Dabert et Fath sur le podium de la catégorie Prestige

 

 

Victoires de Decabooter en S2, Berrez en S2 féminines, Garcia en Challenger et Guenzi en Cup Luc1

 

 

 

 

 

Supermotard : Bidart vainqueur à Lohéac - crédit photo : FFMLe Championnat de France Supermotard a pu profiter d'une météo parfaite pour la troisième manche de la saison qui se disputait sur le circuit du Clos d'Ahaut à Lohéac (35). Organisée par l'ASK Lohéac, le MC de l'Illet et le CMPN Grand Ouest, l'épreuve a accueilli 180 pilotes dans les 5 catégories en lice.

 

 

 

 

S1 : Bidart en route pour le titre

 

Déchu de son statut de Champion de France la saison dernière par Adrien Chareyre, Sylvain Bidart compte bien décrocher un septième titre cette année. Le pilote du team Luc1 n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour ce week-end en Bretagne. Malgré des essais libres un peu ratés, le leader du championnat s'est ensuite adjugé le meilleur temps des essais chronométrés devant notre amis le Vice-président en charge de la région Bourgogne, Sylvain Dabert et Laurent Fath.

 

 

La première course aura été disputée entre Bidart et Fath qui ont rapidement creusé l'écart avec le reste des concurrents. Derrière eux, Jean-Michel Grange aura tout tenté pour ravir la troisième place à Laurent Fath, sans succès. La deuxième course aura été encore plus expéditive pour Bidart qui part seul en tête. Fath chute et laisse la place à notre amis le Vice-président, Sylvain Dabert et Grange. Alors que ce dernier parvient à reprendre la deuxième place, il chute dans la partie terre. C'est alors que Stéphane Blot surgit pour franchir la ligne d'arrivée en deuxième position devant notre amis Sylvain Dabert.

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – Prestige

  1. S. Bidart
  2. S. Dabert
  3. L. Fath
  4. S. Blot
  5. J.-M. Grange
  6. ...

 

 

Classement Championnat – Prestige

  1. S. Bidart, 210 pts
  2. L. Fath, 179 pts
  3. S. Blot, 150 pts
  4. S. Dabert, 146 pts
  5. J. Collard, 136 pts
  6. ...

 

 

 

 

Bravo encore à notre amis Sylvain Dabert Vice-président en charge de la région Rhône-Alpes, réalise la meilleur performance de sa catégorie en S1 ! Bravo encore à ses performance et on lui soihaite bonne chance pour la suite de sa saison 2015 ! Bravo encore à lui et bonne chance ! Bravo encore à Laurent Fath et Stéphane Blot qui réalise une très belle performance en ce weekend de course en réalisant une belle seconde et troisième place à ses deux pilotes supermotard ! Bravo encore à eux  et  Félicitation à Sylvain Bidart pour son classement en première position ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bravo pour leurs performances ce weekend ! 

 

 

 

 

 

S2 : Decabooter domine

 

 

La lutte pour le titre est légèrement plus ouverte chez les pilotes S2 même si Jean-Charles Decabooter domine devant un trio bien accroché composé de Germain Vincenot Marchal, Nicolas Cousin et Till de Clercq. Les trois hommes se tenant en 2 points, le leader n'a pas le droit à l'erreur s'il veut conserver sa place.

 

Les choses démarraient pourtant mal pour lui puisqu'il ne signait que le quatrième temps des essais. La première course est rapidement menée par Vincenot. Ce dernier est ensuite victime d'une chute et se blesse à la main. Il peut repartir, mais concède beaucoup de terrain.

 

Decabooter prend alors les commandes et file vers la victoire. Il est imité par Cousin puis De Clercq qui complètent le podium. La seconde course se résume principalement au duel entre Cousin et Decabooter. Le premier aura mené en début de course, mais n'aura pas réussi à résister aux assauts du leader qui s'offre le doublé. Vincenot complète le podium.

 

 

 

 

Bravo encore à la victoire de Jean-Charles Descabooter, Nicolas Cousin ainsi que George Vincenot Marchal qui réalise une très belle troisième épreuve de sa carrière ! Bravo encore à Jean-Charles et à George qui réalise une très belle performance ce weekend et qui se maintienne dans les haut classement ! Bravo à eux et bonne chance pour la suite du championnat ! Bravo encore à tous et bonne chance pour la suite ! 

 

 

 

 

 

En S2 Féminines, pas de surprises puisque c'est une nouvelle fois Juliette Berrez qui s'impose devant Amandine Blot et Hélène Emery.

 

 

 

 

Bravo encore à Juiliette Berrez, Amandine Blot et Hélène Emery qui ont réalisé leurs très belles performances sur cet épreuve très convoitée sur le circuit de Lohérac. Bravo encore aux trois filles pour cet performance ! Félicitation aux filles ! Bravo aux pilotes pour leurs participations à cet épreuve ce weekend ! Bravo encore à eux ! 

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – S2

 

  1. J.-C. Decabooter
  2. N. Cousin
  3. G. Vincenot Marchal
  4. T. De Clercq
  5. F. Catrice
  6. ...

 

Classement Championnat – S2

  1. J.-C. Decabooter, 207 pts
  2. G. Vincenot Marchal, 185 pts
  3. N. Cousin, 184 pts
  4. T. De Clercq, 183 pts
  5. E. Sol, 140 pts
  6. ...

 

Classement général épreuve – S2 féminines

  1. J. Berrez
  2. A. Blot
  3. H. Emery
  4. M. Descelliers
  5. F. Blandin
  6. ...

 

Classement Championnat – S2 féminines

  1. J. Berrez, 88 pts
  2. A. Blot, 70 pts
  3. H. Emery, 56 pts
  4. F. Blandin, 34 pts
  5. N. Avrillon, 30 pts
  6. ...

 

 

 

Challenger : Garcia revient sur notre amis, Vivien Dabert

 

 

Leader du championnat avant l'épreuve, le frère du Vice-président de la FMF, Vivien Dabert a vu son avance fondre comme neige au soleil suite à un week-end très compliqué où il termine à la sixième place. Dans le même temps, Stéphane Garcia s'impose et refait son retard au classement général en revenant à seulement 5 points. Steve Pasco et Jean-Marc Boyer montent sur le podium.

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – Challenger

  1. S. Garcia
  2. S. Pasco
  3. J.-M. Boyer
  4. N. Derouin
  5. G. Bazot
  6. ...

 

 

Classement Championnat – Challenger

  1. V. Dabert, 204 pts
  2. S. Garcia, 199 pts
  3. S Pasco, 180 pts
  4. J Lecreux, 144 pts
  5. J.-M. Boyer, 119 pts
  6. ...

 

 

 

 

Bravo encore à Stéphane Garcia, Steve Pasco, Vivien Dabert pour leurs très belles performance ce weekend ! Bravo encore à ses trois pilotes qui se sont bien donnée ce weekend à s'imposer dans ce championnat assez compliquée pour Viven notamment. Bravo encore aux autres pilotes qui se sont tous bien donnée ce weekend ! Bravo encore à eux tous et bonne chance pour la suite. 

 

 

 

 

CUP LUC1 : GUENZI S'INSTALLE EN TETE DU CLASSEMENT PROVISOIRE

 

Jonathan Guenzi remporte cette épreuve de la coupe de marque Honda devant Franck Giroud et Nicolas Cottenet. Il conforte ainsi son avance au classement provisoire et montre clairement ses prétentions pour le titre.

 

 

 

 

Classement général épreuve - Cup Luc1

  1. J. Guenzi
  2. F. Giroud
  3. N. Cottenet
  4. S. Stefani
  5. A. Guiffray
  6. ...

 

 

Classement – Cup Luc1

  1. J. Guenzi, 210 pts
  2. N. Cottenet, 187 pts
  3. F. Giroud, 186 pts
  4. A. Guiffray, 154 pts
  5. S. Stefani, 153 pts
  6. ...

 

 

 
 
 

 

Bravo encore à Johnathan Guenzi, Fabien Giroud et Nicolas Cottenet qui remporte l'épreuve à l'épreuve de Lohérac ce weekend ! Bravo encore à ses trois pilotes et bravo pour leurs victoire ce weekend ! Bonne chance à eux et bravo encore à tous. Bonne pour les autres pilotes ou ont les encourages à poursuivres leurs efforts ! Bravo encore à tous et bonne chance pour la suite de la saison 2015 de supermotard ! 

 

Bravo encore à tout les pilotes pour leurs très belles performances ce weekend ! 

 

 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général de la FMF - Jordan Guiguen. 

 

 

 

 

 

(Photo ; Le repaire des motards - FFM) - Bravo encore à nos deux amis Vivien et Sylvain Dabert où ils ont tout deux confirmées pour Sylvain un weekend extra et Vivien un peu plus compliquées ! Bravo encore à eux et bravo aux autres pilotes.

(Photo ; Le repaire des motards - FFM) - Bravo encore à nos deux amis Vivien et Sylvain Dabert où ils ont tout deux confirmées pour Sylvain un weekend extra et Vivien un peu plus compliquées ! Bravo encore à eux et bravo aux autres pilotes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :