Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

Nambotin, Renet, Bellino, Carpentier et Puy favoris du week-end

 

2ème manche du championnat le 13 Juin à Bar-sur-Seine (10)

 

 

 

 

 

Enduro 24MX : 370 pilotes à Bar-sur-SeineLe week-end prochain, le Championnat de France d’enduro 24MX reprendra ses droits à Bar-sur-Seine à l'occasion de la deuxième manche de la saison. Pour l'occasion, le Moto Club de Gye-sur-Seine a concocté un parcours formant une boucle de 70 km qui devra être parcourue 3 fois par les pilotes de l'Elite et 2 fois par les pilotes nationaux. Cette édition 2015 s'annonce d'ores et déjà réussie puisque l'épreuve affiche complet avec 370 engagés.

 

Côté sportif, ce rendez-vous n'est que le second de la saison. Pour autant les pilotes sont déjà tous bien affutés puisqu'ils ont notamment pu concourir en Championnat du Monde, en Championnat d'Europe ou encore dans les courses Classiques.

 

 

 

 

Catégorie E1

 

Christophe Nambotin sera encore une fois le grand favori de la catégorie E1. Encore diminué par sa blessure contractée lors du Grand Prix du Portugal, le leader du championnat devra cependant se méfier de Marc Bourgeois qui a réussi à lui tenir tête le week-end dernier en Grèce. Benoit Fortunato et notre amis le Vice-président, en charge de la région Auverge, Julien Gautier sont également de sérieux prétendants à une place sur le podium. Enfin, l'E1 enregistre également le retour d'Anthony Boissière écarté des pistes depuis de longs mois.

 

 

 

Catégorie E2

Vainqueur des deux journées à Privas, le Vice-président, en charge de la région Basse-Normandie, Pierre-Alexandre Renet notre amis a débuté la saison comme il l'avait terminé, a enfin débloqué son compteur victoire en Grèce et devrait pouvoir profiter de cette bonne dynamique ce week-end. A Loïc Larrieu de faire le nécessaire pour réussir à tenir le rythme du champion du monde comme il l'avait fait à Privas. Nicolas Deparrois, Romain Boucardey ou encore Romain Dumontier tenteront de leur côté d'accéder au podium.

 

 

 

Catégorie E3

Comme toujours l'E3 devrait être très animée même si Mathias Bellino se détache nettement de ses concurrents. Vainqueur en ouverture, le pilote Husqvarna a depuis enchainé les belles performances en Grand Prix. Jérémy Tarroux et Antoine Basset devraient lui opposer le plus de résistance tandis que Jérémy Joly pourrait aussi créer la surprise.

 

 

 

Catégorie Junior

Chez les Juniors c’est Jérémy Carpentier qui mène le championnat. Le pilote réalise pour l’instant une saison parfaite. Il occupe la tête du Championnat d’ Europe après l’épreuve disputée le week-end dernier en Croatie et est le pilote français le mieux classé en Championnat du Monde Junior. Cependant, il ne compte que 4 points d’ avance sur Théo Bazerque et 7 sur Mika Barnes.

 

 

 

Catégorie féminine

Après deux ans de pause, Ludivine Puy faisait son grand retour à Privas. La pilote Beta n'a pas mis longtemps pour retrouver ses marques et s'imposer. Elle sera favorite à Bar-sur-Seine devant le trio Samantha Tichet, Juliette Berrez, Blandine Dufrene.

 

 

Trophée Enduro - Test Moraco

Autre classement qui fait son apparition cette saison, celui du trophée Enduro Test Moraco. Ce trophée récompensera à la fin de la saison d’un chèque de 1.000 euros le pilote le plus rapide au cumul de toutes les spéciales en ligne de l’année. Aux commandes, les deux pilotes normands Christophe Nambotin et notre amis le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre Renet, qui affichent une stricte égalité de points. Un combat de titans dans lequel pourrait venir s’immiscer Loïc Larrieu, actuel 3ème de ce trophée.

 

 

 

 

Parcours de l'Enduro de Bar Sur Seine

 

  • Départ - Paddock - Bar/Seine
  • Spéciale 1 – Ville-sur-Arce : Spéciale en ligne qui alterne portions lentes et rapides. Départ sur un single caillouteux, technique, puis une grande montée vers une piste plus rapide. Fin de spéciale de nouveau en sous-bois, avec pierres et racines.
  • Spéciale 2 – Gyé-sur-Seine : Spéciale banderolée sur un coteau en devers et une portion en sous-bois – Terrain dur - Durée estimée : 7 minutes
    CH1 – Gyé-sur-Seine - Proche des SP2 et SP3
  • Spéciale 3 - Gyé-sur-Seine : Spéciale banderolée typée extrême. Présente des dénivelés importants avec des passages techniques naturels et un pierrier - Durée estimée : 4/5 minutes
  • Retour paddock

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs participations à cet très belle épreuve ce weekend ! Bravo encore aux pilotes qui vont ce weekend encore ce battre face à un nouveau parcours dans les sous bois et les sentiers Aubois. Bravo encore à notre amis le Vice-président de la FMF, Pierre-Alexandre qui va se positionné ce weekend  pour essayé de s'imposée ce weekend sur cet épreuve. On tiens à souhaité à tous de réalisée le meilleur d'eux mêmes ! Bravo encore à tous et bonne chance à l'ensemble des pilotes ! Bravo encore à eux tous ! Bonne chance à tous ce weekend ! 

 

 

 

 

 

Le Coordinateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs performances réalisant sur l'ensemble des autres épreuves précédentes. Bravo encore pour leurs participations et bonne chance à eux ce weekend...

Bravo encore aux pilotes pour leurs performances réalisant sur l'ensemble des autres épreuves précédentes. Bravo encore pour leurs participations et bonne chance à eux ce weekend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :