La FMF se modernise ! Elle commence à évoluer son identité propre et ses valeurs fondatrices. 

 


 

 

En 2015, la Fédération des Motards de France, a voté une nouvelle stratégie en Conseil National des Vice-présidents, elle adhère à une toute nouvelle stratégie sur ses strutures mais aussi dans l'évolution futur d'un agrément ministériel au niveau du Minsitère des Sports de la Jeunuesse et de la Vie Association. Elle s'axera sur deux points fondamentale ; 

 

 

Elle tiens maintenan à renforcée tout ses effectifs bénévoles pour aller de l'avant avec la FMF et ainsi apporté encore une ouverture supplémentaire dans l'entraide des pilotes et du motard en difficulté. Elle va crée de nouveaux modules de formation pour permettre de faire passer des diplômes d'initateur motocycliste ainsi que de Brevet fédéral pour l'encadrement de balade ou d'organisation de cour motocycliste. 

 

 

 

 

Un projet qui va susciter bien de nouveaux horizon pour notre mouvement

 

 

Les membres qui sont détenteur d'un brevet fédéral à l'origine pourront bénéficier de pouvoir légalement organisée des sessions de cours ainsi que des phases de validations en partenariat avec les moto-clubs de tout terrain ou d'enduro, où ce projet s'étend à ses deux type de discipline, pour cause de brevet obtenue par nos membres, Vice-présidents dans ses domaines. 

 

 

Tout les pilotes demandeur de vouloir passer son brevet ou son diplôme pourra le faire, via notre association/fédération à des stages de formation à des coûts réduits pour tous ou financer par des plans d'aides ministériels ou associatif. Il seront dirigée essentiellement par le Vice-président en charge de la région Basse-Normandie, Pierre-Alexandre Renet qui pourra annimer avec Julien Gauthier, Vice-président de la FMF, en charge de la région Auvergne, toute une série de programme de cours dans les disciplines d'enduro et de motocross. 

 

 

Elle permettrons de formée des jeunes en difficulté financière et en source d'echec pour certain. 

 

 

Ils pourront se voir aménager des créneaux d'encadrements en fonctions des périodes bloquées que une semaine complete ou sur plusieur weekend définie par avance par la commission Enduro, Motocross et celle de la formation et l'éducation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

A titre d’expirementale, en Juillet 2015, Pierre-Alexandre Renet et Julien Gauthier animeront des sessions et d'initiation (gratuite), ils pourront donner des cours aux jeunes voulant s'investir dans cet futur formation. Ce sera également le cas en partenariat avec l MC de Londinières et celui de Culsac (43) de s'essayer aux joies de professionnels du secteur de la compétiton motos. 

 

 

 

 

 

Une toute nouvelle approche envers les plus jeunes ! Plus proche des motards et des pilotes

 

 

 

 

 

 

 

La Fédération des Motards de France, entend bien poursuivre son avancée sur l'accès des jeunes et moin jeunes sur les pistes de vitesse en France. Le développement de notre tout nouveau projet de la FMF, sur des seances avec chaque mois un nouveau circuit de vitesse dans chaque région où l'administration et faite par un Vice-président FMF qui en n'as la charge. Tout les plus grands circuits et les plus prestigieux  de ce continent Français seront sollicités pour des roulages exclusif avec des jeunes de 6 à 14 ans. Ils pourront bénéicier de tout les conseils de nos amis,  expert dans ses disicplines motocyclistes de vitesse. 

 

 

Ils pourront s'exercées sur des petites motos de cylindrée motorisées. 

 

 

Les clubs, seront contribuées à donner tout les équipements ainsi que les consignes pour que ses jeunes puissant bénéficer d'une  sécurité maximun durant leurs session et à coût moindre. 

La découverte de la disicpline de la vitesse passe aussi par cela, c'est pour cela que les bureaux de la FMF de chaque région, département organisatrice seront mise à contribution dans le cadre de l'investissement de ses équipements olbigatoire pour pratiquer la vitesse sur piste, (gants, bottes, dorsales, blouson, pantalon cuir, coudières, genouillères, casque). 

 

 

Pour respectée l'environement, des compartiements spéciaux seront mise en places par les membres des bureaux de la FMF pour inscité les personnes et les jeunes pilotes à respectée l'environement dans les milleux du sport motocyclisme. 

 

 

Les jeunes gens, seront  encadrée par es moniteurs breveté ainsi que des éducateurs, diplômée d'Etat en motocyclisme. 

 

 

Pour ceux qui le souhaite, pourront poursuivre à l'initiative de la FFM, dans les championnats nationaux de vitesse française en catégorie 50 Power - France. 

 

 

Le Moto Tour de France, sera là pour fulgurée toute cet jeuneuse mais plus encore, pour mettre également un audit, un échage autour des valeurs du motocyclisme mais aussi un grand moment d'échange autour du "motocyclisme chez les jeunes" où la "France et-t-elle sauvée en proposant du sport motocyclisme aux jeunes générations arrivantes ?" des thèmes qui pourront être modulée en fonctions des demandes des moto-clubs, des bureaux de la FMF ou bien du public visée.

 

 

C'est manifestation seront majeur, car elle se dérouleront généralement durant le weekend (samedi et dimanche) sur deux journées et auront des plages de passages à chaque pilotes. Dernièrement ses le circuit de Paul Ricard au Castelet, qui à mis au succès cet expérimentation, où les membres de la FMF n'auront plus qu'à voté et finalisée ce projet dans les prochains jours, le samedi 21 juin 2015, date où ce projet finale sera exposée au Conseil National et votée par les membres de la FMF. Ensuite la FMF validera ce prochain, devant les prochains AG de juin. 



 

 

 

 

Le prochain rendez-vous, la toute première rencontre, sera organisée le 18 et 19 juillet sur le circuit de Nogaro dans le Gers (32). Téléphone ; 05.62.09.02.49

 

 

 

Pour savoir plus d'information, si vous voulez conctater les porteurs de ce projet sur le Tour de France Moto, vous pourrez contacté la FMF Yvelines (78) - Bureau de la FMF 78 ; fmfyvelines@yahoo.fr / Téléphone ; 01.78.63.45.46. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Adjoint de la FMF - Thomas Pagès. 

 

 

 

 

 

 

 

La FMF dans un nouveau projet fédéral/associatif plus enrichissant pour ses membres qui ne manqueront d'investissement cette saison !

La FMF dans un nouveau projet fédéral/associatif plus enrichissant pour ses membres qui ne manqueront d'investissement cette saison !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :