Bidart se blesse et voit Fath revenir à 3 points

 

 

 

Victoires de De Clercq en S2, Berrez en Féminines, Decaigny en Challenger et Guenzi en Luc1 Cup

 

 

 

Supermotard : Fath victorieux à Magny-CoursPour la cinquième manche du Championnat de France Supermotard, la compétition faisait escale sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Au total, pas moins de 180 pilotes ont pris le départ de l'événement organisé par le MC de Nevers et de la Nièvre et le Circuit de Magny-Cours. Il faut dire que la course se disputait en nocturne. Une aubaine compte tenu des températures caniculaires qui ont touché le pays.

 

 

 

 

Supermotard S1

 

La catégorie prestige aura connu quelques chamboulements aux avant-postes. Si Sylvain Bidart s'emparait facilement du temps de la pole position lors des essais devant notre amis le Vice-président de la FMF, en charge de la région Rhône-Alpes, Sylvain Dabert et Laurent Fath, le sextuple champion a été victime d'une grosse chute. Dépassé sur le départ par son coéquipier, le leader du championnat lui mit la pression pendant plusieurs tours avant de partir à la faute dans la partie terre. Une chute spectaculaire dont se relève Bidart qui termine la course malgré une blessure évidente. Devant, Lauren Fath remporte la victoire devant notre amis Sylvain Dabert et Stéphane Blot.

 

 

C'est alors que l'on apprend que Bidart ne prendra pas le départ de la seconde course car il souffre d'une fracture de la clavicule. La deuxième manche voit ainsi Fath reprendre les commandes dès le départ et poursuivit par notre amis membre de la FMF, Sylvain Dabert et David Baffeleuf. Dans le cinquième tour Stéphane Blot parvient à reprendre la troisième place à Baffeleuf tandis que les positions resteront figées jusqu'à l'arrivée.

 

 

Grâce à sa double victoire, Fath revient très fort sur Bidart qui conserve malgré tout le leadership pour 3 petits points grâce aux 8 unités qu'il a inscrits dans la course 1. Le leader du championnat doit maintenant subir une opération de la clavicule pour pouvoir revenir en piste d'ici l'épreuve de l'Alpe d'Huez qui se tiendra le 9 août prochain.

 

 

 

 

Classement général épreuve – Prestige

 

  1. L. Fath
  2. S. Dabert
  3. S. Blot
  4. J.M. Grange
  5. P. Fesquet
  6. ...

 

Classement Championnat – Prestige

  1. S. Bidart, 318 pts
  2. L. Fath, 315 pts
  3. S. Dabert, 256 pts
  4. S. Blot, 236 pts
  5. J. Collard, 230 pts
  6. ...

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances ce weekend ! Bravo encore à Sylvain Bidart, victime d'une fracture malgré tout qui ses déclarer forfait pour la saison 2015 ! Bravo encore à Laurent Fath qui remporte cet épreuve au circuit du Mans. 

Nous tenons à félicité notre amis, Sylvain Dabert qui à terminée sur une belle 3e place au classement général de l'épreuve ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite de la saison de ce championnat supermoto de la saison 2015. 

 

 

 

 

 

Supermotard S2

 

En S2, les courses ont été pour le moins disputées. Jean-Charles Decabooter réussissait à s'imposer sur les essais chronométrés en prenant le meilleur sur Till de Clercq et Germain Vincenot Marchal. Le poleman convertissait parfaitement sa position en conservant sa position de leader et menant une grande partie de la course devant de Clercq, Vincenot et Coget. Malheureusement pour lui, le leader du championnat est victime d'une crevaison au 10ème tour, laissant ainsi ses trois adversaires filer vers le podium.

 

Les quatre pilotes sont rejoints dans la seconde manche par Nicolas Cousin pour une lutte tout aussi acharnée. Cette fois-ci Decabooter parvient à s'imposer devant de Clercq et Vincenot. De son côté Cousin est contraint à l'abandon suite à un problème mécanique survenu à deux tours de la fin. Chez les filles, c'est encore Juliette Berrez qui s'impose en prenant le meilleur sur Hélène Emery et Charlotte Mercier.

 

 

 

 

Classement général épreuve – S2

 

  1. T. De Clercq
  2. G. Vincenot Marchal
  3. F. Coget
  4. J.-C. Decabooter
  5. A. Chirot
  6. ...

 

Classement Championnat – S2

  1. J.-C. Decabooter, 341 pts
  2. G. Vincenot Marchal, 309 pts
  3. T. De Clercq, 308 pts
  4. N. Cousin, 276 pts
  5. A. Chirot, 216 pts
  6. ...

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui réalise une très belle performance ce wekeend ! Bravo encore aux performances de Til de Clerq qui remporte cet épreuve ce weekend au circuit de Magny-Cours. Bravo encore à Vincenot Marchal et Fabien Coget qui ont parfaitement remplie leur weekend de victoire ! Bravo encore à eux et bonne chance encore à eux pour la suite de ce championnat supermotard 2015 ! Bravo à tous ! 

 

 

 

 

 

Classement général épreuve – S2 féminines

  1. J. Berrez
  2. H. Emery
  3. C. Mercier
  4. N. Avrillon
  5. A. Blot
  6. ...

 

Classement Championnat – S2 féminines

  1. J. Berrez, 138 pts
  2. H. Emery, 96 pts
  3. A. Blot, 89 pts
  4. N. Avrillon, 56 pts
  5. F. Blandin,54 pts
  6. ...

 

 

 

Bravo encore au pilotes féminines qui réalise une très belle performance ce weekend ! Les filles ont réalisées une belle performance dans cet épreuve ! Bravo encore à Juillette Berrez qui remporte cet épreuve ce weekend ! Bravo encore à elle. Bravo encore à Hélène Emery et Charlotte Mercier qui remporte dans la troisième place sur cet très belle épreuve ! Bravo encore à toutes les pilotes ! Bravo à toutes ! 

 

 

 

 

Championnat de France Challenger

 

Nicolas Decaigny remporte cette épreuve devant Vivian Dabert et Thomas Millet. Vivian Dabert reprend ainsi de l'avance au classement provisoire sur Stéphane Garcia qui avait réalisé le troisième temps aux essais chrono, mais a été victime d'une chute lors des warm-ups du samedi après-midi.

 

 

 

Classement général épreuve – Championnat de France Challenger

  1. N. Decaigny
  2. V. Dabert
  3. T. Millet
  4. E. Pasco
  5. J. Lecreux
  6. ...

 

 

 

Classement Championnat – Championnat de France Challenger

  1. V. Dabert, 330 pts
  2. S. Garcia, 299 pts
  3. S Pasco, 279 pts
  4. J Lecreux, 232 pts
  5. E. Pasco, 206 pts
  6. ...

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisées une très belles performances ce weekend ! Bravo encore à Vivien Dabert qui réalise une excellente performance ce weekend ! Bravo encore à Nicolas Decaigny qui remporte l'épreuve de ce weekend ! Bravo encore à lui ! Bravo à Thomas Millet qui complète la troisième marche du podium ce weekend ! Bravo encore à eux tous et bonne chance pour la suite de ce championnat de France supermotard de la saison 2015 ! 

 

 

 

 

Cup Luc1

 

Nicolas Cottenet remporte cette épreuve de la coupe de marque Honda devant Jonathan Guenzi et Franck Giroud. Jonathan Guenzi est toujours en tête du classement provisoire.

 

 

 

Classement général épreuve – Cup Luc1

  1. J. Guenzi
  2. N. Cottenet
  3. F. Giroud
  4. S. Denoyelles
  5. A. Guiffray
  6. ...

 

 

Classement Championnat – Cup Luc1

  1. J. Guenzi, 342 pts
  2. N. Cottenet, 329 pts
  3. F. Giroud, 314 pts
  4. A. Guiffray, 250 pts
  5. S. Stefani, 218 pts
  6. ...

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs performances ce weekend et félicitation à Jonathan Guenzi qui remporte cet épreuve ce weekend ! Bravo encore à lui. Bravo encore une fois à Nicolas Cottenet qui seconde Jonathan dans cet catégorie de championnat ! 

Bravo encore à Fabien Giroud qui termine sur une excellente note ce weekend en finisant troisième de sa catrégorie ! Bravo encore pour ses performances ce weekend ! 

 

Bonne chance encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance pour la suite des épreuves de cet saison 2015 ! Bravo encore à toute et à tous ! 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

 

Bravo encore à tout les pilotes pour leurs performances ce weekend ainsi que leurs persévérances, bravo encore à eux et bonne à tous pour la suite du championnat !

Bravo encore à tout les pilotes pour leurs performances ce weekend ainsi que leurs persévérances, bravo encore à eux et bonne à tous pour la suite du championnat !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :