Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

Une course qui s'annonce disputée en Supersport

 

 

4ème manche du championnat les 13 et 14 juin à Lédenon  (30)

 

 

 

 

 

FSBK : Leblanc favori à LédenonLe Championnat de France Superbike arrive à un tournant puisque le week-end prochain marquera la mi-saison dans le Gard. Après le Vigeant fin mai, les pilotes ont en effet rendez-vous sur le célèbre circuit de Lédenon caractérisé par son triple gauche.

 

 

 

 

 

 

 

Superbike

 

La catégorie reine pourrait bien connaitre quelques changements. Après un début de saison disputé, la compétition a vu le champion en titre Grégory Leblanc se remettre sur les bons rails et revenir aux avant-postes. Double vainqueur dans la Vienne au guidon de sa Kawasaki ZX-10R, le pilote #1 a repris les commandes du classement général avec 108 points et se place comme le grand favori du week-end prochain. 

 

Face à lui, Gregg Black tentera ne pas laisser l'homme en vert s'échapper au classement en s'installant sur le podium et pourquoi pas en allant chercher la victoire. Mais il ne sera pas seul dans ce cas puisque Sébastien Gimbert a bien l'intention de faire oublier sa chute du Vigeant qui avait conclu son week-end de la plus mauvaise des manières après une seconde place. Toujours régulier sur sa Ducati 1199 Panigale, David Muscat viendra lui aussi jouer sa place sur le podium.

 

Du côté de la catégorie Stock, Kenny Foray est depuis le début de saison le leader du classement. Au guidon de la Yamaha R1 du GMT94, le pilote dispose de 36 points d'avance sur Emeric Jonchière et pointe à la 3ème place du classement Scratch.

 

 

 

 

Supersport – Trophée Pirelli 600

 

La situation est autrement plus disputée en Supersport où le leader Cédric Tangre et son dauphin Robin Camus ne sont séparés que de 6 points. Aucun de ces deux pilotes n'étaient d'ailleurs parvenu à s'imposer dans la Vienne puisque Louis Bulle avait réalisé un magnifique doublé, revenant ainsi en 3ème place à 13 points du leader. La saison est encore longue et la régularité sera un point crucial dans la course au titre.

 

Autre paramètre à prendre en compte, le retour d'un sérieux prétendant. David Perret fera ainsi son retour en piste ce week-end avec l'intention de remettre les pendules à l'heure après sa chute du Vigeant. En revanche, Valentin Debise n'est toujours pas totalement remis de sa blessure à l'épaule et ne sera donc pas présent à Lédenon.

 

Valentin Debise pourrait ainsi faire son retour dès samedi ainsi que celui presque assuré de David Perret. Voilà deux hommes qui pourraient venir bousculer l'ordre actuellement établi.

 

En Pirelli 600, Alexandre Santo Domingues est toujours leader après avoir terminé deux fois second au Vigeant. Il compte toujours 11 points d'avance sur Yvan Laetzig tandis que Martin Renaudin avait signé un remarquable doublé pour s'installer directement à la 3ème place.

 

 

 

 

Side-Car

 

Pas de surprise sur trois-roues où l'équipage Delannoy / Rousseau mène nettement le championnat avec 155 points. Toutefois, le duo Huet / Arifon est parvenu à s'imposer pour la première fois de la saison, peut-être la fin d'une série ? Enfin, Moreau et Gadet pointent à la troisième place à 49 points des leaders.

 

En catégorie F2 l'avance est moins prononcée pour l'équipage Guignard / Poux qui cumule 123 points et compte 17 points d'avance sur Barbier / Debroise et 35 points sur Leblond / Farnier.

 

 

 

 

 

 

 

On tiens à encouragé à tout les pilotes de faire le meilleur d'eux mêmes ce weekend et que tous réalise les meilleurs performances du weekend  ! 

Bravo encore à tout les performances des pilotes depuis le début de cet saison, on souhaite en tout cas de faire et réalisé le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! 

 

Bravo encore à eux et bonne chance à tous ce weekend ! 

 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux ce weekend sur le circuit de Lédenon ! Bonne chance à eux et qu'il fassent le meilleur d'eux mêmes ! Bravo encore à eux !

Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux ce weekend sur le circuit de Lédenon ! Bonne chance à eux et qu'il fassent le meilleur d'eux mêmes ! Bravo encore à eux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :