Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

Toniutti grand favori des 260 km de spéciales

 

 

5ème épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour du 12 au 14 juin à Cerdon (01)

 

 

 

 

 

 

Moto Tour : Rallye de l'AinLa tension monte sur le Dark Dog Rallye Moto Tour. Le Rallye de l’Ain, cinquième manche du Championnat de France des Rallyes Moto qui aura lieu au départ de Cerdon le 13 juin, s’annonce très disputée. Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige Ajaccio/Multistrada) est toujours en tête du classement provisoire Elite mais il est talonné par Laurent Filleton (KTM Team France/Super Duke 1290 R), grand vainqueur sur le Rallye du Beaujolais le 24 mai dernier et par son coéquipier Florent Derrien (KTM Team France/Duke 690 R).

 

 

 

 

 

Julien Toniutti dans son jardin

 

Mais au sein des favoris du rallye, on attend surtout Julien Toniutti (Yamaha Racing-2B Moraco-Team Delétang/MT-09) qui joue à domicile dans l’Ain. Le triple Champion de France des Rallyes Moto, actuellement 4e au classement avec 27 points de retard sur le leader, affiche une motivation qui laisse augurer de belles bagarres au chrono.

 

 

 

 

Julien Toniutti :

Je connais bien le Rallye de l’Ain pour avoir remporté les quatre éditions précédentes. Une cinquième victoire me fera le plus grand bien, à tous points de vue.

 

 

 

Il faudra aussi surveiller la remontée de Bruno Schiltz (MV Agusta-Paris Nord Nord-Ultimate Driver/Brutale 800), très en forme dans le Beaujolais ainsi qu’un autre homme du pays, Maxime Delorme (KTM 690 SM), 3e de l’édition 2014.

 

 

 

 

Priorité à la navigation

 

Comme sur chaque rallye moto, la différence au classement va se faire au chrono sur les performances en spéciales mais l’UM Ain, organisateur de cette manche du Dark Dog Rallye Moto Tour, veut garder la part belle à la navigation. Les quatre boucles de jour, qui totalisent 260 km et huit passages en spéciales, empruntent chacune des tracés routiers différents.

 

 

Il faudra donc soigner la lecture du road-book pour éviter les erreurs de parcours et les pénalités. Les reconnaissances à moto étant interdites, la journée s’ouvrira par un prologue qui permettra aux pilotes de passer, sans chrono, dans les deux spéciales tracées au nord de Cerdon. Des zones sont aménagées pour le public sur les deux spéciales.

 

 

 

 

Horaires prévisionnels du Rallye de l’Ain

 

  • Vendredi 12 juin de 13 h à 19 h, vérifications administratives et techniques
  • Samedi 13 juin. Tous les départs sont donnés de Cerdon
  • 10 h 30, départ (2 pilotes toutes les 30 s) du prologue de reconnaissances avec passage non chronométré sur les deux spéciales (37 km)
  • 11 h 30 départ du 1er tour de l’étape de jour (82 km)
  • 13 h 20 départ du 2e tour de l’étape de jour (82 km-autre tracé)
  • 15 h départ du 3e tour de l’étape de jour (59 km)
  • 16 h 30 départ du 4e tour de l’étape de jour (37 km)
  • 17 h 30, retour des premiers pilotes à Cerdon après l’étape de jour
  • 20 h 30, départ de l’étape de nuit
  • Dimanche 14 juin à 0 h 30, retour des premiers pilotes à Cerdon après l’étape de nuit
  • Dimanche 14 juin à 11 h, remise des prix à la Salle des Fêtes de Cerdon

 

 

 

 

 

On souhaite une bonne chance aux pilotes pour l'épreuve de ce weekend et qui se déroulera dans le département de l'Ain. On tiens à félicité l'ensemble des pilotes et à leurs félicité pour leurs très belle performances à chacun d'eux. Bonne chance aux pilotes favoris ce weekend et qu'il donne le meilleur d'eux mêmes durant les différents parcours ce weekend. Bravo encore à tout les pilotes. 

 

 

 

 

 

Par le Cooridnateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

 

(Photo - Le Repaire des Motards) Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui prendront le départ ce weekend sur le rallye de l'Ain. Bravo encore aux pilotes pour leurs performances ce weekend !

(Photo - Le Repaire des Motards) Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui prendront le départ ce weekend sur le rallye de l'Ain. Bravo encore aux pilotes pour leurs performances ce weekend !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :