Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

Jules CLuzel bat le record du tour du circuit de Misano

 

 

Championnat du Monde Supersport

 

 

 

 

WSS: Superpole pour CluzelJules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) a remporté la seizième pole position de sa carrière en World Supersport samedi après-midi au Misano World Circuit Marco Simoncelli, où le Français a profité du nouvel asphalte pour pulvériser le record du circuit mais aussi battre de près d’une demi-seconde son rival Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing), le leader du Championnat, qui partira donc en seconde position.

 

Après être revenu à 40 points du Turc après sa victoire à Portimao au Portugal, Cluzel tentera de reprendre encore quelques points à Sofuoglu dimanche à Misano dans une course de 19 tours.

 

L’Américain PJ Jacobsen (Core’’ Motorsport Thaïland) rejoindra les deux stars de la catégorie en première ligne après avoir inscrit le troisième temps et est lui aussi passé sous l’ancien record du circuit.

 

Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) mènera pour sa part la deuxième ligne devant Gino Rea (CIA Landlords Insurance Honda) et Fabio Menghi, qui signait la meilleure qualification du team VFT Yamaha Racing en Supersport.

 

Suivront sur la grille de départ Alex Baldolini (MV Agusta Reparto Corse), Roberto Rolfo (Lorini Honda) et Christian Gamarino (Team Go Eleven).

 

Kyle Smith (Pata Honda World Supersport Team) a chuté mais pourra tout de même prendre le départ de la course, en onzième position.

 

 

 

Résultats des qualifications du Championnat du Monde FIM Supersport à Misano

 

 

  1. Jules Cluzel - MV Agusta Reparto Corse 1'37.482
  2. Kenan Sofuoglu - Kawasaki Puccetti Racing +0.473
  3. PJ Jacobsen - CORE'' Motorsport Thailand Honda +0.584

 

 

 

 

On tient à félicité les belle performances de notre amis Jules Cluzel qui réalise une très belle première place sur l'épreuve de ce weekend ! Bravo encore à lui ! Bonne chance pour la suite de sa saison 2015 ! Bravo encore à Jules ! Bravo encore à tous ! 

 

 

 

 

 

La coupe européenne en catégorie Junior de Vitesse sur le circuit de Misano en Italie. 

 

 

Arrivée à la seconde place, le pilote français Guillaume Raymond, à pris de l'avance sur son adversaire Javier Orellana qui arrivent à 34 points. Finisent 3e de l'épreuve au général de la Pata europe Junior Coupe, qui à eu lieu en ce dimanche sur le circuit de Misano. 

 

L'avantage pour le pilote français suite à une chute survenue à l'Espagnol, il monte sur la seconde marche du podium pour la deuxième fois après Donington Park le mois dernier. 

 

Le défi pour Guillaume de pouvoir brillé sur les deux dernières épreuve de la saison et pour lui un objectif essentiel ! Bonne chance ! 

 

 

La prochaine épreuve, le 20/09 sur le circuit de Jerez en Espagne ! 
 

 

 

 

Bravo encore à Guillaume Raymond qui réalise la meilleur performance de sa catégorie ce weekend ! Bravo encore à lui et à toute son équipe ! Bravo encore pour ses performances et bonne chance à lui pour la suite de la saison 2015 ! Bravo encore aux autres pilotes ! 

 

 

 

 

 

 Le championnat mondiale de Side Car - Sur l'autodrome de (Grobnik) - Rijeka en Croatie

 

 

Le pilote Britannique, Tim Reevers et notre amis le passager du Britannique c'est un pilote français, Grégory Cluze qui as remporté ce weekend les deux manches d'épreuves qui été au programme de la 3e manche de la saison qui se sont déroulée sur l'autodrome de Grobnik, à quelque pas de Rijeka en Croatie. 

 

L'avantage de la victoire de Grégory Cluze ce weekend au côtées de Tim Reeves, qui prend un avantage de deux places dans le provisoire du championnat. Juste après viens le pilote Finlandias Pekka Pälvärinta et Kirsi Kainulainen qui se place dans les hauteurs du classement. 

 

 

Bravo encore à Grégory Cluze qui réalise un très belle performance en se classant à la seconde place juste derrière notre les autres pilotes du classement. Bravo encore à Grégory qui réalise un overall à ses performances ce weekend en Croatie. Bravo encore pour ses performance ! Félicitation encore à lui et bonne chance aux autres pilotes ! 

 

 


 

La prochaine épreuve se déroulera le 28 juin prochain en Hongrie sur le circuit de Pannonia
 

 

 

 

 

Le championnat mondiale de Motocross catégorie MX2 - Grand-Prix d'Allemagne sur le circuit de Teutschenthal. 

 

 

 

4ème en qualification, Jordi Tixier (Kawasaki)Champion du Monde en titre, a terminé au pied du podium overall (4ème) en terminant à la 3ème place de la première manche et à la 6ème de la seconde.

 

La 4eme position en qualification, reviens à Jordi Tixier qui est champion du monde en titre, il a terminée son épreuve à la 4e place au classement général ! Il termine troisième lors de sa première manche ainsi qu'à la 6e place lors de sa seconde manche. 

 

Dans le provisoire général, Jordi gagne une belle place 5e tout juste à deuxpoints du pilote Léttonien, Pauls Jonass ainsi que du Suisse Valentin Guillod. 
 

 

 

Bravo encore à Jordi Tixier qui remporte dans sa catégorie l'overall de ses performances ! Bravo encore à lui et félicitation pour ses performances ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux pour la suite de la saison. Bonne chance à Jordi et que le meilleur gagne ! Bonne continuation à lui ! 

 

 

 

 

La prochaine épreuve aura lieu le 5 juillet prochain en Suède à Uddevalla. 

 

 

 

 

Romain Fevbre - Yamaha (Photo MXGP - Autonews)

 

 

 

 

Romain Fevbre ce weekend sur le circuit de Teuschenthal en Allemagne - (Photo - MXGP)

 

 

 

 

 

Le championnat Européen de Motocross en catégorie Emx 250 sur le circuit de Teutschenthal en Allemagne. 

 

 

 

A la 5e place lors de la première manche c'est notre amis le Vice-président en charge de la région Bourgogne (FMF), à donc brillée ce weekend en remportant la 3e place sur le podium dans cette seconde manche de cette seconde manche du weekend juste avant le pilote Britannique Steven Clarke ansi que l'Allemand, Brisan Hsu. 


2ème overall, Maxime gagne une place au provisoire, 3ème à deux points du 2ème Damon Graulus (Yamaha) et 9 unités du Néerlandais Nick Kouwenberg (Honda).

 

Second du holeshot, le Vice-président, Maxime Desprey à gagner de sérieu points pour son classement provisoire finisent à trois points du second pilotes Belge, Damon Gaulus à 9 points du pilote Néerlandais Nick Kouwenberg. 

 

 

Voilà à ce que notre amis peut prétendre avant les quatre dernière épreuves de cet saison 2015 ! Bonne chance à lui ! 

 

 

La prochaine épreuve le 5/07 sur le circuit de Uddevalla en Suède. 

 

 

 

 

Bravo encore à notre amis le Vice-président en charge de la région Bourgogne, Maxime Desprey. Bravo encore pour ce pilote qui est un amis de longue date et qui se donne à fond pour donner le meilleur de lui même ! Bravo encore à lui  et bonne chance pour ses performances future ! On lui souhaite une bonne continuation dans sa saison 2015 ! 

 

 

 

 

Le Championnat Mondiale de MXGP - Féminine sur le circuit de Teuschstental sur le Grand Prix d'Allemagne 

 

 

Depuis dimanche, où s’est déroulé le GP d’Allemagne à Teutschenthal, comme tous les circuits de cross, c’est à dache, mais là ça l’est vraiment, près de Leipzig, en ex Allemagne de l’Est, non seulement la Française Livia Lancelot est toujours en tête du mondial féminin (WMX), mais un Français est en tête du MXGP !

 

 

 

Bravo encore à Livia Lancelot qui remporte cette très belle épreuve allemande où elle as brillée avec succès tout au long de ce weekend d'épreuve ! Bravo encore à elle et bonne chance pour la suite du championnat mondiale ! Félicitation pour cette belle performance.

Bravo encore à tout les autres pilotes féminines pour leurs belles performances ! 

 

 

 

 

 

Le Championnat mondiale d'Enduro - Le Grand Prix d'Italie à Rovetta

 

 

En seconde et troisième place lors du Grand Prix d'Italie en catégorie E1, c'est Christophe Nambotin qui à été le plus mal chanceux, en plus de son forfait il perd la tête du classement pour un autre pilote Eero Remes. 
 

 

En catégorie E2, notre amis le Vice-président de la FMF, en charge de la région Basse-Normandie ainsi que Antoine Méo, on ce weekent réalisée une très belle performance. Notre amis le Vice-président, Pierre-Alexandre à terminée juste devant Antoine Méo, dès le premier jour de l'épreuve samedi. 

 

Antoine été devant Pierre-Alexandre, dimanche. Au provisoire c'est bien donc le pilote Antoine Méo qui reste leader de sa catégorie juste derrière notre amis Pierre-Alexandre finit seconde de cet épreuve. 

 

En catégorie E3, Mathias Bellino à terminé son épreuve deux fois second des deux manches, juste derrière l'Australien le pilote Matthew Philips, ainsi que Antoine Basset quant à lui à remporté une troisième place ce dimanche.

 

Dans le provisoire c'est bien Mathias Bellino qui occupera toujours les hauteurs du classements avec un beau score de 16 points par avance sur le pilote Australien, Philips. Il reste en tout état de cause deux épreuves avant la fin de ce championnat. 


 

 

 

 

La prochaine épreuve se déroulera le 11 et 12 juillet sur le parcour de Saint-Hubert en Belgique, pour le grand prix d'enduro mondiale. 

 

 

 

Bravo encore pour les performances de Antoine Méo et de notre amis le Vice-président de la FMF pour la région de Basse-Nornamdie, Pierre-Alexandre Renet qui remporte une très belle seconde place au sortir de cette belle épreuve ce weekend ! Bravo encore aux pilotes pour leurs performances réalisées ce weekend ! Bravo encore à eux tous ! 

Bonne chance à nos deux amis pour la suite de leurs saison 2015 ! 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui se sont tous données ce weekend sur la scène internationale ! Bravo encore à eux et félicitation encore pour leurs performances  ! 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigier par le Coordinateur Adjoint de la FMF - Thomas Pagès

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont encore tous bien brillé ce weekend sur la scène internationale !  Bravo encore à tous ! Félicitation encore à eux...

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont encore tous bien brillé ce weekend sur la scène internationale ! Bravo encore à tous ! Félicitation encore à eux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :