Velardi en tête du championnat devant Derrien et Filleton

 

 

 

 

 

 

Du 22 au 24 mai au départ de Blacé (69)

 

 

Les pilotes du Dark Dog Rallye Moto Tour s'apprêtent à disputer la quatrième épreuve de la saison à l'occasion du 47ème Rallye du Beaujolais. Vignobles, forêts et passages de cols sont toujours au programme de cette épreuve réputée qui sera décisive dans la course au titre d'autant plus que cette épreuve marque la mi-saison.

 

 

 

 

Tout est jouable pour les favoris

 

Très régulier depuis le début de saison, le Corse Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige-Multistrada) a pris une longueur d’avance sur les pilotes officiels du KTM Team France. Florent Derrien (KTM Duke 690R), qui a marqué de gros points en Corse, pointe à 16 points du leader et Laurent Filleton (KTM SuperDuke 1290R) à 35 points. Le Champion de France en titre et pilote officiel Yamaha, Julien Toniutti ((Yamaha Racing/2B Moraco/Team Delétang-MT-09) est 4e à 39 points de Christophe Velardi.

 

 

Tout est encore à jouer avec 30 points à glaner pour le vainqueur sur chacune des deux étapes (jour et nuit) mais ce Rallye du Beaujolais s’annonce sous haute tension pour les animateurs de la tête de course parmi lesquels on compte aussi Bruno Schiltz (MV Agusta/Paris Nord Nord/Ultimate Driver-Brutale 800), Mickael Augras (KTM 690 SMCR), Benoit Nimis (Yamaha MT-09) et Renaud Neumann (Aprilia 1000 Tuono). Mais il y a aussi des pilotes locaux à surveiller comme Maxime Delorme (KTM 690), 8e du championnat de France 2014 et les frères Comoglio Peter (Husqvarna 250) et John (KTM 250).

 

 

 

 

 

Le parcours du Beaujolais

 

Il y aura de nombreuses occasions d’encourager les champions et les 150 pilotes engagés pour profiter des charmes du Beaujolais. Ils seront vendredi 22 mai à Blacé pour les vérifications administratives et techniques. Le départ du prologue sera donné samedi à 9 h et un regroupement est programmé à Villefranche (parking du Géant Casino) de 9 h 20 et 10 h 30.

 

 

Après cette mise en route, le départ de l’étape de jour sera donné à 10 h devant la Salle des fêtes de Blacé pour attaquer très vite la première spéciale au Col de Saint-Bonnet. La seconde spéciale sera lancée de Vallossière pour une arrivée au Col de la Croix Rozier. Le parcours routier mènera les pilotes plus au nord vers Monsols. Après chaque boucle, ils repasseront à Blacé pour une pause assistance. L’arrivée de l’étape de jour est prévue vers 18h. L’étape de nuit sera lancée à 21 h pour une arrivée prévue à partir de 0 h 30 pour les premiers pilotes.

 

 

 

 

Programme du Rallye du Beaujolais

 

 

 

 

Vendredi 22 mai :

  • 14 h 30 à 19 h : vérifications administratives et techniques à Blacé

 

 

 

 

 

Samedi 23 mai :

  • Tous les départs sont donnés face à la Salle des Fêtes de Blacé
  • 9 h : prologue Blacé / Villefranche / Blacé - 23 km
  • 10 h : 1ère boucle de jour : Blacé / Blacé avec 2 spéciales - 146 km
  • 13 h : 2ème boucle de jour : Blacé / Blacé avec 2 spéciales - 146 km
  • 16 h : 3ème boucle de jour : Blacé / Blacé avec 1 spéciale au Col de St Bonnet - 27 km
  • 21 h : 1ère boucle de nuit : Blacé / Blacé avec 2 spéciales – 139 km
  • 23 h 50 : 2ème boucle de nuit : Blacé / Blacé avec 1 spéciale au Col de St Bonnet – 27 km

 

 

 

Dimanche 24 mai :

  • 11 h : remise des prix au Domaine des Maisons Neuves à Blacé

 

 

 

 

 

 

On tiens à souhaité une bonne chance aux pilotes qui roule ce weekend et surtout que les favoris face le meilleur d'eux mêmes dans leurs performances ce weekend ! Bravo encore à tous et bonne chance pour la course de ce weekend ! Bravo encore à eux ! 

 

Félicitation encore aux pilotes engagés et donné vous le meilleur de vous mêmes  ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Coordinateur Adjoint de la FMF - Thomas Pagès. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore à tout les pilotes et bonne chance à eux pour cet épreuve de ce weekend ! Fait le meilleur de vous même ce weekend !

Bravo encore à tout les pilotes et bonne chance à eux pour cet épreuve de ce weekend ! Fait le meilleur de vous même ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :