Gimbert peut-il enchainer sur le circuit de Magny-Cours

 

 

 

 

5ème manche du championnat les 27 et 28 juin à Nevers (58)

 

 

Moins de deux semaines après le superbe doublé de Sébastien Gimbert sur le circuit de Lédenon, les pilotes du Championnat de France Superbike font cap sur la Nièvre pour la cinquième étape de la saison qui se disputera sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours. L'épreuve sera d'autant plus importante que cette escale bourguignonne est la dernière avant la trêve estivale et qu'il ne restera ensuite que deux manches à disputer à Carole et Albi pour se départager le titre.

 

 

 

 

Superbike

 

Toujours leader de la catégorie reine, Grégory Leblanc a vu Sébastien Gimbert revenir à son meilleur niveau dans le Gard. Le pilote Honda a profité de son doublé pour revenir à la troisième place du classement général et à 33 points de Leblanc. Le duel entre les deux hommes devrait encore faire des étincelles ce week-end.

 

Mais ce serait sans compter sur Kenny Foray qui fait preuve d'une redoutable régularité depuis le début de saison. Leader de la catégorie Stock sur sa Yamaha R1, le pilote du GMT 94 est également second du classement scratch, 1 point devant Gimbert. Son coéquipier David Checa sera encore un des hommes forts de la course et pourrait à nouveau monter sur les podiums.

 

 

Enfin, Gregg Black devra se relancer après sa chute lors de la première course à Lédenon. Une chute qui a vu le pilote Suzuki retomber à la 4ème place du classement général.

 

 

 

Supersport

 

Déjà très en vue la saison dernière pour son grand retour à la compétition, Louis Bulle fait désormais parti des favoris dans la course au titre Supersport. Avec un podium et une victoire à Lédenon, le pilote Yamaha a repris les commandes du classement avec une légère avance sur ses deux premiers poursuivants.

 

Cédric Tangre et David Perret se partagent ainsi la seconde place du Supersport à 8 points de Bulle et auront à coeur de reprendre l'avantage. Le week-end s'annonce musclé chez les 600. Robin Camus pourrait également rattraper sa sortie en demie teinte de Lédenon en s'illustrant sur une piste qu'il affectionne.

 

 

 

Pirelli 600

 

En Pirelli 600, le leader du classement avec 157 points est Alexandre Santo Domingues. Le pilote Yamaha avait épaté à Lédenon en remontant 9 pilotes après un départ complètement manqué. Martin Renaudin et Yvan Laetzig, qui complètent le top 3, n'ont d'autres choix que s'imposer s'ils ne veulent pas voir leurs espoirs de titres s'envoler prématurément.

 

 

 

Side-car

 

Chez les side-cars la situation n'évolue pas et l'équipage Delannoy / Rousseau domine nettement la compétition. Les deux hommes comptent déjà 65 points d'avance sur leurs premiers poursuivants Huet / Arifon. Quant à l'équipage Moreau / Gadet qui occupe la troisième place du classement, il pointe à 80 points. Là aussi, l'affaire pourrait être rapidement réglée...

 

Dans la catégorie F2, c’est le duo Guignard / Poux qui mène le classement avec 169 points. Barbier / Debroise suivent à 20 points tandis que Leblond / Farnier complètent le trio de tête à 44 points des leaders.

 

 

 

 

 

Nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes pour leurs performances rendu pour Grégory Leblanc ce weekend ! Bravo encore à lui pour ses performance ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux pour l'épreuve de ce weekend sur le circuit de Magny-Cours ! Bravo encore à eux et bonne chance pour ce weekend ! 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général - Adjoint de la FMF - Jordan Guiguen

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui vont ce donnée ce weekend ! Bonne chance à eux et que le meilleur gagne ce weekend à Lédenon ! Bravo encore à eux !

Bravo encore aux pilotes qui vont ce donnée ce weekend ! Bonne chance à eux et que le meilleur gagne ce weekend à Lédenon ! Bravo encore à eux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :