Desprey presque titré en MX2, lutte Teillet/Boog en MX1

 

Dernière épreuve du Championnat de France Motocross le 7 juin

 

 

 

 

MX Elite : la finale à Gaillac-ToulzaLe Championnat de France de Motocross Elite arrive à son terme avec la dernière manche de la saison qui se tiendra le week-end prochain à Gaillac-Toulza. Après les cinq premières manches de la saison, le titre est toujours disputé entre plusieurs pilotes dans les deux catégories.

 

 

 

 

Nouvelle piste

Absent du calendrier la saison dernière, le Toulouse Moto Sport devrait faire un retour remarqué dimanche 7 juin. Pour ses 68 ans, le club a assuré un gros travail sur le circuit de Gaillac-Toulza, profondément remanié pour être plus technique, mais aussi plus spectaculaire. Quatre virages ont ainsi été créés sur le haut de la piste. Une nouvelle section qui promet de beaux duels entre les pilotes. Mais le public n'a pas été oublié puisque de nouvelles zones ont été installées pour suivre la course au plus près.

 

 

 

MX1 : Boog - Teillet round VI

 

C'est bien la catégorie reine qui devrait offrir le plus de spectacle. Depuis le début de l'année, Xavier Boog sur Kawasaki et Valentin Teillet sur Honda se disputent la place de leader. Avant l'ultime épreuve, les deux hommes ne sont séparés que de 13 points à l'avantage de Boog. Avec 75 points à distribuer dimanche, tout est encore possible.

 

 

Le pilote Kawasaki pourra donc gérer son avance, mais n'aura pas le droit à l'erreur. Une tâche qui ne s'annonce pas si facile puisque l'Alsacien est encore gêné par son épaule après sa chute lors du Grand Prix de France. Une course à laquelle avait renoncé le pilote Honda qui avait préféré se remettre totalement de sa blessure aux scaphoïdes.

 

 

Derrière, Nicolas Aubin est quasiment assuré de finir sur le podium du championnat. Avec 53 points de retard sur Boog et 53 d'avance sur Jason Clermont, quatrième, le pilote Suzuki devra s'attendre à un faux pas des deux leaders pour espérer décrocher le titre. Si ce scénario est encore possible mathématiquement, il relèverait tout de même du miracle. Enfin, les outsiders habituels viendront également se mêler à la lutte pour une place sur le podium de l'épreuve comme Loïc Rombault, Florent Richier, Ricard Fura ou Fabien Izoird.

 

 

 

MX2 : c'est presque fait pour notre amis le Vice-président, Desprey

 

Le suspens est bien moindre en MX2 tant que notre amis le Vice-président de la FMF, en charge de la Bourgogne Maxime Desprey survole les débats depuis le début de l'année. Avec 66 points d'avance sur son premier poursuivant, le pilote Kawasaki n'a pas vraiment de soucis à se faire. Mais la grosse surprise de cette année, c'est que c'est bien un pilote MX2 qui mène le classement Open. Desprey pourrait bien remporter les Internationaux de France devant son coéquipier de MX1 Xavier Boog s'il parvient à conserver ses deux points d'avance.

 

Nicolas Dercourt est actuellement deuxième du classement avec 27 points d'avance sur Cédric Soubeyras. Engagé cette saison avec l'objectif de décrocher le titre, le pilote Yamaha a connu une saison en dent de scie et tentera de rattraper Dercourt qui reste en difficulté depuis les dernières manches. Quatrième, Simon Mallet peut quant à lui encore espérer monter sur le podium. Une tâche qui s'annonce bien difficile d'autant que Bryan Boulard, Alexis Verhaeghe ou Adrien Malaval tenteront également de réussir leur sortie sur la piste toulousaine.

 

 

 

 

On souhaite bonne chance aux pilotes pour l'épreuve de ce weekend ! Que tous donne le meilleur d'eux mêmes durant ce weekend de course ! On tiens à encouragé notre amis le Vice-président de la FMF - Maxime Desprey qui se donnera à fond ce weekend ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite de sa course ! 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général de la FMF - Kordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

(Photo ; Le repaire des Motards) Bravo encore aux pilotes et bonne chance à eux pour la suite de leurs aventures ! Bravo encore à eux et bonne continuation à tous ! Que le meilleur gagne !!!

(Photo ; Le repaire des Motards) Bravo encore aux pilotes et bonne chance à eux pour la suite de leurs aventures ! Bravo encore à eux et bonne continuation à tous ! Que le meilleur gagne !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :