Pages

Publié par Le Coordinateur Général de la Fédération

 

Fath et Baffeleuf sur le podium de l'épreuve

 

 

Victoires de Decabooter en S2, Berrez en S2 Féminines, Garcia en Challenger et Cottenet en Luc1 Cup

 

 

 

 

 

Supermotard : Bidart enchaine à ClermontLe Championnat de France Supermotard a pu bénéficier d'une météo idéale et d'une affluence très importante ce week-end à Clermont-Ferrant pour la quatrième épreuve de la saison. Il faut rappeler que cette manche était organisée conjointement par le Moto Club des As et Claude Michy dans le cadre de la Motor Exhibition. Au total ce sont près de 11.000 spectateurs qui ont assisté aux courses.

 

 

 

 

 

 

S1 : le team Luc1 au-dessus du lot

 

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent dans la catégorie Prestige S1 où Sylvain Bidart a une nouvelle fois dominé le championnat. Meilleur pilote des essais libres puis des qualifications, le leader du championnat s'est élancé en tête de la grille de départ devant son coéquipier Laurent Fath et Patrice Fesquet.

 

Dans les deux manches, le pilote du team Luc1 a réalisé le holeshot et filé vers la victoire. Seul Fath a été en mesure de suivre le rythme du septuple champion de France, notamment dans les premières moitiés de courses. Les deux pilotes signent le doublé et ont été les seuls à passer sous la minute au tour. Au classement général, Bidart compte désormais 40 points d'avance sur son coéquipier.

 

Derrière ces deux intouchables, c'est Jordan Collard qui a d'abord été en vue pour une place sur le podium. Le pilote du team FRD a cependant cédé sous la pression de David Baffeleuf qui a pris la troisième place de la course 1. Ce dernier n'a ensuite laissé aucune chance aux autres pilotes en prenant la troisième place dès le début de la seconde course pour ne plus la quitter.

 

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – Prestige

  1. S. Bidart
  2. L. Fath
  3. D. Baffeleuf
  4. J. Collard
  5. J.-M. Grange
  6. ...

 

 

Classement Championnat – Prestige

  1. S. Bidart, 285 pts
  2. L. Fath, 245 pts
  3. S. Dabert, 190 pts
  4. J. Collard, 190 pts
  5. S. Blot, 180 pts
  6. ...

 

 

 

 

 

On tiens à félicité les très belles performances de Sylvain Bidart, Laurent Fath et notre amis le Vice-président en charge de la région Rhône-Alpes Sylvain Dabert qui réalise une bonne course malgrès les difficultés qu'il as rencontrée ce weekend ! Bravo encore pour ses performances ! On leur souhaite bonne chance pour la suite de ce championnat et bonne chance pour la suite de ses épreuves. Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

S2 : Decabooter maintient son avance

 

Si les deux manches de S2 se sont de nouveau soldées par un doublé du leader Jean-Charles Decabooter, les courses ont été nettement plus disputées que dans la catégorie reine. Meilleur temps des essais chronométrés, Decabooter a pris place devant Nicolas Cousin et Germain Vincenot Marchal sur la première ligne.

 

Les trois hommes lutteront toute la première course, roue dans la roue et franchiront la ligne d'arrivée dans le même ordre après avoir régalé le public présent en nombre. La seconde course a été bien différente puisque c'est Cousin qui prend les devants. Malheureusement pour lui le pilote du team Clickair chute dans le quatrième tour. Decabooter ne laisse pas passer cette occasion et prend la tête de la course pour ne plus la laisser. Vincenot tient solidement sa seconde place devant Florian Coget mais c'est finalement Till de Clercq qui terminera sur la troisième marche du podium.Du côté des S2 Féminines, Juliette Berrez enchaine avec une nouvelle victoire Emery et Avrillon. Berrez conforte ainsi son statut de leader et compte désormais 37 et 38 points d'avance sur Ambre Blot et Hélène Emery.

 

Juliette Berrez arrive en tête, suivie d’Ambre Blot et Hélène Emery.

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – S2

 

  1. J.-C. Decabooter
  2. G. Vincenot Marchal
  3. N. Cousin
  4. T. De Clercq
  5. A. Chirot
  6. ...

 

 

Classement Championnat – S2

  1. J.-C. Decabooter, 282 pts
  2. G. Vincenot Marchal, 247 pts
  3. N. Cousin, 246 pts
  4. T. De Clercq, 239 pts
  5. A. Chirot, 170 pts
  6. ...

 

 

 

 

Bravo encore à Jean-Charles Decabooter, Gérard Vincenot Marchal et Nicolas Cousin qui ont réalisée à eux trois une très belle performance durant leurs weekend de course ! Bravo encore à eux pour leurs performances durant ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances de ce weekend ! Bravo encore à tous ! 

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – S2 féminines

  1. J. Berrez
  2. H. Emery
  3. N. Avrillon
  4. F. Blandin
  5. M. Descelliers
  6. ...

 

 

Classement Championnat – S2 féminines

  1. J. Berrez, 118 pts
  2. A. Blot, 81 pts
  3. H. Emery, 80 pts
  4. N. Avrillon, 47 pts
  5. F. Blandin, 47 pts
  6. ...

 

 

 

Bravo encore à Juiliette, Ambre et Hélène pour leurs très belles performance de ce weekend. Bravo encore à eux tous et félicitation pour leurs weekend de course réussie ! Bonne chance à eux pour la suite de leurs épreuves ! Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

Challenger : Garcia et notre amis Vivien Dabert à couteaux tirés

 

 

Stéphane Garcia remporte l'épreuve et se retrouve à égalité avec notre amis Vivian Dabert au classement provisoire. Vivian Dabert termine deuxième après un week-end compliqué. Steve Pasco complète le podium, à égalité de points avec son frère Eddy Pasco.

 

 

 

 

Classement général épreuve – Championnat de France Challenger

 

  1. S. Garcia
  2. V. Dabert
  3. S. Pasco
  4. E. Pasco
  5. R. Peresson
  6. ...

 

 

Classement Championnat – Championnat de France Challenger

  1. V. Dabert, 266 pts
  2. S. Garcia, 266 pts
  3. S Pasco, 229 pts
  4. J Lecreux, 192 pts
  5. J.-M. Boyer, 161 pts
  6. ...

 

 

 

Bravo encore à Sylvain, Vivien et Stéphane Pasco qui ont réalisée un très bon weekend sur le circuit de Clermont-Ferrand, bravo encore pour leurs performances durant cette très belle course, malgré que notre amis Vivien à eu quelque difficulté ce weekend ! 

Bonne chance à lui pour la suite de la saison 2015 ! Bravo encore à lui ! 

 

 

 

 

Cup Luc1 : Guenzi aux commandes

 

 

Nicolas Cottenet remporte cette épreuve de la coupe de marque Honda devant Jonathan Guenzi et Franck Giroud. Jonathan Guenzi est toujours en tête du classement provisoire.

 

 

 

Classement général épreuve – Cup Luc1

  1. N. Cottenet
  2. J. Guenzi
  3. F. Giroud
  4. S. Stefani
  5. S. Denoyelles
  6. ...

 

Classement Cup Luc1

  1. J. Guenzi, 275 pts
  2. N. Cottenet, 257 pts
  3. F. Giroud, 252 pts
  4. S. Stefani, 204 pts
  5. A. Guiffray, 202 pts
  6. ...

 

 

 

 

Bravo encore à Nicolas Cottenet, Jonathan et Fabien pour leurs performances ce weekend ! Bravo encore pour les performances de ce weekend ! Bravo encore à eux trois pour leurs performances durant ce weekend de championnat ! Félicitation encore à eux tous ! 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances de ce weekend et bonne chance à eux pour la suite ! Bravo à tous ! 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général Adjoint de la FMF - Jordan Guiguen

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui ont tout donnée ce weekend pour ce donner à fond ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite...

Bravo encore aux pilotes qui ont tout donnée ce weekend pour ce donner à fond ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :