Filleton prend la tête du Dark Dog Rallye Moto Tour

 

 

 

Victoires de Brugues en Top Sport, Derrien en Mono, Bruneau en Scooter, Caviglioli en Sport1, Mettra en Sport2, Cauquil en 125, Ayrton en Classiques et Amblard/Amblard en Side-Car

 

 

 

Filleton, Toniutti et Derrien sur le podium du Rallye de l'Ain - crédit photo : Moto TourJulien Toniutti confirme sa victoire de la veille en s'imposant (Yamaha Racing-2B Moraco-Team Delétang/MT-09) à Cerdon sur le Rallye de l’Ain, 5e manche du Dark Dog Rallye Moto Tour et Laurent Filleton (Team France KTM/SuperDuke 1290 R) qui prend la tête du classement après une épreuve très disputée et interrompue par un violent orage et des bourrasques de vent. La troisième spéciale de nuit a été annulée et la course interrompue en raison des conditions météo alors que Florent Derrien (KTM Team France/Duke 690R) venait de chuter. Il souffrirait d’une fracture à la main droite.

 

 

 

Filleton prend les commandes du championnat

Victorieux sur les étapes de jour et de nuit devant Laurent Filleton et Florent Derrien, Julien Toniutti revient au contact du carré de tête au classement provisoire du Championnat de France des Rallyes Moto. Mais l’autre bonne opération est signée par Laurent Filleton qui prend les commandes du classement juste devant son coéquipier Florent Derrien (KTM Team France/Duke 690 R), Christophe Velardi (Ducati Prestige Ajaccio/Multistrada) et Julien Toniutti. Sept points seulement séparent ces quatre pilotes alors que deux manches restent à disputer cette saison. Bruno Schiltz (MV Agusta-Paris Nord Nord-Ultimate Driver/Brutale 800), cinquième dans l’Ain, reste en embuscade.

 

 

Derrière ces cinq pilotes de tête, une sérieuse bagarre a eu lieu entre Benoît Nimis (Yamaha MT-09), Maxime Delorme (KTM 690 SM), Sébastien Fassouli (Aprilia Tuono 1100) et Mickael Augras (KTM 690 SMC R) qui terminent dans cet ordre au classement scratch devant un étonnant et inoxydable Franck Coudert (Ducati Multistrada) qui s’impose en Vétérans devant Patrick Curtat (Yamaha MT-09) et Pascal Poulios (Honda 600 Hornet) qui reste en tête du classement des plus de 50 ans.

 

 

Caviglioli déjà sacré en Sport 1

Si en Mono, Florent Derrien poursuit son duel avec Mickael Augras pour le titre, l’affaire est entendue en Sport 1 où Félix Caviglioli (KTM 400 EXC) est d’ores et déjà titré. En Sport 2, Maxime Mettra (Kawasaki 650 Versys) s’impose dans l’Ain mais doit encore creuser l’écart sur Michael Brelly (Team 212 Kawasaki ER6) pour le titre. C’est le cas aussi pour Sébastien Brugues (Team 212 Kawasaki ZX-6R) qui l’emporte en catégorie Top Sport devant Frédéric Jalade (Triumph Daytona 675) et Sonia Barbot (Suzuki 1000 GSX-R) qui reste dans la course pour le titre.

 

 

Chez les Scooters, Mathieu Bruneau (Honda Integra), qui s’impose à Cerdon devant Matthieu Perrin (Honda Integra), doit encore disputer le titre à Marc Troussard (Yamaha 530 Tmax). Le duo Alain et Edith Amblard (Suzuki 1300 GSX) reste dominateur en Side-car mais dispute toujours le titre à Frédéric Menard et Béatrice Banut-Labrousse (Kawasaki 1200 BCS) même si le podium à Cerdon est complété par Christophe Robin/Anthony Fraucourt (Yamaha R1 Choda) et Albert Choin/Eric Carisio (Kawa 1100 ZZR Choda).

En 125, Kevin Cheylan reste leader mais perd des points après une pénalité pour excès de vitesse et une belle bagarre avec le vainqueur du jour, Romain Cauquil (Yamaha 125 YZF-R). En Classiques, Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSX-R) l’emporte devant Antoine-François Caviglioli (Honda 650 Dominator) toujours en tête du championnat. En Anciennes, la victoire revient à Gérard Spagli (Kawasaki Z1000) est toujours leader dans cette catégorie.

 

 

Challenges régionaux

Laurent Filleton remporte le Trophée de Ligue Rhone-Alpes disputé sur les Rallyes du Beaujolais et de l’Ain. En Challenge Central Team, Jérôme Putin (Triumph Street Triple) s’impose devant Alexandre Poulios (Triumph Street Triple) et Fred Jalade (Triumph Daytona R). Il faudra attendre le Rallye des Volcans pour connaître le vainqueur.

Prochain rendez-vous du Dark Dog Rallye Moto Tour vendredi 3 juillet et samedi 4 juillet sur le Rallye du Dourdou, sixième et avant-dernière manche du Championnat de France des Rallyes Moto.

 

 

 

On tiens à félicité les très belles performances de Julien Toniutti et Bruno Schiltz qui ont réalisées de très belles performances rendu durant cet épreuve de ce rallyes ce weekend ! Bravo encore à eux et lors performances de ce weekend ! Bravo encore à Julien Toniutti qui réalise de très belle performance et qui marque de sérieux points pour les épreuves finale. Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux pour la finale ! 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui se sont tous donnée ce weekend à réalisée les meilleurs performances sportives ce weekend Florian Derrien, Kevin Cheylan, Maxime Mettra, Les pilotes Amblard et Gérard Spagli ainsi que Félix Caviglioli remporte à eux tous une très belle victoire dans chaque catégorie où il en sont affectées. Bravo encore à eux et félicitation encore pour leurs performances rendu ce weekend sur le rallye routier de France qui fesait étape dans l'Ain ! Bravo encore à eux et bonne chance à eux ! 

 

 

 

 

 

 

On tiens à félicité Sonia Bardot qui remporte une très belle victoire sur l'étape de l'Ain. Bravo encore à l'ensemble des pilotes ainsi qu'à Sébastien Brugges qui réalise une très belle 13e place au classement Scratch ! Bravo encore à lui et bonne chance à eux pour la suite ! Bravo encore à Sonia pour ses très belle performance de ce weekend ! 

 

 

 

 

 

Prochain rendez-vous du Dark Dog Rallye Moto Tour les 26 et 27 septembre pour le 1er Rallye de Saverne, finale du Championnat de France des Rallyes Moto.

 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont tout donnée ce weekend pour faire le meilleur d'eux même sur le rallye de l'Ain malgré les fortes chaleurs ! Bravo encore à eux pour leurs performances !

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont tout donnée ce weekend pour faire le meilleur d'eux même sur le rallye de l'Ain malgré les fortes chaleurs ! Bravo encore à eux pour leurs performances !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :