Pages

Publié par La coordination national de la Fédération

 
Finale du championnat mondial de freestyle à Madrid

 

 

 

 

Arènes de Las Ventas en Espagne

 

 

Victoire Tom Pagès aux X-FightersNotre amis le coordinateur de la FMF, Tom Pagès visait la victoire à Madrid ! Il l'a eu ! Le pilote a même remporté de façon écrasante la concurrence dans les magnifiques arènes de Las Ventas avec ses figures tout aussi uniques qu'impressionnantes. Il s'impose ainsi en finale des X-Fighters devant le Néo-Zélandais Levi Sherwood avec une troisième victoire d'affilée à Madrid.

 

Car il ne s'agissait pas d'une simple compétition mais de la réunion des douze meilleurs freestylers mondiaux prêt à en découdre pour exprimer leur talent devant les 23.000 spectateurs qui ont rempli les plus grandes arènes de la capitale espagnole pour la troisième étape du Red Bull X-Fighters World Tour.

 

De plus, jamais dans toute l'histoire du Red Bull X-Fighters un rider de Motocross Freestyle n'était parvenu à remporter trois fois d'affilée l'épreuve la plus convoitée de toute la saison à Madrid. Ce vendredi soir, Tom Pagès l'a fait avec brio et sous une pression infernale.

 

Sur chaque compétition le pilote français présente des figures complexes qui lui ont demandé des mois de travail et d'effort avant de pouvoir les réaliser en public. Innovant, technique, précis, il a considérablement influencé la discipline et gagner une étape de ce championnat de référence est pour lui une belle récompense. Volt, Spécial Flip, Flair, 360, son tout nouveau 540 Alley-oop Flair et même le fameux Bike Flip qui lui a valu une médaille d'or aux derniers X-Games, il a tout réussi, exaltant le public madrilène qui lui a fait une véritable ovation.

 

 

Notre amis ; Tom Pagès : C'est la troisième fois que je gagne ici. Chaque événement est très différent mais celui-ci est vraiment spécial, c'est un peu ma deuxième maison. La soirée a été incroyable ! J'étais très stressé mais je me sentais bien et j'ai réussi ! Je reviendrai ici l'an prochain avec de nouvelles figures ! »

 

Un championnat serré

 

Le coordianteur adjoint de la FMF, Tom Pagès s'est imposé en finale au Néo-Zélandais Levi Sherwood qui avait pourtant réalisé une excellente prestation. Mais, alors que ce pilote ne commet que très rarement des erreurs et après une série de tricks réussis, il a chuté à la réception de sa figure fétiche, le Transfer Flip.

 

Le leader au classement général Clinton Moore a terminé en troisième position, mais il garde tout de même la tête de ce classement juste devant notre amis Tom Pagès, après trois des cinq étapes du championnat FMX le plus prestigieux au monde.

 

Pas de chance pour le champion en titre Josh Sheehan. L'Australien, fait exceptionnel, n'a pas réussi à passer avec succès son double backflip qu'il maîtrise pourtant à la perfection. Il chute aux qualifications puis en quart de finale face au Français David Rinaldo qui accède à la demi-finale.

 

Eliminé pour quelques petits points d'écart face à Levi Sherwood en demi-finale, l'Australien Clinton Moore a lui aussi réalisé une excellente prestation. Troisième à Madrid, il conserve la tête du championnat avec 200 points. Mais l'écart se resserre et que notre amis le coordinateur adjoint de la FMF, Tom Pagès, deuxième, n'est qu'à 20 points du leader, talonné par Sherwood.

 

 

Le prochain rendez-vous du Red Bull X-Fighters World Tour promet encore d'être passionnant. Il faudra attendre le 12 septembre pour retrouver ces maîtres du freestyle motocross face à l'Union Buildings dans le centre de Pretoria en Afrique du Sud.

 

 

Classement du Red Bull X-Fighters de Madrid
  1. Tom Pagès (FRA)
  2. Levi Sherwood (NZL)
  3. Clinton Moore (AUS)
  4. David Rinaldo (FRA)
  5. Josh Sheehan (AUS)
  6. Adam Jones (USA)
  7. Taka Higashino (JPN)
  8. Rob Adelberg (AUS)
  9. Maikel Melero (ESP)
  10. Javier Villegas (CHI)
  11. Dany Torres (ESP)
  12. Rémi Bizouard (FR)

 

 

Classement du Red Bull X-Fighters World Tour après l'étape de Madrid
  1. Clinton Moore (AUS) 200 points
  2. Tom Pagès (FR) 180 points
  3. Levi Sherwood (NZ) 160 points
  4. David Rinaldo (FRA) 110 points
  5. Rob Adelberg (AUS) 90 points
  6. Dany Torres (ESP) 90 points
  7. Josh Sheehan (AUS) 90 points
  8. Adam Jones (USA) 70 points
  9. Rémi Bizouard (FR) 65 points

 

 

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015
  • 6 mars - Mexique - Mexico City - Plaza de Toros Monumental
  • 12 juin - Grèce - Athènes - Carrières de Dionyssos
  • 10 juillet - Espagne - Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
  • 12 septembre - Afrique du Sud - Pretoria - Union Buildings
  • 30 octobre - Emirats Arabes Unis

 

 

 

 

Bravo encore aux excellentes performances de notre amis Thomas Pagès qui réalise une excellente performance ce weekend sur l'épreuve de Madrid. Bravo encore à David Rinaldo et à Rémi Bizouard pour leurs très belle performance rendu ce weekend ! Bravo encore à notre amis Thomas pour ses peformance encore excellente en Esapgne ! On tiens avec toute l'équipe à le félicité pour ses excellente performances ! Bravo Tom ! 

 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

Bravo encore aux excellentes performances de notre amis qui réalise une très belle performance ce weekend ! Bravo encore à Thomas !

Bravo encore aux excellentes performances de notre amis qui réalise une très belle performance ce weekend ! Bravo encore à Thomas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :