Pages

Publié par Le 1er Vice-président de la Fédération

 
Le circuit Bugatti du Mans accueille ce week-end la cinquième manche du championnat du monde de vitesse où la France a de réelles chances de victoire.
 
 
 
 
 
 
 
 
Si les stars de la discipline que sont l’Italien Valentino Rossi, les Espagnols Marc Márquez, Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa sont chassés dans les paddocks par leurs fans en quête d’autographes ou de selfies, jamais depuis 1969, date du premier Grand Prix de France disputé au Mans, les chances de podium tricolores n’ont été aussi grandes.
 
 
 
 
 
 
 
Le podium de Moto2 abordable pour Zarco et Rossi

 

 

 
Ce sera certainement compliqué dans la catégorie reine des MotoGP où Loriz Baz et Mike Di Méglio n’ont pas les armes pour lutter, en revanche, la Marseillaise pourrait bien faire chanter la foule dimanche 17 mai en Moto2 où deux Français seront sous le feu des projecteurs.
 
 
 
À commencer par Johann Zarco. Le vice-champion du monde 125cc en 2011 arrive dans la Sarthe avec un statut de leader car une victoire en Argentine et deux deuxièmes places aux Grand Prix des Etats-Unis et d’Espagne, le cannois est en tête du championnat (Moto 2).
 
 
 
Même ambition de podium pour Louis Rossi, dernier vainqueur Français au Mans, c’était en 2012 en Moto3. Depuis, le pilote manceau a grimpé à l’étage supérieur mais peine encore à s’imposer en Moto2. Le Grand Prix de France sera l’occasion pour lui de se transcender devant un public tout acquis à sa cause.
 
 
 
        (Photo - MXGP) - Johann Zarco à la sortie des dans stands
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Des espoirs en Moto3

 
 
Enfin, en Moto3, tout le monde attend beaucoup, trop peut être, du jeune prodige Fabio Quartararo. Celui que l’on surnomme déjà "El Diablo" vient tout juste d’avoir 16 ans et est présenté par tous comme la future star de la moto. Il faut dire que les résultats plaident en sa faveur après sa pole au Qatar et sa 2e place au GP des États-Unis.
 
L’Albigeois Alexis Masbou vainqueur du premier Grand Prix de la saison au Qatar espère lui aussi briller au Mans même si ces trois dernières courses n’ont pas été à la hauteur de ses espérances. À noter également dans cette catégorie la présence d’un autre Français Jules Danilo 12è lors du dernier Grand Prix à Jerez
 
 
 
 
 
Grand Prix de France au Mans sur le circuit Bugatti
 
 
 
(Photo Auto News) - Bravo encore aux performances de Fabio, toujours aussi 'TOP"
 
 
 
 
 
 
 
 
Essais qualificatifs du samedi 16 mai
 
Moto3 : 12h35
MotoGP : 14h10
Moto2 : 15h05
 
 
Courses du dimanche 17 mai
 
Moto3 : 11h – 24 tours
Moto2 : 12h20 – 26 tours
MotoGP : 14h00 – 28 tours
 
 
 
 
 
 
 
Bravo encore aux pilotes pour leurs très belles performances ce weekend ! On tiens à félciité les très belles performances de Johann Zarco et de Fabio Quartararo qui réalise une excellente performance en cette première journée d'essaie libre ! 
On lui bonne bonn chance pour les qualification de demain et la course de dimanche ou elle sera fulgurante à chose certaine ! Bravo encore à tout les pilotes de ce grand prix ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
Par le Vice-président de la FMF - Brandon Landron
 
 
 
 

 

(Photo ; motogp) - Bravo encore à Fabio et Johann qui se sont tous bien donnée en cette première journée d'essaie au Mans ! Bravo encore à eux deux ! Bravo encore aux autres pilotes !

(Photo ; motogp) - Bravo encore à Fabio et Johann qui se sont tous bien donnée en cette première journée d'essaie au Mans ! Bravo encore à eux deux ! Bravo encore aux autres pilotes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :