Après une pause de plus d'un mois, le championnat de France d'Enduro 2015 reprenait ses droits ce week-end à Moirans-en-Montagne. Si en E1, Marc Bourgeois conserve la tête du provisoire, c'est le jeune Suédois Mikael Persson qui a créé la surprise dans le Jura.

 

 

 

 

Samedi : Bourgeois s'impose

 

 

En E1, la bagarre attendue entre Marc Bourgeois (Yamaha Desjouis) et notre amis le Vice-présient de la FMF en charge de la région Auvergne, Julien Gauthier  (Yamaha-B2R Racing) n'aura duré qu'un tour. Bourgeois tire le premier en s'imposant dans la première spéciale du jour mais sa domination ne sera que de courte durée. Notre amis le Vice-président de la FMF, Julien Gauthier reprend le leadership à l'entame du second tour pour quelques dixièmes.

 

Malheureusement il concédera plus de 15 secondes en chutant dans la spéciale extrême du second tour, mettant fin à ses espoirs de victoire. C'est donc Marc Bourgeois qui s'impose. Notre amis Julien Gauthier conserve tout de même sa seconde place.


Derrière eux la troisième marche du podium revient au Suédois Mikael Persson. Engagé sur une 250 du team Yamaha Desjouis, le leader de la Youth Cup en Mondial est venu faire une pige sur le Championnat de France d'Enduro et ne s’est pas contenté de faire de la figuration, se payant même le luxe de remporter tous les chronos du dernier tour !

 

 

 

 

Dimanche : Persson surprend

 

On le savait extrêmement rapide à la vue de son palmarès mondial, mais on ne s'imaginait pas que Persson, du haut de ses 20 ans, allait tenir en respect la quasi-totalité du paddock français. C'est pourtant ce qu'il a fait ce dimanche à Moirans en gagnant la catégorie E1, et en réalisant le deuxième meilleur chrono toutes catégories confondues.

 


Il s'impose donc devant son hôte Marc Bourgeois, qui l'accueillait dans sa structure ce week-end. Loin de lui en vouloir, Bourgeois réalise aussi une belle opération en terminant deuxième. Il conserve la tête du classement général E1 et reprend même 4 points devant les performances de notre le Vice-président Julien Gauthier.


Ce dernier, en lutte pour la deuxième place une bonne partie de la journée, perdra ses chances en chutant dans la ligne. Il termine quatrième du jour après s'être fait passer par Anthony Boissière (Sherco - Moto Pulsion) dans le dernier tour.

 

 

 

Bravo encore à notre amis Julien Gauthier qui as réalisée de belle performance ce weekend malgrès la déferlante victoire du pilote Suédois à qui nous souhaitons toute nos félicitations à Mikael Persson. Bravo encore aux belles performances de Marc Bourgeois qui as réalisée un super weekend sur l'épreuve de Moirans-en-Montagne. Bravo encore aux pilotes et bonne chance à tous pour la suite de la saison 2015 et la suite de championnat mondiale ! Bravo encore à notre amis Julien ! 

 

 

 

 

 

Championnat de France E1, Moirans en Montagne : Les résultats

 

 

Classement E1 Samedi
Classement E1 Dimanche

 

 

 

 

 

Source et photos Enduro France

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

(Photo - Enduro France) - Bravo encore aux pilotes pour leur performances ce weekend et à Mikael Persson pour sa très belle victoire ce weekend !

(Photo - Enduro France) - Bravo encore aux pilotes pour leur performances ce weekend et à Mikael Persson pour sa très belle victoire ce weekend !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :