Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

 

On attend dimanche au Mans des victoires de Johann Zarco en Moto2 et Fabio Quartararo en Moto3. De quoi faire un peu d'ombre à Valentino Rossi, Marc Marquez, Jorge Lorenzo et consorts.

 

 

 

 

 

De gauche à droite: Mike Di Meglio, Johann Zarco, Alexis Masbou, Fabio Quartararo, Jules Danilo, Louis Rossi et Loriz Baz, alignés au Mans ce week-end. (Jérôme PREVOST) (L'Equipe)

De gauche à droite: Mike Di Meglio, Johann Zarco, Alexis Masbou, Fabio Quartararo, Jules Danilo, Louis Rossi et Loriz Baz, alignés au Mans ce week-end. (Jérôme PREVOST) - (ACO)

 

 

 

 

 

 

Chose rare, la catégorie Moto3 a eu droit à une conférence de présentation. Merci Fabio Quartararo, le cadet du paddock (16 ans, il y a 25 jours), troisième du Championnat et grandissime espoir de la moto tricolore. On avait remarqué que le Niçois faisait son apprentissage des Grands Prix à pas de géant, on a eu la satisfaction de constater que sa seule véritable faiblesse, la maîtrise de l’anglais, était en train de disparaître. Pas de doute, élève surdoué, qui s’adressera bientôt à la terre entière.
 


Vainqueur l’an passé sur ce circuit Bugatti dans le cadre d’une manche du Championnat d’Espagne Moto3, Quartararo pourrait bien cependant ne pas réussir la passe de deux. Par la faute de l’Anglais Danny Kent, qui arrive en France sur une série de trois victoires. Mais la dernière fut âprement disputée entre lui et trois autres pilotes dont Quartararo, auteur d’un freinage très risqué qui aurait pu envoyer tout le monde par terre. Cette prise de risque maximale n’a cependant recueilli que l’admiration unanime du paddock. Et un peu l’agacement de ses rivaux.
 
 
«Quartararo ne nous fait pas peur, expliquent en cœur Kent et Vazquez, et il n’est pas le seul à pouvoir faire de gros freinages.»
 
 
 
 
 
 
Marquez rassurant à propos de son doigt cassé

 

 

Johann Zarco, aligné en Moto2, compte au nombre des supporters de Quartararo: «L’important n’est pas de savoir si sa manœuvre était risquée ou pas, mais plutôt de constater son état d’esprit.» Joli compliment de la part d’un pilote qui évolue sur un registre moins agressif.
 
 
«J’ai la chance de disposer d’une excellente équipe et d’une très bonne moto. Et je ne me repose par sur mes lauriers. Je me suis qualifié trop loin à Jerez pour lutter pour la victoire. Je dois être meilleur en qualifications.»

 

Toutes ces bonnes choses dites sur un contingent français au beau fixe ne doivent pas cacher l’essentiel. La vedette indéboulonnable du rendez-vous manceau sera sans doute Valentino Rossi. Qui, comme d’habitude, est assez prudent pour ne rien promettre à ses fans français. Lorenzo non plus, séduisant vainqueur il y a quinze jours à Jerez :
 
 
«En Espagne, je pouvais rentrer fort dans les virages, ce qui est capital pour moi. Mais au Mans, c’est une autre histoire.»
 
 

Marc Marquez, lui, avoue un goût mitigé pour le circuit manceau qui ne lui rend pas:
 
 
«J’ai toujours réussi sur ce circuit qui ne m’emballe pas. J’y ai fait la première pole de ma carrière et obtenu ma première victoire en Moto2.»
 
 
L’an passé, il s’était imposé pour ce qui était sa cinquième victoire d’affilée. Le décor a changé. Y compris son petit doigt de la main gauche cassé il y a trois semaines dans une chute de motocross. «Ça va, c’est revenu à 100%», rassure cependant le double champion du monde, qui a grand intérêt à réduire dès maintenant son retard au Championnat sur Rossi (26) s’il veut envisager sérieusement de conserver son titre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les membres de la FMF, copte sur l'ensemble des pilotes tricolores engagées sur cette épreuve, de fournir le meilleur d'eux-mêmes ! On espère qu’ils feront les meilleures performances possibles ce weekend ! Bonne chance à tous et gazzz ! 

Bonne chance à tous les pilotes ! Gazzz pour les pilotes français...

 

 

 

 

 

 

Article rédigé par le Coordinateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

 

 
(Photo Le Mans) - Une belle brochette de pilote français où ont souhaite à tout les pilotes de faire le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux !

(Photo Le Mans) - Une belle brochette de pilote français où ont souhaite à tout les pilotes de faire le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :