrième, peut encore aller chercher le podium même si cela semble très compliqué.

 

 

 

Les filles en piste

 

En marge de l'Elite, le motoclub de Plomion organise également la cinquième épreuve du Championnat de France féminin. Les essais auront lieu le samedi tandis que les deux manches se disputeront le dimanche entre les courses masculines.

 

 

Livia Lancelot survole actuellement la compétition. Co-leader du championnat du monde, elle a remporté toutes les manches des quatre premières épreuves. Favorite à Plomion, elle n'a toutefois pas le droit à l'erreur, car Amandine Verstappen et Justine Charroux ne sont pas encore totalement décrochées.

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui vont pouvoir s'affronter ce weekend sur le circuit de Plomion ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux pour ce weekend ! 

Bonne chance à nos amis, membres de la FMF participant à cet course et à notre amis, le Vice-président de la FMF, Maxime Desprey. Bonne chance à eux ! 

 

 

 

 

 

Le Coordinateur Adjoint de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

(Photo - MC de Marle) - Ce weekend tout les plus grand pilotes du pays se rejoindront à Plomion ! La ferveur sera à son comble ! Bonne chance à tous !

(Photo - MC de Marle) - Ce weekend tout les plus grand pilotes du pays se rejoindront à Plomion ! La ferveur sera à son comble ! Bonne chance à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :