Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

130 pilotes et 5 équipages attendus sur le circuit Carole  (93)

 

 

 

5 compétitions de vitesse et la course d'endurance les 9 et 10 mai

 

 

 

Courses de motos anciennes à CaroleLes anciennes ont rendez-vous au circuit Carole le week-end prochain. Après les Iron Bikers il y a deux semaines puis le Promosport le week-end dernier, la piste francilienne continue d'accueillir de beaux événements avec cette fois-ci l'organisation d'une manche des Championnats de France de Motos Classiques et Historiques.

 

 

Au programme du week-end, on retrouvera les catégories Vintage et Classic du Championnat de France de Moto Ancienne, le Championnat de Vitesse Moto Ancienne (VMA) Evolution, trophée VMA Open Evolution, l'Endurance Classic et des side-cars.

 

Au total ce sont plus de 130 pilotes de moto et de sides ainsi que 5 équipages d'endurance qui sont attendus les 9 et 10 mai sur le circuit Carole.

 

 

Divisée en plusieurs classes en fonction des cylindrées, chaque catégorie est ouverte à un certain type de machine. En Vintage par exemple, seules les motos d'avant 1968 à 1970 (en fonction de la cylindrée) sont autorisées à concourir. La catégorie Classic est réservée aux motos d'avant 1979 tandis qu'en VMA on retrouvera des deux-roues produits entre 1985 et 1995. Enfin, la course d'endurance mettra en compétition des motos d'avant 1983 pendant 4 heures.

 

La journée de samedi sera dédiée aux essais et aux premières courses tandis que le reste des courses, notamment celle d'endurance, se déroulera le dimanche. En marge des compétitions qui se disputeront sur la piste de Tremblay-en-France, le circuit accueillera également une brocante, histoire de trouver de quoi compléter son look rétro et rester dans l'ambiance vintage.

 

 

Disponibilités / Prix
  • Entrée week-end : 10 €
  • Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte

 

 

 

On tien à souhaité à tout les pilotes de ses donner à fond sur cet épreuve amicale et prendre du bon temps et du plaisir ! Bon weekend à eux et à vous ! 

 

 

 

 

 

Par le Cooridanteur de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

(Photo Site de VMA) Bravo encore aux pilotes et bonne amusant à eux pour ce weekend ! Bravo à tous !

(Photo Site de VMA) Bravo encore aux pilotes et bonne amusant à eux pour ce weekend ! Bravo à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :